Médicaments génériques : Adrian van den Hoven nommé directeur général de l’EGA

Adrian van den Hoven vient d’être nommé nouveau directeur général de l’Association européenne des médicaments génériques (EGA). Ce dernier a pris ses fonctions le 2 septembre 2013.

Adrian van den Hoven occupait jusqu’alors le poste de directeur général adjoint de BusinessEurope, où il était responsable du département des relations internationales, en charge des négociations commerciales et des relations bilatérales ainsi que du département de l’industrie couvrant les volets liés à l’industrie, l’énergie, l’environnement et la politique de recherche. Il a auparavant travaillé comme chercheur en relations internationales et professeur adjoint en Italie, en France (Nice) et au Canada (Windsor). Il a obtenu son doctorat en sciences politiques de l’Université de Nice, France en 2000.

Adrian van den Hoven s’est engagé à travailler avec les membres de l’EGA afin de « renforcer la compétitivité des industries des médicaments génériques et des biosimilaires en Europe et à accroître l’accès aux médicaments de haute qualité pour les patients à des coûts raisonnables pour les budgets de santé des Etats membres ».

Source : EGA