Edition du 07-07-2022

Accueil » Industrie » Résultats

Le groupe Roche confirme ses prévisions pour 2010

Publié le jeudi 14 octobre 2010

Le chiffre d’affaires consolidé augmente de 2% en monnaies locales (-1% en francs; 3% en dollars US), à 36,1 milliards de francs, au cours des neuf premiers mois de 2010. Sans Tamiflu, le chiffre d’affaires consolidé augmente de 6% (3% en francs, 7% en dollars US). Les ventes d’anticancéreux progressent de 8%. Selon Roche, l’examen des structures et des processus du groupe dans le cadre de l’initiative Operational Excellence est en bonne voie, avec des mesures qui seront annoncées avant la fin de l’année. Le groupe confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Les ventes de la division Pharma augmentent de 1% (-2% en francs, 2% en dollars US). En ne tenant pas compte du repli significatif et attendu des ventes de Tamiflu, le chiffre d’affaires de la division progresse de 5% (2% en francs), ce qui correspond aux prévisions de Roche pour l’ensemble de l’année. Les principaux moteurs de croissance sont Avastin, MabThera/Rituxan, Herceptin, Lucentis, Actemra/RoActemra et Xeloda, dont les ventes ont augmenté de plus de 1,2 milliard de francs au cours des neuf premiers mois. Une forte croissance continue d’être enregistrée dans le secteur International (+11%), portée par les principaux pays émergents (Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Mexique, Russie, Turquie)

Les ventes de la division diagnostics progressent de 8% (5% en francs, 9% en dollars US), taux de croissance une nouvelle fois plus élevé que celui du marché mondial; cette progression est due essentiellement aux unités Professional Diagnostics et Diabetes Care. Des tests majeurs ont été lancés en virologie et cancérologie. Le champ d’application de cobas 8000 modular analyser series a été élargi: lancement d’un module d’immunodosage dans les pays reconnaissant la certification CE et de modules de chimie clinique aux Etats-Unis. Enfin, Roche fait l’acquisition de BioImagene Inc. pour consolider son offre dans le domaine de la pathologie numérique.

« Le groupe Roche affiche une solide progression de ses ventes sur un marché exigeant. De même, plusieurs de nos projets de développement pharmaceutique ont généré des résultats positifs au troisième trimestre, notamment MetMab dans le traitement du cancer du poumon et le T-DM1 dans celui du cancer du sein HER2-positif. Sur la base de la performance réalisée à ce jour, nous comptons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2010. L’analyse des structures et des processus que nous avons initiée à l’échelle du groupe dans le cadre de l’initiative Operational Excellence progresse de manière satisfaisante. », a commenté Severin Schwan, CEO du groupe Roche.

 Prévisions confirmées pour l’ensemble de l’année
Malgré la baisse des ventes de Tamiflu (estimées au maximum à 1 milliard de francs pour l’année en cours, contre 3,2 milliards de francs en 2009) et le contexte plus rude auquel doit faire face le marché, Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de 2010, sur la base des résultats positifs enregistrés au niveau des ventes pendant les neuf premiers mois de l’année. Sauf événements exceptionnels, Roche s’attend à un taux de croissance des ventes se situant dans le milieu de la plage à un chiffre en monnaies locales pour le groupe et la division Pharma (sans les ventes de Tamiflu). Dans la division Diagnostics, les ventes sur l’année 2010 devraient progresser significativement plus rapidement que le marché. Roche vise également une croissance à deux chiffres du bénéfice par titre rapporté aux activités de base à taux de change constants.

Source : Roche








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents