Le CIT organise un symposium consacré aux nouvelles thérapies

Le CIT (Centre International de Toxicologie), un laboratoire indépendant de recherche non-clinique sous contrat annonce aujourd’hui l’organisation d’un symposium sur les thérapies innovantes qui aura lieu à Paris, les 3 et 4 juin 2010. Le symposium scientifique international du CIT, intitulé « Nouveaux développements en matière d’évaluation de la sécurité, » aura lieu au prestigieux Yacht Club de Paris et réunira des intervenants français, européens et américains.


 
Le CIT met en place ce symposium pour offrir une vision détaillée des dernières avancées dans certains domaines clés de la recherche et de l’innovation thérapeutique et leurs conséquences en matière d’évaluation de la sécurité des nouveaux médicaments. Les participants pourront s’informer sur trois domaines clés : les nouvelles perspectives en matière de développement de médicaments contre le cancer, les nouvelles approches en thérapie oculaire et l’évaluation de leur sécurité, et enfin les approches en médecine translationnelle et en toxicologie translationnelle.

Les nouvelles générations de médicaments contre le cancer sont mises au point grâce à des approches thérapeutiques innovantes. Le symposium passera en revue les dernières instructions de la communauté internationale sur les méthodes de test pour ces agents.
 
Les participants pourront également apprendre les nouvelles approches concernant les thérapies de l’œil, les besoins, les expertises et les techniques spécifiques dans ce domaine.
 
Enfin, le symposium s’intéressera aux derniers outils scientifiques disponibles pour évaluer la sécurité des médicaments et les mettre sur le marché. Les intervenants évoqueront les progrès récents dans l’identification de biomarqueurs, de signatures et de mesures qui peuvent être utilisés à tous les stades du développement des médicaments, depuis la phase de découverte jusqu’à l’enregistrement.
 
« Afin de travailler ensemble le plus efficacement possible, le CIT et ses clients ont besoin d’être très bien informés sur les dernières évolutions en matière d’évaluation de la sécurité des nouvelles thérapeutiques, tant au plan scientifique et technique qu’au plan réglementaire » indique le Dr. Jean-François Le Bigot, Président Exécutif du CIT. « Nous sommes ravis et honorés que des personnalités scientifiques de niveau international aient accepté de participer à notre symposium, et impatients de participer à ces deux jours de discussions que nous espérons riches et productives. »

 A propos du CIT : www.citox.com