Edition du 18-05-2021

Sanofi : Melanie Lee et Bernard Charlès proposés aux postes d’administrateurs indépendants

Publié le vendredi 3 mars 2017

Sanofi : Melanie Lee et de Bernard Charlès proposés aux postes d'administrateurs indépendantsLe groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que son Conseil d’administration a décidé de proposer, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 10 mai 2017, la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants, Melanie Lee et Bernard Charlès, ainsi que le renouvellement du mandat de Fabienne Lecorvaisier.

Melanie Lee, PhD, est depuis novembre 2014 directrice scientifique de BTG plc, une entreprise de médecine interventionnelle en maladies vasculaires, oncologie et pneumologie. Après sa carrière universitaire, elle a passé dix ans chez Glaxo/GlaxoWellcome (1988-1998). En 1998, Melanie Lee a rejoint Celltech plc en tant que Directeur exécutif chargé de la Recherche. Celltech plc a ensuite été acquise par UCB, dont Melanie Lee a été nommée Vice-Président exécutif, Recherche et Développement. Après avoir quitté UCB en 2009, elle est devenue directrice générale de Syntaxin Ltd, une biotech basée au Royaume-Uni et, à la suite de la vente de l’entreprise à Ipsen, a fondé en 2014 NightstaRx Ltd, une entreprise soutenue par Syncona. Melanie Lee est diplômée en biologie de l’Université de York et titulaire d’un doctorat du National Institute for Medical Research de Londres. Elle a poursuivi des études post-doctorales en génétique moléculaire, tout d’abord sur les levures à l’Imperial College de Londres puis, à partir de 1985, aux côtés du prix Nobel Sir Paul Nurse, aux  Lincoln’s Inn Laboratories de l’Imperial Cancer Research Fund. Melanie Lee a été élevée en 2009 au grade de commandeur dans l’ordre de l’Empire britannique (CBE) pour service rendu à la science médicale.

Bernard Charlès est depuis mai 2016 Vice-président Directeur Général de Dassault Systèmes,  leader mondial dans le domaine des logiciels 3D avec plus de 220 000 clients dans 12 secteurs de l’économie. Il était Directeur Général de Dassault Systèmes depuis septembre 1995. Ayant rejoint l’entreprise en 1983, il y crée le département Nouvelles technologies, Recherche et Stratégie et, en 1988, est nommé Directeur Stratégie, Recherche et Développement. Inspirateur des concepts de maquette digitale, gestion de cycle de vie du produit et 3DEXPERIENCE®, Bernard Charlès a contribué à mettre en place une dynamique d’innovation permanente pour asseoir la puissance scientifique de  Dassault Systèmes et inscrire la science dans l’identité de l’entreprise. Bernard Charlès est membre de l’Académie des Technologies (France) et de la National Academy of Engineering (Etats-Unis). Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, il est agrégé et docteur en mécanique, spécialisé dans l’ingénierie de l’automatisation et des sciences informatiques.

« Melanie Lee est une experte scientifique renommée ayant une grande connaissance de l’industrie pharmaceutique et Bernard Charlès a pour sa part fait de Dassault Systèmes une réussite internationale. Ils renforceront les compétences du Conseil d’Administration et contribueront précieusement à la stratégie de Sanofi tant dans le domaine de l’innovation que pour exploiter les opportunités offertes par le développement du digital » a déclaré Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration de Sanofi.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

COVID-19 : OSE Immunotherapeutics obtient un nouveau financement public de 10,7 millions d’euros pour le développement de son vaccin multi-cibles et multi-variants

Publié le 18 mai 2021
COVID-19 : OSE Immunotherapeutics obtient un nouveau financement public de 10,7 millions d’euros pour le développement de son vaccin multi-cibles et multi-variants

OSE Immunotherapeutics a annoncé avoir obtenu un financement public de 10,7 millions d’euros dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Capacity Building », opéré pour le compte de l’état par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et du plan France Relance afin de soutenir le programme de développement de CoVepiT, son vaccin multi-variants contre la COVID-19 en cours de Phase 1 clinique.

Advicenne : la FDA accepte le protocole modifié de l’étude de phase III pour son traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd)

Publié le 18 mai 2021
Advicenne : la FDA accepte le protocole modifié de l'étude de phase III pour son traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd)

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’acceptation par la Food and Drug Administration (FDA – autorité de santé américaine) du protocole modifié de l’essai pivot de phase III mené aux États-Unis avec ADV7103 (Sibnayal™) dans l’acidose tubulaire rénale distale primaire (ATRd).

COVID-19 : l’essai de phase II du candidat-vaccin de Sanofi et GSK induit une forte réponse immunitaire chez les adultes

Publié le 17 mai 2021
COVID-19 : l’essai de phase II du candidat-vaccin de Sanofi et GSK induit une forte réponse immunitaire chez les adultes

Dans le cadre d’une étude de phase II menée auprès de 722 volontaires, le candidat-vaccin recombinant avec adjuvant contre la COVID-19 de Sanofi et GSK a induit la production de concentrations élevées d’anticorps neutralisants chez les adultes, toutes tranches d’âge confondues, à des niveaux comparables à ceux observés chez des personnes qui s’étaient rétablies d’une infection COVID-19. Une étude pivot internationale de phase III devrait débuter dans les prochaines semaines.

GenSight Biologics : Françoise de Craecker nommée à son Conseil d’administration

Publié le 17 mai 2021
GenSight Biologics : Françoise de Craecker nommée à son Conseil d’administration

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination de Françoise de Craecker à son Conseil d’administration, en remplacement de Natalie Mount. Mme de Craecker rejoint le Conseil en qualité d’administrateur indépendant.

Genomic Vision annonce la poursuite de son partenariat avec Sanofi

Publié le 14 mai 2021
Genomic Vision annonce la poursuite de son partenariat avec Sanofi

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, vient d’annoncer avoir terminé avec succès le premier volet d’un accord de recherche en trois parties pour la caractérisation génétique des banques de cellules de Sanofi.

Cellectis et Sanofi s’associent pour utiliser l’alemtuzumab en tant qu’agent lymphodéplétant pour les CAR-T allogéniques

Publié le 12 mai 2021
Cellectis et Sanofi s’associent pour utiliser l’alemtuzumab en tant qu’agent lymphodéplétant pour les CAR-T allogéniques

Cellectis, une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques ingéniérées (UCART) et Sanofi, ont annoncé la signature d’un partenariat et d’un contrat d’approvisionnement concernant l’alemtuzumab, un anticorps monoclonal anti-CD52, qui sera utilisé dans le cadre du régime de lymphodéplétion dans certains essais cliniques propriétaires de Cellectis évaluant les cellules UCART.

Ipsen exerce son option de licence et rejoint Exelixis dans le développement de Cabometyx® pour les patients atteints de cancer de la thyroïde

Publié le 12 mai 2021
Ipsen exerce son option de licence et rejoint Exelixis dans le développement de Cabometyx® pour les patients atteints de cancer de la thyroïde

Ipsen a annoncé aujourd’hui avoir exercé son option de collaboration avec Exelixis dans l’étude pivotale de Phase III COSMIC-311. L’étude COSMIC-311 évalue Cabometyx® (cabozantinib) 60 mg par rapport à un placebo chez des patients atteints d’un cancer de la thyroïde différencié (DTC) réfractaire à l’iode radioactif ayant progressé après un à deux traitements antérieurs ciblant le récepteur du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGFR)2.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents