Edition du 20-09-2020

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

LEO Pharma va acquérir l’unité Produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer

Publié le jeudi 2 août 2018

LEO Pharma va acquérir l'unité Produits dermatologiques sur ordonnance de BayerLEO Pharma et Bayer ont annoncé un accord définitif d’achat de l’unité Produits dermatologiques de prescription de Bayer, au niveau mondial. Le portefeuille comprend des médicaments topiques de marque (ou princeps) sur ordonnance, destinés au traitement de l’acné, des infections cutanées fongiques et de la rosacée, ainsi que d’une gamme de stéroïdes topiques.

Le chiffre d’affaires représente en 2017 plus de 280 millions d’euros. Ce rachat permettra à LEO Pharma de se développer significativement dans des marchés clés au niveau mondial et d’étendre ses aires thérapeutiques.

Le portefeuille mondial de produits de dermatologie médicale de Bayer – qui comprend les traitements sur ordonnance pour la prise en charge de l’acné (Skinoren®), des infections cutanées fongiques (Travogen® et Travocort® ) et de la rosacée (Finacea®), ainsi qu’une gamme de stéroïdes topiques (Advantan®, Nerisona® et Desonate®) – ajoutera des domaines thérapeutiques et renforcera les activités existantes de LEO Pharma au niveau mondial, lui permettant de plus de doubler ses ventes dans certains marchés. La transaction n’inclut pas le portefeuille de produits Bayer en vente libre tels que Bepanthen® et Canesten®.

« Nous sommes enthousiastes à propos de cet accord. Avec l’acquisition de ces médicaments reconnus et l’arrivée des collaborateurs de Bayer, nous franchissons une étape importante vers notre objectif d’aider 125 millions de patients en 2025. Nous allons étendre notre gamme de traitements et accroître considérablement notre taille dans des marchés clés à travers le monde, appuyant notre ambition d’être le partenaire préféré en dermatologie » déclare Gitte P. Aabo, Président et CEO de LEO Pharma.

« Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un partenaire de qualité en LEO Pharma, qui a une longue histoire de leader en recherches scientifiques et une culture qui valorise la découverte et l’innovation » déclare Heiko Schipper, membre du Board of Management et Président de l’unité Consumer Health de Bayer. « Avec le soutien dévoué des employés que nous remercions, notre unité de Produits dermatologiques sur ordonnance a progressé et s’est développée depuis son intégration au sein de Bayer en 2006. A l’avenir, nous pensons que LEO Pharma sera le mieux placé pour faire croître et développer davantage cette unité, ce qui nous permettra de nous concentrer sur nos principales marques de médicaments en vente libre. ».

LEO Pharma va acquérir les droits au niveau mondial des produits, à l’exception de l’Afghanistan et du Pakistan, et reprendra les équipes dédiées à la vente et au marketing dans 14 pays, ainsi que le site de production de Segrate en Italie. Au total, 450 personnes rejoindront LEO Pharma dans le cadre de cette transaction. L’association des équipes dédiées à la vente et au marketing au niveau local rendra LEO Pharma plus efficace.

L’acquisition devrait se dérouler en deux étapes : courant 2018 aux Etats-Unis et durant la seconde moitié de 2019 dans les autres marchés, sous réserve de la validation des conditions habituelles de finalisation, notamment l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence. Les détails financiers de la transaction ne seront pas rendus publiques.

Source et visuel : LEO Pharma








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents