Edition du 02-12-2020

Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollution

Publié le vendredi 15 novembre 2019

Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollutionBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat exclusif avec Vitribio Pharma, société de recherche et développement pharmaceutique.

Vitribio a récemment enregistré une nouvelle génération de médicaments polymériques représentant un marché potentiel de plusieurs dizaines de millions d’unités. Nécessitant près de vingt années de R&D, ce dispositif médical est le premier produit capable d’inhiber les effets nocifs de la pollution qui entraine le syndrome de détresse respiratoire. Le produit agit comme une barrière sur la surface nasale et empêche l’entrée en contact avec les polluants et les allergènes, tout en éliminant les histamines et les protéines néfastes par une action mécanique, sans aucun effet secondaire.

Le partenariat stratégique signé entre Biocorp et Vitribio, d’une durée exclusive de 10 ans, débutera avec la fabrication du premier traitement contre les effets néfastes de l’allergie et de la pollution sur les voies respiratoires. Biocorp assurera ainsi pour le compte de Vitribio le remplissage des pulvérisateurs à usage nasal.

“Vitribio est la première entreprise mondiale à concevoir un traitement contre les effets néfastes de l’allergie et de la pollution sur les voies respiratoires, en particulier l’asthme, sans aucun effet secondaire, ce qui représente un marché mondial de plusieurs millions d’unités. Nous souhaitions donc avoir à nos côtés un partenaire solide et fiable, raison pour laquelle nous avons choisi Biocorp. La proximité géographique de nos deux sites de production est un réel avantage et promet un partenariat réussi sur la durée pour répondre dans des conditions optimales à cette demande mondiale“, a commenté Ravi Shrivastava, fondateur et président de Vitribio.

Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp a conclu : “Nous sommes ravis de la signature de ce nouveau contrat de production pour le compte de tiers, activité historique de Biocorp et toujours en forte croissance. Notre collaboration avec Vitribio, autre société issoirienne, représente un formidable débouché industriel et commercial face à l’enjeu mondial

de la pollution et des risques qu’elle entraine pour la santé des populations. Le marché visé pour un tel produit est prometteur et plusieurs laboratoires pharmaceutiques internationaux sont déjà prêts à distribuer ce nouveau produit. Nous tablons ainsi sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 1 M€ par an a minima. “

Biocorp a décidé pour l’occasion d’investir 600.000 euros dans l’acquisition d’une nouvelle unité de fabrication entièrement automatisée. Cette nouvelle ligne de production, qui sera opérationnelle dès début 2020, viendra enrichir le parc industriel déjà en place. Un retour sur investissement rapide est attendu à 2-3 ans.

Source : Biocorp








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents