Edition du 15-10-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

LEO Pharma va acquérir l’unité Produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer

Publié le jeudi 2 août 2018

LEO Pharma va acquérir l'unité Produits dermatologiques sur ordonnance de BayerLEO Pharma et Bayer ont annoncé un accord définitif d’achat de l’unité Produits dermatologiques de prescription de Bayer, au niveau mondial. Le portefeuille comprend des médicaments topiques de marque (ou princeps) sur ordonnance, destinés au traitement de l’acné, des infections cutanées fongiques et de la rosacée, ainsi que d’une gamme de stéroïdes topiques.

Le chiffre d’affaires représente en 2017 plus de 280 millions d’euros. Ce rachat permettra à LEO Pharma de se développer significativement dans des marchés clés au niveau mondial et d’étendre ses aires thérapeutiques.

Le portefeuille mondial de produits de dermatologie médicale de Bayer – qui comprend les traitements sur ordonnance pour la prise en charge de l’acné (Skinoren®), des infections cutanées fongiques (Travogen® et Travocort® ) et de la rosacée (Finacea®), ainsi qu’une gamme de stéroïdes topiques (Advantan®, Nerisona® et Desonate®) – ajoutera des domaines thérapeutiques et renforcera les activités existantes de LEO Pharma au niveau mondial, lui permettant de plus de doubler ses ventes dans certains marchés. La transaction n’inclut pas le portefeuille de produits Bayer en vente libre tels que Bepanthen® et Canesten®.

« Nous sommes enthousiastes à propos de cet accord. Avec l’acquisition de ces médicaments reconnus et l’arrivée des collaborateurs de Bayer, nous franchissons une étape importante vers notre objectif d’aider 125 millions de patients en 2025. Nous allons étendre notre gamme de traitements et accroître considérablement notre taille dans des marchés clés à travers le monde, appuyant notre ambition d’être le partenaire préféré en dermatologie » déclare Gitte P. Aabo, Président et CEO de LEO Pharma.

« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un partenaire de qualité en LEO Pharma, qui a une longue histoire de leader en recherches scientifiques et une culture qui valorise la découverte et l’innovation » déclare Heiko Schipper, membre du Board of Management et Président de l’unité Consumer Health de Bayer. « Avec le soutien dévoué des employés que nous remercions, notre unité de Produits dermatologiques sur ordonnance a progressé et s’est développée depuis son intégration au sein de Bayer en 2006. A l’avenir, nous pensons que LEO Pharma sera le mieux placé pour faire croître et développer davantage cette unité, ce qui nous permettra de nous concentrer sur nos principales marques de médicaments en vente libre. ».

LEO Pharma va acquérir les droits au niveau mondial des produits, à l’exception de l’Afghanistan et du Pakistan, et reprendra les équipes dédiées à la vente et au marketing dans 14 pays, ainsi que le site de production de Segrate en Italie. Au total, 450 personnes rejoindront LEO Pharma dans le cadre de cette transaction. L’association des équipes dédiées à la vente et au marketing au niveau local rendra LEO Pharma plus efficace.

L’acquisition devrait se dérouler en deux étapes : courant 2018 aux Etats-Unis et durant la seconde moitié de 2019 dans les autres marchés, sous réserve de la validation des conditions habituelles de finalisation, notamment l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence. Les détails financiers de la transaction ne seront pas rendus publiques.

Source et visuel : LEO Pharma








MyPharma Editions

LNC Therapeutics acquiert les droits d’exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l’université de Cornell

Publié le 15 octobre 2018
LNC Therapeutics acquiert les droits d'exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l'université de Cornell

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, a annoncé avoir conclu avec l’université de Cornell (Ithaca, NY, USA) un accord de license exclusif pour l’acquisition des droits d’exploitation sur sa famille de brevets Christensenella.

Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

Publié le 15 octobre 2018
Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

À la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la république avait annoncé que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle. Le 16 mai dernier, Agnès Buzyn avait lancé une mission de préfiguration afin de créer un « Health Data Hub » et d’élargir le système national de données de santé.

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d’essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

Publié le 11 octobre 2018
OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d'essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation d’un essai clinique de Phase 2 de Tedopi® dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique. Cet essai évaluera Tedopi®, 10 néoépitopes associés qui activent les lymphocytes T cytotoxiques, utilisé seul ou en combinaison avec nivolumab, inhibiteur de point de contrôle immunitaire qui lève les freins empêchant l’action des lymphocytes T, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri*.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions