Edition du 18-07-2018

Accueil » Cancer » Médecine » Recherche

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WIN

Publié le lundi 11 février 2013

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WINLe consortium mondial Worldwide Innovative Network (WIN), dédié à la médecine personnalisée du cancer, a’annoncé un nouveau membre, le NYU Cancer Institute, USA. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, NYU Cancer Institute jouera un rôle crucial en participant activement aux efforts du WIN visant à accélérer l’accès aux approches les plus novatrices en matère de médecine personnalisée pour les patients dans le monde entier.

Le NYU Cancer Institute est un centre de soins oncologiques intégrés reconnu par le National Cancer Institute (NCI) depuis plus de 33 ans. Cette reconnaissance prestigieuse est conférée à des établissements choisis qui se caractérisent par l’excellence scientifique, la capacité d’intégrer une diversité d’approches de recherche et un rôle prépondérant dans les travaux de recherche financés par le NCI.

Le consortium WIN a été fondé dans le but de stimuler la collaboration entre les différents intervenants de la médecine personnalisée du cancer et de mener des essais cliniques intersectoriels à l’échelle mondiale au sein de son réseau global constitué de partenaires académiques et industriels. Le NYU Cancer Institute, où d’importants essais cliniques en oncologie sont en cours, dispose de structures établies en matière de recherche multidisciplinaire et présente un remarquable panel de partenariats de recherche. Il est donc destiné à jouer un rôle de premier plan au sein du consortium.

« La participation du NYU Cancer Institute au consortium WIN constitue un jalon important dans l’évolution constante des capacités et du potentiel du consortium, a affirmé le président du consortium WIN, Dr. John Mendelsohn. Les forces du NYUCI – une expérience auprès d’une population de patients diversifiée, son excellence en recherche fondamentale sur des maladies spécifiques et son leadership soutenu – contribueront à accélérer la mise en application d’innovations en médecine personnalisée dans le traitement des patients atteints de cancer. »

Dr William Carroll, directeur du NYU Cancer Institute, a déclaré: « Ce partenariat offrira plus de possibilités au NYU Cancer Institute de jouer un rôle important dans des essais cliniques et des projets innovants d’envergure mondiale. Nous estimons que cette collaboration revêt une importance stratégique pour l’avancement de la pratique de la médecine personnalisée en oncologie et nous nous réjouissons à l’idée de participer activement au consortium. »

Fondé en 2010 sur le principe qu’une collaboration est plus productive que toute organisation isolée, le consortium WIN est un réseau mondial regroupant 29 organisations issues du milieu académique, pharmaceutique, des biotechnologies, de l’informatique de la santé et de la défense des droits des patients. Ces institutions de premier plan collaborent de manière à accélérer le rythme et à réduire le coût de l’accès des patients aux avancées les plus prometteuses de la recherche sur le cancer fondée sur la génomique. WIN est un organisme non gouvernemental à but non lucratif établi à Paris.

Source : Win Consortium








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions