Edition du 06-08-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

LEO Pharma dévoile sa nouvelle stratégie de collaboration scientifique

Publié le mercredi 3 octobre 2012

LEO Pharma a annoncé aujourd’hui son intention d’établir cinq collaborations de recherche stratégiques à long terme entre aujourd’hui et la fin de l’année 2013 en Australie, en France, en Allemagne et aux États-Unis. La recherche viendra compléter les activités internes de R&D de LEO Pharma.

Chaque collaboration intégrera des recherches axées sur la découverte et des essais cliniques exploratoires de grande envergure. Objectif: permettre à LEO Pharma d’explorer davantage de solutions thérapeutiques dermatologiques à une vitesse record – en réduisant les délais de distribution de nouvelles options thérapeutiques.

Le domaine d’application de la stratégie de collaboration scientifique inclut les affections de la peau sur lesquelles LEO Pharma travaille déjà activement, notamment le psoriasis, la dermatite atopique et la kératose actinique, ainsi que de nouveaux domaines thérapeutiques pour LEO Pharma.

« Cela marque le début d’une aventure fascinante pour LEO Pharma et les patients pour lesquels nous travaillons. En collaborant avec des experts de renommée mondiale, nous espérons faire d’importantes découvertes en dermatologie – plus rapidement que jamais auparavant », a déclaré Kim Kjoeller, vice-président sénior du développement mondial.

Exploration des démangeaisons dans un institut commun

Concernant sa première collaboration, Léo Pharma annonce l’établissement d’un institut commun appelé I2DEAL, l’Institut international pour la dermatologie et l’allergie, avec l’Hôpital de la Charité, l’un des hôpitaux universitaires les plus anciens et les plus importants d’Europe. Au sein de cet institut, des experts conduiront des essais cliniques précoces et ils exploreront les mécanismes sous-jacents de la maladie dans des cas d’affections de peau de type allergique et caractérisées par des démangeaisons. C’est la première fois que le Service de dermatologie et des allergies de l’Hôpital de la Charité entreprend une collaboration avec un laboratoire pharmaceutique privé d’une telle envergure.

« Notre recherche sera principalement axée sur les démangeaisons et les inflammations. Nous savons que les démangeaisons et les inflammations de la peau sont de loin les affections les plus lourdes pour beaucoup de patients, en particulier pour ceux atteints d’eczéma et de psoriasis. Malgré cela, les patients attendent encore l’avènement d’options thérapeutiques satisfaisantes. L’objectif de notre travail de collaboration avec LEO Pharma est de découvrir de nouvelles façons de soulager les patients souffrant de démangeaisons et d’inflammations de la peau. »

Source : LEO Pharma








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents