Edition du 03-08-2021

Accueil » Cancer » Médecine » Recherche

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WIN

Publié le lundi 11 février 2013

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WINLe consortium mondial Worldwide Innovative Network (WIN), dédié à la médecine personnalisée du cancer, a’annoncé un nouveau membre, le NYU Cancer Institute, USA. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, NYU Cancer Institute jouera un rôle crucial en participant activement aux efforts du WIN visant à accélérer l’accès aux approches les plus novatrices en matère de médecine personnalisée pour les patients dans le monde entier.

Le NYU Cancer Institute est un centre de soins oncologiques intégrés reconnu par le National Cancer Institute (NCI) depuis plus de 33 ans. Cette reconnaissance prestigieuse est conférée à des établissements choisis qui se caractérisent par l’excellence scientifique, la capacité d’intégrer une diversité d’approches de recherche et un rôle prépondérant dans les travaux de recherche financés par le NCI.

Le consortium WIN a été fondé dans le but de stimuler la collaboration entre les différents intervenants de la médecine personnalisée du cancer et de mener des essais cliniques intersectoriels à l’échelle mondiale au sein de son réseau global constitué de partenaires académiques et industriels. Le NYU Cancer Institute, où d’importants essais cliniques en oncologie sont en cours, dispose de structures établies en matière de recherche multidisciplinaire et présente un remarquable panel de partenariats de recherche. Il est donc destiné à jouer un rôle de premier plan au sein du consortium.

« La participation du NYU Cancer Institute au consortium WIN constitue un jalon important dans l’évolution constante des capacités et du potentiel du consortium, a affirmé le président du consortium WIN, Dr. John Mendelsohn. Les forces du NYUCI – une expérience auprès d’une population de patients diversifiée, son excellence en recherche fondamentale sur des maladies spécifiques et son leadership soutenu – contribueront à accélérer la mise en application d’innovations en médecine personnalisée dans le traitement des patients atteints de cancer. »

Dr William Carroll, directeur du NYU Cancer Institute, a déclaré: « Ce partenariat offrira plus de possibilités au NYU Cancer Institute de jouer un rôle important dans des essais cliniques et des projets innovants d’envergure mondiale. Nous estimons que cette collaboration revêt une importance stratégique pour l’avancement de la pratique de la médecine personnalisée en oncologie et nous nous réjouissons à l’idée de participer activement au consortium. »

Fondé en 2010 sur le principe qu’une collaboration est plus productive que toute organisation isolée, le consortium WIN est un réseau mondial regroupant 29 organisations issues du milieu académique, pharmaceutique, des biotechnologies, de l’informatique de la santé et de la défense des droits des patients. Ces institutions de premier plan collaborent de manière à accélérer le rythme et à réduire le coût de l’accès des patients aux avancées les plus prometteuses de la recherche sur le cancer fondée sur la génomique. WIN est un organisme non gouvernemental à but non lucratif établi à Paris.

Source : Win Consortium








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents