Edition du 18-04-2021

Accueil » Industrie » Recherche » Stratégie

Merck Serono porte à 4 millions d’euros le financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI)

Publié le mardi 3 juillet 2012

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé à l’occasion du 28e congrès annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), que la société allait consacrer au financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI), 4 millions d’euros pour 2012/2013.

Le GFI a été annoncé pour la première fois en 2009. Il a pour vocation de transformer des projets de recherche translationnels innovants en fertilité, en provenance de centres académiques, en applications concrètes pour améliorer les performances des méthodes de procréation médicale assistée (PMA). Au cours des trois dernières années, près de 400 dossiers de candidatures, provenant de plus de 40 pays, ont été reçus.

« Notre programme GFI a déjà permis aux précédents lauréats de publier des travaux importants, susceptibles d’aboutir à de nouvelles approches médicales dans le domaine de la fertilité, l’un des principaux axes thérapeutiques de la Recherche et du Développement de Merck Serono, » a déclaré le Dr Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Nous avons la ferme conviction qu’une collaboration scientifique qui réunit des chercheurs issus d’un continuum allant des instituts publiques de recherche à l’industrie sera le principal moteur de la prochaine vague d’innovation dans la recherche et le secteur médical. »

Les noms des lauréats du GFI sont dévoilés chaque année lors d’une cérémonie qui a lieu dans le cadre du congrès annuel d’ ESHRE. Cette année, la cérémonie était présidée par le Dr Annalisa Jenkins, entourée de Timur Gürgan, Président du comité organisateur local d’ ESHRE 2012, du Dr Anna Veiga, Présidente d’ ESHRE, et du Pr Nick Macklon de la Chaire de Gynécologie-Obstétrique de l’Université de Southampton (Grande Bretagne), et également ancien lauréat du GFI.

Cette année, neuf projets lauréats ont été annoncés durant la cérémonie :

•Edson Borges Jr. (Brésil) : Non-invasive prediction of embryo implantation potential and culture media (Méthode de prédiction non-invasive du potentiel d’implantation de l’embryon et du milieu de culture)

•Angelika Daser (Allemagne) : Direct counting of chromatids in polar bodies (Comptage direct des chromatides dans les globules polaires)

•Ellen Greenblatt (Canada) : Validation of endometrial receptivity biomarkers predictive of success (Validation des bio-marqueurs prédictifs de la bonne réceptivité de l’endomètre)

•Marcos Horton (Argentine) : Fourier -Transform Infrared spectroscopy for  metabolomics in IVF (Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier appliquée à la métabolomique de la FIV)

•Giovanni Ruvolo (Italie) : A new strategy in selecting oocytes with high implantation potentiality (Une nouvelle stratégie de sélection des ovocytes ayant un fort potentiel d’implantation)

•Lois A. Salamonsen (Australie) : Uterine receptivity: the final hurdle in IVF (Réceptivité utérine: ultime barrière de la FIV)

•Rossana Sapiro (Uruguay) : Increase sperm quality by improvement of mitochondrial activity (Augmentation de la qualité des spermatozoïdes grâce à l’amélioration de l’activité mitochondriale)

•François Vialard (France) : PIF-Biomarker of successful pregnancy (Bio-marqueur du Pré-implantation Factor (PIF) prédictif de grossesse)

•Dagan Wells (Grande Bretagne) : Non-invasive detection of chromosome abnormality in human oocytes (Méthode de détection non-invasive des anomalies chromosomiques dans l’ovocyte humain)

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents