Les travaux du nouveau siège de Sanofi-Pasteur et Merial à Lyon ont débuté

Le groupe pharmaceutique Sanofi a confié à Altarea Cogedim la réalisation du futur ensemble destiné à accueillir les fonctions « siège » des divisions Santé Animale et Vaccins de Sanofi (Merial et Sanofi-Pasteur). Les travaux ont débuté en janvier pour une livraison en 2017.

Cet ensemble de 15 500 m² sera situé à l’angle de l’avenue Tony-Garnier et de la rue du Vercors au coeur du Biopôle de Gerland, à Lyon. L’ensemble immobilier à énergie positive a été conçu en partenariat entre l’Agence SCAU et Jean Philippe Nuel sur la base d’un concept alliant qualité architecturale, confort des utilisateurs et performance environnementale.

« L’équipe de conception a proposé un parti architectural ambitieux composé de 4 grandes lignes fortes répondant aux objectifs d’image et d’ouverture à son écosystème, le Biodistrict Lyon-Gerland :  bâtiments permettant un aménagement libre sans poteaux dans les étages de bureaux ; une orientation stricte nord/sud permettant une parfaite maîtrise des apports solaires ; un socle en RDC accueillant l’ensemble des services et fonctions souhaités par Sanofi-Pasteur et Merial ; le principe d’une rue intérieure fédérant l’ensemble de ces fonctions », indique notamment Altarea Cogedim dans un communiqué.

« Les 750 collaborateurs réunis dans cet ensemble immobilier disposeront, début 2017, d’espaces de travail flexibles, connectés et ouverts sur l’écosystème des sciences du vivant régional », poursuit la société.

« Le développement du futur siège mondial de Merial et Sanofi Pasteur est un projet majeur pour l’entreprise et une étape essentielle dans la rationalisation de nos implantations Lyonnaises. Le nouvel ensemble, véritable lieu de vie et d’échanges pour nos collaborateurs, ouvert sur la ville et l’écosystème, reprendra l’ADN du groupe. (…) » précise également Florence Péronnau, Directeur immobilier du groupe Sanofi.

Source : Altarea Cogedim