Edition du 23-10-2021

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

LEO Pharma va acquérir l’unité Produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer

Publié le jeudi 2 août 2018

LEO Pharma va acquérir l'unité Produits dermatologiques sur ordonnance de BayerLEO Pharma et Bayer ont annoncé un accord définitif d’achat de l’unité Produits dermatologiques de prescription de Bayer, au niveau mondial. Le portefeuille comprend des médicaments topiques de marque (ou princeps) sur ordonnance, destinés au traitement de l’acné, des infections cutanées fongiques et de la rosacée, ainsi que d’une gamme de stéroïdes topiques.

Le chiffre d’affaires représente en 2017 plus de 280 millions d’euros. Ce rachat permettra à LEO Pharma de se développer significativement dans des marchés clés au niveau mondial et d’étendre ses aires thérapeutiques.

Le portefeuille mondial de produits de dermatologie médicale de Bayer – qui comprend les traitements sur ordonnance pour la prise en charge de l’acné (Skinoren®), des infections cutanées fongiques (Travogen® et Travocort® ) et de la rosacée (Finacea®), ainsi qu’une gamme de stéroïdes topiques (Advantan®, Nerisona® et Desonate®) – ajoutera des domaines thérapeutiques et renforcera les activités existantes de LEO Pharma au niveau mondial, lui permettant de plus de doubler ses ventes dans certains marchés. La transaction n’inclut pas le portefeuille de produits Bayer en vente libre tels que Bepanthen® et Canesten®.

« Nous sommes enthousiastes à propos de cet accord. Avec l’acquisition de ces médicaments reconnus et l’arrivée des collaborateurs de Bayer, nous franchissons une étape importante vers notre objectif d’aider 125 millions de patients en 2025. Nous allons étendre notre gamme de traitements et accroître considérablement notre taille dans des marchés clés à travers le monde, appuyant notre ambition d’être le partenaire préféré en dermatologie » déclare Gitte P. Aabo, Président et CEO de LEO Pharma.

« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un partenaire de qualité en LEO Pharma, qui a une longue histoire de leader en recherches scientifiques et une culture qui valorise la découverte et l’innovation » déclare Heiko Schipper, membre du Board of Management et Président de l’unité Consumer Health de Bayer. « Avec le soutien dévoué des employés que nous remercions, notre unité de Produits dermatologiques sur ordonnance a progressé et s’est développée depuis son intégration au sein de Bayer en 2006. A l’avenir, nous pensons que LEO Pharma sera le mieux placé pour faire croître et développer davantage cette unité, ce qui nous permettra de nous concentrer sur nos principales marques de médicaments en vente libre. ».

LEO Pharma va acquérir les droits au niveau mondial des produits, à l’exception de l’Afghanistan et du Pakistan, et reprendra les équipes dédiées à la vente et au marketing dans 14 pays, ainsi que le site de production de Segrate en Italie. Au total, 450 personnes rejoindront LEO Pharma dans le cadre de cette transaction. L’association des équipes dédiées à la vente et au marketing au niveau local rendra LEO Pharma plus efficace.

L’acquisition devrait se dérouler en deux étapes : courant 2018 aux Etats-Unis et durant la seconde moitié de 2019 dans les autres marchés, sous réserve de la validation des conditions habituelles de finalisation, notamment l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence. Les détails financiers de la transaction ne seront pas rendus publiques.

Source et visuel : LEO Pharma








MyPharma Editions

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Publié le 21 octobre 2021
Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Raj Thota en tant que Directeur du Manufacturing et de la CMC et d’Abhijit Pangu en tant que Directeur des Affaires Réglementaires, et la promotion de Xavier Paoli au poste de Directeur des Opérations.

Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Publié le 20 octobre 2021
Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé le lancement de TeloSizer® Triathlon, un programme offrant aux chercheurs académiques un accès privilégié à ses nouveaux services TeloSizer®.

Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d’innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Publié le 20 octobre 2021
Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d'innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 600 000 euros en tant que Lauréat et Grand Prix du Concours d’innovation i-Lab pour son candidat-médicament Glunozumab®.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents