Edition du 28-02-2020

Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollution

Publié le vendredi 15 novembre 2019

Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollutionBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat exclusif avec Vitribio Pharma, société de recherche et développement pharmaceutique.

Vitribio a récemment enregistré une nouvelle génération de médicaments polymériques représentant un marché potentiel de plusieurs dizaines de millions d’unités. Nécessitant près de vingt années de R&D, ce dispositif médical est le premier produit capable d’inhiber les effets nocifs de la pollution qui entraine le syndrome de détresse respiratoire. Le produit agit comme une barrière sur la surface nasale et empêche l’entrée en contact avec les polluants et les allergènes, tout en éliminant les histamines et les protéines néfastes par une action mécanique, sans aucun effet secondaire.

Le partenariat stratégique signé entre Biocorp et Vitribio, d’une durée exclusive de 10 ans, débutera avec la fabrication du premier traitement contre les effets néfastes de l’allergie et de la pollution sur les voies respiratoires. Biocorp assurera ainsi pour le compte de Vitribio le remplissage des pulvérisateurs à usage nasal.

“Vitribio est la première entreprise mondiale à concevoir un traitement contre les effets néfastes de l’allergie et de la pollution sur les voies respiratoires, en particulier l’asthme, sans aucun effet secondaire, ce qui représente un marché mondial de plusieurs millions d’unités. Nous souhaitions donc avoir à nos côtés un partenaire solide et fiable, raison pour laquelle nous avons choisi Biocorp. La proximité géographique de nos deux sites de production est un réel avantage et promet un partenariat réussi sur la durée pour répondre dans des conditions optimales à cette demande mondiale“, a commenté Ravi Shrivastava, fondateur et président de Vitribio.

Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp a conclu : “Nous sommes ravis de la signature de ce nouveau contrat de production pour le compte de tiers, activité historique de Biocorp et toujours en forte croissance. Notre collaboration avec Vitribio, autre société issoirienne, représente un formidable débouché industriel et commercial face à l’enjeu mondial

de la pollution et des risques qu’elle entraine pour la santé des populations. Le marché visé pour un tel produit est prometteur et plusieurs laboratoires pharmaceutiques internationaux sont déjà prêts à distribuer ce nouveau produit. Nous tablons ainsi sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 1 M€ par an a minima. “

Biocorp a décidé pour l’occasion d’investir 600.000 euros dans l’acquisition d’une nouvelle unité de fabrication entièrement automatisée. Cette nouvelle ligne de production, qui sera opérationnelle dès début 2020, viendra enrichir le parc industriel déjà en place. Un retour sur investissement rapide est attendu à 2-3 ans.

Source : Biocorp








MyPharma Editions

Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Publié le 28 février 2020
Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation “Fast Track” pour son étude avec le LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA (MPS IIIA).

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents