
Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, vient d’annoncer la nomination de Jérémie Mariau au poste de directeur général.
Les autorités sanitaires japonaises ont suspendu ce lundi deux vaccins produits par les laboratoires pharmaceutiques Pfizer et Sanofi-aventis à la suite du décès de quatre nourissons. Dans un communiqué, le ministère de la Santé a indiqué que les vaccins concernés – le Prevenar de Pfizer et l’ActHIB de Sanofi – resteront suspendus le temps que les enquêtes lancées sur ces morts soient menées à leur terme.
Parmi les quatre jeunes enfants, âgés de moins de deux ans et morts entre le 2 et le 4 mars, trois sont décédés dans les trois jours suivant l’administration des deux vaccins. Deux d’entre eux avaient en outre reçu le vaccin DTP. Le quatrième bébé, âgé d’un an, avait été vacciné au Prevenar et au DTP la veille de sa mort. Le ministère a précisé que certains de ces enfants souffraient d’affections diverses.
Le Prevenar comme l’ActHIB sont commercialisés au Japon depuis environ deux ans et ont été injectés à quelque 1,5 million d’enfants. Les autorités enquêtent sur un lien éventuel entre l’administration de ces deux vaccins et la mort des quatre enfants. Le Prevenar est un vaccin anti-pneumococcique, tandis que l’ActHIB cible les infections invasives à Haemophilus influenzae B. Le ministère japonais de la Santé a précisé que les résultats de l’enquête devraient être publiés mardi 8 mars.
Source : AFP
Partager la publication "Le Japon suspend deux vaccins de Pfizer et Sanofi-aventis"
Inserm Transfert vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Novartis pour les travaux issus des recherches de l’équipe du Pr. Guillaume Canaud au sein de l’Institut Necker – Enfants Malade (INEM), dont l’Inserm est l’une des tutelles. Ces résultats de recherche visent à repositionner l’Alpelisib dans des indications de syndrome de CLOVES afin de soigner et soulager les patients atteints de cette maladie, prioritairement les jeunes enfants ayant des formes sévères.
Le 20 mai célèbre la Journée internationale des essais cliniques. La recherche clinique représente des milliers de femmes et d’hommes qui conçoivent et transforment un concept en médicaments, vaccins, dispositifs médicaux « actifs », Appli « thérapeutiques » et qui en évaluent l’efficacité et la tolérance pour l’humain. La recherche clinique contribue quotidiennement à la qualité et à l’espérance de vie des patients dans le monde entier.
Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé avoir atteint les premiers objectifs et jalons fixés dans le projet Boost-ID (Bacteria Optimum Output Screening Tool for treating Infectious Diseases), sélectionné début 2021 par le plan […]
Sanofi a annoncé que les derniers résultats de l’essai clinique IKEMA de phase III évaluant Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (Kd) montrent que cette association thérapeutique a permis d’obtenir une survie médiane sans progression de 35,7 mois (Hazard Ratio [HR] 0,58 ; intervalle de confiance [IC] à 95 % : 25,8 à 44,0 ; n=179), comparativement à 19,2 mois chez les patients ayant reçu le traitement Kd seulement (IC à 95 % : 15,8 à 25,1 ; n=123), selon l’évaluation réalisée par un comité indépendant.
Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son Conseil d’administration a décidé le 13 mai 2022 de nommer Andreas Segerros Directeur Général de Nicox à effet du 1er juin 2022 suite à sa décision de mettre fin au mandat de Michele Garufi, co-fondateur de Nicox et Président Directeur Général depuis sa création en 1996. Michele Garufi restera membre du Conseil d’administration.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite