Edition du 21-04-2021

Merck Millipore va investir 12 millions d’euros dans son usine de Molsheim, en France

Publié le mercredi 13 août 2014

Merck Millipore, la division Sciences de la vie du groupe pharmaceutique allemand Merck, vient d’annoncer un investissement de 12 millions d’euros dans son usine de Molsheim, en France.

Selon Merck, cet investissement « augmentera les capacités de production des milieux « prêts à l’emploi » de Merck Millipore, renforcera la sécurité de l’approvisionnement pour les clients de la région et soutiendra les lignes de produits heipha/Hycon, y compris les boîtes de contact et les boîtes indicatrices (boîtes ICRplus) et les bandes de gélose pour systèmes RCS® utilisés dans la surveillance de l’air ambiant et des gaz comprimés ».

« Nous nous engageons à assurer la fiabilité des approvisionnements des produits à nos clients, notamment pour les milieux « prêts à l’emploi », que cet investissement à Molsheim contribuera à garantir », a déclaré dans un communiqué Udit Batra, le Président directeur général de Merck Millipore. « Les deux sites, Molsheim et Eppelheim (en Allemagne) continueront de soutenir l’accroissement de la demande émanant de nos clients. Cet investissement témoigne de notre engagement à long terme vis-à-vis des clients du laboratoire Merck Millipore dans cette région et partout dans le monde. »

« Cet investissement – qui met à profit nos compétences clés dans le développement de milieux et notre expérience des technologies de production de milieux – comprend l’augmentation de la surface dédiée à la fabrication de milieux « prêts à l’emploi », une nouvelle salle blanche et deux lignes de production supplémentaires semblables à celles existant à Eppelheim, où la production de milieux « prêts à l’emploi » se poursuivra également », poursuit le communiqué. En outre, les laboratoires de Recherche et Développement actuellement impliqués dans divers domaines d’expertise scientifique seront centralisés pour former un Centre d’Innovation en charge de développer des solutions pour les besoins futurs de notre clientèle.

Merck indique enfin que l’augmentation des capacités de production répondra à la demande du marché au niveau mondial et assurera une capacité suffisante pour accompagner la croissance du marché. Merck a acquis les lignes de produits heipha/Hycon en 2011 dans le cadre du rachat de Biotest AG, élargissant l’offre de la division en microbiologie industrielle.

Molsheim représente un site important pour Merck Millipore depuis l’ouverture de l’usine en 1972, où l’on dénombre quelque 1 030 employés. En plus des activités actuelles en R&D, ce site élabore des produits couvrant toute la gamme BioMonitoring, Lab Water et BioPharm Process Solutions Business Fields de Merck Millipore.

Source : Merck Millipore








MyPharma Editions

COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Publié le 21 avril 2021
COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé qu’elle se focaliserait maintenant sur des discussions bilatérales, pays par pays, pour fournir son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001, et, en conséquence, ne donnerait plus la priorité aux discussions de fourniture centralisée actuellement en cours avec la Commission Européenne.

Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Publié le 21 avril 2021
Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Inventiva a annoncé la nomination de Martine Zimmermann comme administratrice indépendante de son Conseil d’Administration. A ce titre, elle remplacera Nawal Ouzren, qui a démissionné du Conseil d’Administration pour se consacrer pleinement à la croissance de Sensorion. La nomination de Martine Zimmerman sera soumise aux actionnaires pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale d’Inventiva.

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d’une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 19 avril 2021
Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d'une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la fin du recrutement de la première cohorte, et le passage à la prochaine et potentiellement dernière dose dans une étude clinique de Phase 1, rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare eryaspase dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 19 avril 2021
Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Publié le 19 avril 2021
Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. Il s’agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois.

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents