Edition du 24-09-2018

Accueil » Cancer » Médecine » Recherche

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WIN

Publié le lundi 11 février 2013

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WINLe consortium mondial Worldwide Innovative Network (WIN), dédié à la médecine personnalisée du cancer, a’annoncé un nouveau membre, le NYU Cancer Institute, USA. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, NYU Cancer Institute jouera un rôle crucial en participant activement aux efforts du WIN visant à accélérer l’accès aux approches les plus novatrices en matère de médecine personnalisée pour les patients dans le monde entier.

Le NYU Cancer Institute est un centre de soins oncologiques intégrés reconnu par le National Cancer Institute (NCI) depuis plus de 33 ans. Cette reconnaissance prestigieuse est conférée à des établissements choisis qui se caractérisent par l’excellence scientifique, la capacité d’intégrer une diversité d’approches de recherche et un rôle prépondérant dans les travaux de recherche financés par le NCI.

Le consortium WIN a été fondé dans le but de stimuler la collaboration entre les différents intervenants de la médecine personnalisée du cancer et de mener des essais cliniques intersectoriels à l’échelle mondiale au sein de son réseau global constitué de partenaires académiques et industriels. Le NYU Cancer Institute, où d’importants essais cliniques en oncologie sont en cours, dispose de structures établies en matière de recherche multidisciplinaire et présente un remarquable panel de partenariats de recherche. Il est donc destiné à jouer un rôle de premier plan au sein du consortium.

« La participation du NYU Cancer Institute au consortium WIN constitue un jalon important dans l’évolution constante des capacités et du potentiel du consortium, a affirmé le président du consortium WIN, Dr. John Mendelsohn. Les forces du NYUCI – une expérience auprès d’une population de patients diversifiée, son excellence en recherche fondamentale sur des maladies spécifiques et son leadership soutenu – contribueront à accélérer la mise en application d’innovations en médecine personnalisée dans le traitement des patients atteints de cancer. »

Dr William Carroll, directeur du NYU Cancer Institute, a déclaré: « Ce partenariat offrira plus de possibilités au NYU Cancer Institute de jouer un rôle important dans des essais cliniques et des projets innovants d’envergure mondiale. Nous estimons que cette collaboration revêt une importance stratégique pour l’avancement de la pratique de la médecine personnalisée en oncologie et nous nous réjouissons à l’idée de participer activement au consortium. »

Fondé en 2010 sur le principe qu’une collaboration est plus productive que toute organisation isolée, le consortium WIN est un réseau mondial regroupant 29 organisations issues du milieu académique, pharmaceutique, des biotechnologies, de l’informatique de la santé et de la défense des droits des patients. Ces institutions de premier plan collaborent de manière à accélérer le rythme et à réduire le coût de l’accès des patients aux avancées les plus prometteuses de la recherche sur le cancer fondée sur la génomique. WIN est un organisme non gouvernemental à but non lucratif établi à Paris.

Source : Win Consortium








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions