Edition du 02-03-2021

Accueil » Cancer » Médecine » Recherche

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WIN

Publié le lundi 11 février 2013

Le New York University Cancer Institute, nouveau partenaire du consortium WINLe consortium mondial Worldwide Innovative Network (WIN), dédié à la médecine personnalisée du cancer, a’annoncé un nouveau membre, le NYU Cancer Institute, USA. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, NYU Cancer Institute jouera un rôle crucial en participant activement aux efforts du WIN visant à accélérer l’accès aux approches les plus novatrices en matère de médecine personnalisée pour les patients dans le monde entier.

Le NYU Cancer Institute est un centre de soins oncologiques intégrés reconnu par le National Cancer Institute (NCI) depuis plus de 33 ans. Cette reconnaissance prestigieuse est conférée à des établissements choisis qui se caractérisent par l’excellence scientifique, la capacité d’intégrer une diversité d’approches de recherche et un rôle prépondérant dans les travaux de recherche financés par le NCI.

Le consortium WIN a été fondé dans le but de stimuler la collaboration entre les différents intervenants de la médecine personnalisée du cancer et de mener des essais cliniques intersectoriels à l’échelle mondiale au sein de son réseau global constitué de partenaires académiques et industriels. Le NYU Cancer Institute, où d’importants essais cliniques en oncologie sont en cours, dispose de structures établies en matière de recherche multidisciplinaire et présente un remarquable panel de partenariats de recherche. Il est donc destiné à jouer un rôle de premier plan au sein du consortium.

« La participation du NYU Cancer Institute au consortium WIN constitue un jalon important dans l’évolution constante des capacités et du potentiel du consortium, a affirmé le président du consortium WIN, Dr. John Mendelsohn. Les forces du NYUCI – une expérience auprès d’une population de patients diversifiée, son excellence en recherche fondamentale sur des maladies spécifiques et son leadership soutenu – contribueront à accélérer la mise en application d’innovations en médecine personnalisée dans le traitement des patients atteints de cancer. »

Dr William Carroll, directeur du NYU Cancer Institute, a déclaré: « Ce partenariat offrira plus de possibilités au NYU Cancer Institute de jouer un rôle important dans des essais cliniques et des projets innovants d’envergure mondiale. Nous estimons que cette collaboration revêt une importance stratégique pour l’avancement de la pratique de la médecine personnalisée en oncologie et nous nous réjouissons à l’idée de participer activement au consortium. »

Fondé en 2010 sur le principe qu’une collaboration est plus productive que toute organisation isolée, le consortium WIN est un réseau mondial regroupant 29 organisations issues du milieu académique, pharmaceutique, des biotechnologies, de l’informatique de la santé et de la défense des droits des patients. Ces institutions de premier plan collaborent de manière à accélérer le rythme et à réduire le coût de l’accès des patients aux avancées les plus prometteuses de la recherche sur le cancer fondée sur la génomique. WIN est un organisme non gouvernemental à but non lucratif établi à Paris.

Source : Win Consortium








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents