Merck Serono lance un fonds stratégique pour le développement d’un bioincubateur en Israël

Merck Serono a annoncé mercredi la création du fonds ‘Merck Serono Israel Bioincubator Fund’, une initiative stratégique en faveur des start-up israéliennes de biotechnologie. Le bioincubateur, conçu pour favoriser le développement de start-up entrepreneuriales, offrira des financements d’amorçage et la possibilité d’utiliser pour leur propre recherche une partie spécialement dédiée à cet effet au sein d’Interlab, le centre de recherche et développement de Merck Serono en Israël.

 Les sociétés de biotechnologie israéliennes seront sélectionnées sur leurs capacités à développer des technologies innovantes en adéquation avec la stratégie du groupe, et susceptibles de permettre la découverte et le développement de nouveaux produits. Au total, Merck Serono versera 10 millions d’euros sur une période de sept ans dans le programme du bioincubateur.

“Parce les start-up de biotechnologie et les spin-off des universités présentent un potentiel d’innovation important en Israël, cette initiative est très prometteuse pour Merck Serono”, a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice Président Exécutif, Recherche et Développement de Merck Serono au niveau mondial. « Notre collaboration dans le cadre du ‘Merck Serono Israel Bioincubator Fund’ va générer des opportunités excitantes ».

“Au cours de sa longue expérience en Israël, Merck Serono a compris combien les petites start-up avaient le désir de se lier à des sociétés plus importantes et plus expérimentées, susceptibles de les aider à développer leurs produits et à guider la croissance de leur entreprise,” a déclaré Susan Herbert, Vice Présidente Exécutive du Développement Global du Portefeuille Produits de Merck Serono. “En offrant aux startup des solutions de financement et l’accès à davantage de moyens pouvant les aider à passer du stade de concepts innovants au développement pré-clinique, nous allons pouvoir créer, à un stade précoce, des opportunités importantes et établir des relations déterminantes en vue de la licence de nouveaux composés prometteurs.”

Le bioincubateur sera lancé officiellement vers la fin 2011. Les sociétés israéliennes souhaitant soumettre leurs propositions ou obtenir des informations complémentaires peuvent prendre contact avec le ‘Merck Serono Israel Bioincubator Fund’ sur le site :

http://bioincubator.merckserono.com
 (bioincubator@merckserono.net).

Source : Merck Serono