Edition du 30-05-2020

Leem : Franck Auvray et Philippe Alaterre cooptés au Conseil d’Administration

Publié le mercredi 10 décembre 2014

Le Leem a annoncé la cooptation, le 9 décembre 2014, à son Conseil d’Administration de deux nouveaux administrateurs : Franck Auvray, Directeur Général et Vice-Président de Celgene France et Philippe Alaterre, Directeur des études stratégiques aux Affaires Industrielles de Sanofi Winthrop Industrie.

Franck Auvray, Directeur Général et Vice-Président de Celgene France, succède ainsi  à Denis Hello dans la famille des laboratoires américains.

Franck Auvray est Pharmacien et titulaire d’un MBA de l’ESC Rouen. Entré chez Roche en 1989, il a occupé des postes à responsabilité au sein du laboratoire Roche pendant 18 ans, notamment dans le VIH et l’oncologie. Entré chez Celgene en 2009 en qualité de Directeur des Ventes et du Marketing, Franck Auvray a été promu Directeur Général Adjoint en 2011. À ce titre, il avait déjà en charge l’ensemble des activités opérationnelles de la filiale française. Dans ce cadre, il a fait évoluer les modèles d’organisation en mettant le malade au cœur des réflexions, avec une attention toute particulière à la qualité de vie, le bon usage et  l’amélioration du parcours de soin.

Depuis mars 2013, Franck Auvray est Directeur Général de Celgene France, filiale du groupe américain Celgene qui développe et commercialise des thérapies innovantes pour le traitement de maladies où les besoins médicaux sont importants et non couverts (cancers, hémopathies malignes, maladies inflammatoires chroniques).

Philippe Alaterre, Directeur des études stratégiques aux Affaires Industrielles de Sanofi Winthrop Industrie succèdera à Christian Lajoux, à partir du 1er Janvier 2015, dans la famille des grands laboratoires français.

Ancien élève de l’École Normale Supérieure, Docteur en Physique Atomique et Ingénieur au Corps des Mines, Philippe Alaterre débute sa carrière en 1988 comme Adjoint du Directeur Régional et Chef de la Division Développement Industriel au Ministère de l’Industrie. Après avoir été Directeur Adjoint de la Direction des Recherches à l’École des Mines de Paris de 1992 à 1994, il rejoint l’industrie pharmaceutique en tant que Chargé de Mission à la Direction Stratégie et Plan Groupe de Sanofi.

Au Siège du Groupe Sanofi, Philippe Alaterre assurera différentes fonctions de direction jusqu’en 1999, puis devient Directeur Adjoint de la Direction Hôpital au sein des Opérations Commerciales France du Groupe Sanofi-Synthélabo. En 2001, il devient Directeur Général de Sanofi-Synthélabo OTC, puis Directeur des Opérations Hôpital et Thrombose en 2004. En 2005, Philippe Alaterre devient Directeur Stratégie et Affaires Publiques de Sanofi-Aventis France, puis en 2007 Directeur Stratégie Financière et Plan. Depuis 2008, il est Directeur Plan et Sourcing Affaires Industrielles du Groupe Sanofi.

De même, le Conseil d’Administration du Leem a validé la désignation de Marc-Antoine Luchinni, Président-Directeur Général de Sanofi France, comme nouveau représentant de la famille des grands laboratoires français, à compter du 1er janvier 2015, à la suite du départ de Christian Lajoux.

Par ailleurs, au cours de la même réunion, le Conseil d’Administration du Leem a procédé aux nominations de Jean Monin à la présidence de la Commission communication du Leem et de Cyril Schiever à la présidence de la Commission juridique du Leem.

Source : Leem








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents