Edition du 24-09-2018

Dermatologie: LEO Pharma et 4SC Discovery signent un contrat exclusif de recherche et de licence

Publié le mardi 26 février 2013

Dermatologie: LEO Pharma et 4SC Discovery annoncent un contrat exclusif de recherche et de licenceLEO Pharma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la dermatologie, a passé un contrat exclusif de recherche et de licence avec l’entreprise de biotechnologie allemande 4SC Discovery GmbH. L’objectif principal de cet accord est la recherche, le développement et la commercialisation conjoints d’un traitement oral pour les dermatoses inflammatoires telles que le psoriasis.

« Cette collaboration peut potentiellement aboutir à un traitement révolutionnaire et convivial des dermatoses chroniques. Des modèles précliniques de ce composé innovant, actuellement dans ses premières phases de développement, ont déjà prouvé sa capacité à réduire considérablement, voire éliminer complètement, les symptômes du psoriasis », explique la société.

En vertu du contrat, LEO Pharma versera un paiement préalable d’1 millions d’euros à 4SC Discovery, ainsi qu’un financement supplémentaire pour la recherche et le développement. LEO Pharma recevra une option exclusive pour licencier à l’échelle mondiale les droits de marketing et de commercialisation du composé dans le traitement des dermatoses inflammatoires, telles que le psoriasis, ainsi que dans d’autres domaines thérapeutiques. Lorsque LEO Pharma exercera son option, 4SC Discovery recevra un paiement d’étape jalon pouvant atteindre 3 millions d’euros ainsi que d’autres paiements suite à la concrétisation d’étapes jalon spécifiques, pouvant aller jusqu’à 92 millions d’euros, et des royalties à deux chiffres.

« Ce contrat représente un tournant significatif dans l’ambitieuse stratégie de croissance de LEO Pharma. Cette stratégique consiste à rechercher activement de nouvelles opportunités en vue d’élargir le pipeline de la société pour le bénéfice des patients », explique la société dans son communiqué.

« (…) Le composé peut potentiellement supprimer totalement les symptômes du psoriasis et soulager les patients du fardeau de cette dermatose chronique. LEO Pharma essaye d’élargir et d’améliorer en permanence les options de traitement à la disposition des patients et ce nouveau contrat illustre parfaitement notre détermination à répondre à leurs besoins grâce à de nouveaux traitements révolutionnaires. », déclare notamment Kim Kjoeller, premier vice-président, responsable du développement international chez LEO Pharma.

Pour 4SC Discovery, ce contrat représente un accord de partenariat clé pour les phases précoces de développement d’un des composés de la société issu de son moteur de recherche. « Nous sommes ravis d’avoir à nos côtés LEO Pharma, un leader mondial dans le domaine des dermatoses. Il s’agit d’un partenaire de recherche et de licence idéal pour notre composé inédit qui est basé sur la modulation des cytokines. Notre objectif désormais est d’accélérer et de développer ensemble un nouveau traitement révolutionnaire répondant à des besoins médicaux pressants dans le domaine des dermatoses inflammatoires chroniques telles que le psoriasis. (…) », estime Daniel Vitt, PDG de 4SC Discovery GmbH et directeur scientifique de 4SC AG

Source : LEO Pharma








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions