Edition du 28-05-2022

Accueil » Industrie » Recherche » Stratégie

Merck Serono porte à 4 millions d’euros le financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI)

Publié le mardi 3 juillet 2012

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé à l’occasion du 28e congrès annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), que la société allait consacrer au financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI), 4 millions d’euros pour 2012/2013.

Le GFI a été annoncé pour la première fois en 2009. Il a pour vocation de transformer des projets de recherche translationnels innovants en fertilité, en provenance de centres académiques, en applications concrètes pour améliorer les performances des méthodes de procréation médicale assistée (PMA). Au cours des trois dernières années, près de 400 dossiers de candidatures, provenant de plus de 40 pays, ont été reçus.

« Notre programme GFI a déjà permis aux précédents lauréats de publier des travaux importants, susceptibles d’aboutir à de nouvelles approches médicales dans le domaine de la fertilité, l’un des principaux axes thérapeutiques de la Recherche et du Développement de Merck Serono, » a déclaré le Dr Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Nous avons la ferme conviction qu’une collaboration scientifique qui réunit des chercheurs issus d’un continuum allant des instituts publiques de recherche à l’industrie sera le principal moteur de la prochaine vague d’innovation dans la recherche et le secteur médical. »

Les noms des lauréats du GFI sont dévoilés chaque année lors d’une cérémonie qui a lieu dans le cadre du congrès annuel d’ ESHRE. Cette année, la cérémonie était présidée par le Dr Annalisa Jenkins, entourée de Timur Gürgan, Président du comité organisateur local d’ ESHRE 2012, du Dr Anna Veiga, Présidente d’ ESHRE, et du Pr Nick Macklon de la Chaire de Gynécologie-Obstétrique de l’Université de Southampton (Grande Bretagne), et également ancien lauréat du GFI.

Cette année, neuf projets lauréats ont été annoncés durant la cérémonie :

•Edson Borges Jr. (Brésil) : Non-invasive prediction of embryo implantation potential and culture media (Méthode de prédiction non-invasive du potentiel d’implantation de l’embryon et du milieu de culture)

•Angelika Daser (Allemagne) : Direct counting of chromatids in polar bodies (Comptage direct des chromatides dans les globules polaires)

•Ellen Greenblatt (Canada) : Validation of endometrial receptivity biomarkers predictive of success (Validation des bio-marqueurs prédictifs de la bonne réceptivité de l’endomètre)

•Marcos Horton (Argentine) : Fourier -Transform Infrared spectroscopy for  metabolomics in IVF (Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier appliquée à la métabolomique de la FIV)

•Giovanni Ruvolo (Italie) : A new strategy in selecting oocytes with high implantation potentiality (Une nouvelle stratégie de sélection des ovocytes ayant un fort potentiel d’implantation)

•Lois A. Salamonsen (Australie) : Uterine receptivity: the final hurdle in IVF (Réceptivité utérine: ultime barrière de la FIV)

•Rossana Sapiro (Uruguay) : Increase sperm quality by improvement of mitochondrial activity (Augmentation de la qualité des spermatozoïdes grâce à l’amélioration de l’activité mitochondriale)

•François Vialard (France) : PIF-Biomarker of successful pregnancy (Bio-marqueur du Pré-implantation Factor (PIF) prédictif de grossesse)

•Dagan Wells (Grande Bretagne) : Non-invasive detection of chromosome abnormality in human oocytes (Méthode de détection non-invasive des anomalies chromosomiques dans l’ovocyte humain)

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents