Hémophilie : premier patient traité avec LR769 du LFB dans un essai de phase 3

Le groupe LFB vient d’annoncer, par l’entremise de sa filiale américaine, qu’un premier patient a démarré un traitement avec LR769 dans le cadre d’un essai clinique de phase 3 de cette nouvelle forme recombinante du facteur VIIa humain sur des patients atteints d’hémophilie A ou B congénitale avec inhibiteurs.

«D’après les données prometteuses des précédentes études, nous pensons que LR769 peut potentiellement constituer une avancée significative pour les personnes atteintes d’hémophilie, et nous explorerons totalement son potentiel en tant que première nouvelle option thérapeutique en plus de 15 ans.»

Cet essai clinique de phase 3 est une étude globale, ouverte et multicentrique conçue pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et la pharmacocinétique de LR769 sur des patients adolescents et adultes souffrant d’hémophilie A ou B avec inhibiteurs. L’étude évaluera deux posologies pour le traitement des épisodes hémorragiques et devrait être terminée en 2015.

« Le démarrage du traitement de patient constitue un jalon important dans le développement de LR769 pour les patients atteints d’hémophilie A ou B avec inhibiteurs contre le facteur VIII ou IX. LFB s’engage à travailler avec la communauté des hémophiles afin de trouver de nouvelles options de traitement pour cette condition et d’améliorer l’existence des personnes atteintes d’hémophilie », a commenté Christian Béchon, président et directeur général de LFB SA. « D’après les données prometteuses des précédentes études, nous pensons que LR769 peut potentiellement constituer une avancée significative pour les personnes atteintes d’hémophilie, et nous explorerons totalement son potentiel en tant que première nouvelle option thérapeutique en plus de 15 ans. »

D’autres études de phase 3 évalueront l’efficacité de LR769 pour le traitement des épisodes hémorragiques chez les patients hémophiles en pédiatrie avec inhibiteurs et évalueront la prévention des complications hémorragiques chez les patients subissant une opération. Ces études devraient démarrer début 2015.

Source : LFB