Edition du 22-05-2018

Dermatologie: LEO Pharma et 4SC Discovery signent un contrat exclusif de recherche et de licence

Publié le mardi 26 février 2013

Dermatologie: LEO Pharma et 4SC Discovery annoncent un contrat exclusif de recherche et de licenceLEO Pharma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la dermatologie, a passé un contrat exclusif de recherche et de licence avec l’entreprise de biotechnologie allemande 4SC Discovery GmbH. L’objectif principal de cet accord est la recherche, le développement et la commercialisation conjoints d’un traitement oral pour les dermatoses inflammatoires telles que le psoriasis.

« Cette collaboration peut potentiellement aboutir à un traitement révolutionnaire et convivial des dermatoses chroniques. Des modèles précliniques de ce composé innovant, actuellement dans ses premières phases de développement, ont déjà prouvé sa capacité à réduire considérablement, voire éliminer complètement, les symptômes du psoriasis », explique la société.

En vertu du contrat, LEO Pharma versera un paiement préalable d’1 millions d’euros à 4SC Discovery, ainsi qu’un financement supplémentaire pour la recherche et le développement. LEO Pharma recevra une option exclusive pour licencier à l’échelle mondiale les droits de marketing et de commercialisation du composé dans le traitement des dermatoses inflammatoires, telles que le psoriasis, ainsi que dans d’autres domaines thérapeutiques. Lorsque LEO Pharma exercera son option, 4SC Discovery recevra un paiement d’étape jalon pouvant atteindre 3 millions d’euros ainsi que d’autres paiements suite à la concrétisation d’étapes jalon spécifiques, pouvant aller jusqu’à 92 millions d’euros, et des royalties à deux chiffres.

« Ce contrat représente un tournant significatif dans l’ambitieuse stratégie de croissance de LEO Pharma. Cette stratégique consiste à rechercher activement de nouvelles opportunités en vue d’élargir le pipeline de la société pour le bénéfice des patients », explique la société dans son communiqué.

« (…) Le composé peut potentiellement supprimer totalement les symptômes du psoriasis et soulager les patients du fardeau de cette dermatose chronique. LEO Pharma essaye d’élargir et d’améliorer en permanence les options de traitement à la disposition des patients et ce nouveau contrat illustre parfaitement notre détermination à répondre à leurs besoins grâce à de nouveaux traitements révolutionnaires. », déclare notamment Kim Kjoeller, premier vice-président, responsable du développement international chez LEO Pharma.

Pour 4SC Discovery, ce contrat représente un accord de partenariat clé pour les phases précoces de développement d’un des composés de la société issu de son moteur de recherche. « Nous sommes ravis d’avoir à nos côtés LEO Pharma, un leader mondial dans le domaine des dermatoses. Il s’agit d’un partenaire de recherche et de licence idéal pour notre composé inédit qui est basé sur la modulation des cytokines. Notre objectif désormais est d’accélérer et de développer ensemble un nouveau traitement révolutionnaire répondant à des besoins médicaux pressants dans le domaine des dermatoses inflammatoires chroniques telles que le psoriasis. (…) », estime Daniel Vitt, PDG de 4SC Discovery GmbH et directeur scientifique de 4SC AG

Source : LEO Pharma








MyPharma Editions

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Publié le 17 mai 2018
Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Yannick Jégou a succédé le 17 avril dernier à Matthieu Guéry à la présidence de DASTRI*, l’éco-organisme en charge de la collecte et du traitement des déchets de soins perforants des patients en auto-traitement et des utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles. Yannick Jégou est Directeur de la qualité au sein du laboratoire Teva Santé, et administrateur de DASTRI depuis 2012.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions