Edition du 07-10-2022

Merck Millipore va investir 12 millions d’euros dans son usine de Molsheim, en France

Publié le mercredi 13 août 2014

Merck Millipore, la division Sciences de la vie du groupe pharmaceutique allemand Merck, vient d’annoncer un investissement de 12 millions d’euros dans son usine de Molsheim, en France.

Selon Merck, cet investissement « augmentera les capacités de production des milieux « prêts à l’emploi » de Merck Millipore, renforcera la sécurité de l’approvisionnement pour les clients de la région et soutiendra les lignes de produits heipha/Hycon, y compris les boîtes de contact et les boîtes indicatrices (boîtes ICRplus) et les bandes de gélose pour systèmes RCS® utilisés dans la surveillance de l’air ambiant et des gaz comprimés ».

« Nous nous engageons à assurer la fiabilité des approvisionnements des produits à nos clients, notamment pour les milieux « prêts à l’emploi », que cet investissement à Molsheim contribuera à garantir », a déclaré dans un communiqué Udit Batra, le Président directeur général de Merck Millipore. « Les deux sites, Molsheim et Eppelheim (en Allemagne) continueront de soutenir l’accroissement de la demande émanant de nos clients. Cet investissement témoigne de notre engagement à long terme vis-à-vis des clients du laboratoire Merck Millipore dans cette région et partout dans le monde. »

« Cet investissement – qui met à profit nos compétences clés dans le développement de milieux et notre expérience des technologies de production de milieux – comprend l’augmentation de la surface dédiée à la fabrication de milieux « prêts à l’emploi », une nouvelle salle blanche et deux lignes de production supplémentaires semblables à celles existant à Eppelheim, où la production de milieux « prêts à l’emploi » se poursuivra également », poursuit le communiqué. En outre, les laboratoires de Recherche et Développement actuellement impliqués dans divers domaines d’expertise scientifique seront centralisés pour former un Centre d’Innovation en charge de développer des solutions pour les besoins futurs de notre clientèle.

Merck indique enfin que l’augmentation des capacités de production répondra à la demande du marché au niveau mondial et assurera une capacité suffisante pour accompagner la croissance du marché. Merck a acquis les lignes de produits heipha/Hycon en 2011 dans le cadre du rachat de Biotest AG, élargissant l’offre de la division en microbiologie industrielle.

Molsheim représente un site important pour Merck Millipore depuis l’ouverture de l’usine en 1972, où l’on dénombre quelque 1 030 employés. En plus des activités actuelles en R&D, ce site élabore des produits couvrant toute la gamme BioMonitoring, Lab Water et BioPharm Process Solutions Business Fields de Merck Millipore.

Source : Merck Millipore








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents