Le dupilumab de Sanofi et Regeneron nommé « Innovation clinique de l’année » par Scrip

Sanofi et l’américain Regeneron ont annoncé lundi que les essais cliniques en phase 2a du dupilumab dans l’asthme ont été sacrés la semaine dernière  « Innovation clinique de l’année » par Scrip Intelligence à l’occasion de la 9ème cérémonie annuelle de remise des Prix du magazine Scrip.

Dupilumab, un anticorps monoclonal entièrement humanisé, est développé par Regeneron et Sanofi dans le traitement de l’asthme et de la dermatite atopique (eczéma), et de la polypose nasale. « Nous sommes très satisfaits que Scrip voie dans le dupilumab l’un des candidats cliniques parmi les plus prometteurs de l’industrie pharmaceutique. Ce prix récompense aussi le professionnalisme et la productivité de nos équipes de R&D ainsi que la puissance de la suite technologique VelociSuite™ qu’elles emploient », a pour sa part indiqué George D. Yancopoulos, M.D., Ph.D., Directeur Scientifique et Président de  Regeneron.

« Ce prix rend hommage aux hommes et aux femmes en charge du développement de ce traitement expérimental dans nos organisations respectives », a souligné le docteur Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi. « La possibilité de mettre des solutions thérapeutiques plus performantes à la disposition des patients constitue la reconnaissance ultime de leurs recherches innovantes. »

Les lauréats des Prix Scrip ont été sélectionnés par un jury de 15 dirigeants de l’industrie pharmaceutique, consultants et chercheurs.

Source : Sanofi