Edition du 18-06-2018

Les dépenses de soins de ville en hausse de +3,4% à fin juillet 2015

Publié le mercredi 26 août 2015

Les dépenses de soins de ville en hausse de +3,4% à fin juillet 2015Selon le dernier point de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général progressent de +2,5% sur les sept premiers mois de 2015 en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières (données CVS-CJO). Les dépenses de soins de ville progressent de +3,4% en données CVS-CJO. En rythme annuel, l’augmentation est de +4,1%.

A fin juillet 2015, les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de +3,0% (CVS-CJO). Sur les douze derniers mois, leur progression est de +3,0%. Sur les sept premiers mois de 2015, la progression des remboursements de soins de généralistes est de +2,1% en données CVS-CJO. En rythme annuel, leur progression est de +2,5%.
L’évolution des remboursements de soins spécialisés est de +3,3% en données CVS-CJO à fin juillet 2015. Sur les douze derniers mois, la progression est de +3,1%;
Les remboursements de soins dentaires augmentent de +2,6% à fin juillet 2015. Leur rythme annuel est de +2,2%.

La progression des remboursements de soins d’auxiliaires médicaux est de +4,9% en CVS-CJO sur les sept premiers mois 2015. Sur les douze derniers mois, leur progression est de +5,1%. Cette dynamique est principalement le fait des remboursements de soins infirmiers (+6,5% à fin juillet 2015 et +6,4% en rythme annuel). La progression de ceux de soins de kinésithérapie est plus modérée (+2,6% à fin juillet 2015 et +3,4% en rythme annuel).

Les remboursements d’analyses médicales diminuent de -1,9% à fin juillet 2015 en données CVS-CJO ; leur rythme annuel est de -1,4%.

L’évolution des versements d’indemnités journalières sur les sept premiers mois de 2015 s’établit à +3,1% en données CVS-CJO. Sur les douze mois derniers mois, leur progression est de +3,9%.

L’évolution des médicaments délivrés en ville reste très modérée : -0,5% à fin juillet 2015 en données CVS-CJO et en rythme annuel de -0,7%. Pour l’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse), la progression sur les sept premiers mois de 2015 est de +3,6% et de +5,4 % sur les douze derniers mois.

Les versements aux établissements de santé publics progressent de +3,0% sur les douze derniers mois. La progression des versements aux établissements de santé privés est de +1,4% en rythme annuel. Les versements aux établissements médico-sociaux augmentent de +1,7% sur les douze derniers mois.

Au total, les dépenses du régime général augmentent de +3,2% en rythme annuel et en données CJO.








MyPharma Editions

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l’issue du 25ème appel FUI

Publié le 18 juin 2018
Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l'issue du 25ème appel FUI

Après labellisation par Lyonbiopôle, 2 projets collaboratifs ont été retenus dans le cadre du 25ème appel FUI. Le projet ESPRI IOAC porte sur les infections ostéo-articulaires complexes et le développement de nouvelles approches d’immunothérapie pour les contrer. Le projet LIPOCOSM2 co-labellisé avec les pôles de compétitivité Cosmetic Valley et Materelia, concerne quant à lui, le développement de nouveaux actifs dermatologiques et cosmétiques.

Tribune libre : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé »

Publié le 15 juin 2018
Tribune libre : "Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé"

Les présidents des 7 pôles de compétitivité en santé (Alsace Biovalley, Atlanpole Biotherapies, Cancer-Bio-Santé, Eurobiomed, Lyonbiopôle, Medicen Paris Region et Nutrition-Santé-Longévité), qui regroupent 1 300 adhérents, dont 1 000 PME, viennent de publier une tribune libre intitulée : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé ».

Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Publié le 15 juin 2018
Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Publié le 15 juin 2018
Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé la nomination de Stéphane Roques au poste de délégué général qui a été validée par le Conseil d’administration. Il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie du pôle pour faire de la région Ile-de-France un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions