Edition du 22-08-2018

Accueil » Industrie » Recherche » Stratégie

Merck Serono porte à 4 millions d’euros le financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI)

Publié le mardi 3 juillet 2012

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé à l’occasion du 28e congrès annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), que la société allait consacrer au financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI), 4 millions d’euros pour 2012/2013.

Le GFI a été annoncé pour la première fois en 2009. Il a pour vocation de transformer des projets de recherche translationnels innovants en fertilité, en provenance de centres académiques, en applications concrètes pour améliorer les performances des méthodes de procréation médicale assistée (PMA). Au cours des trois dernières années, près de 400 dossiers de candidatures, provenant de plus de 40 pays, ont été reçus.

« Notre programme GFI a déjà permis aux précédents lauréats de publier des travaux importants, susceptibles d’aboutir à de nouvelles approches médicales dans le domaine de la fertilité, l’un des principaux axes thérapeutiques de la Recherche et du Développement de Merck Serono, » a déclaré le Dr Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Nous avons la ferme conviction qu’une collaboration scientifique qui réunit des chercheurs issus d’un continuum allant des instituts publiques de recherche à l’industrie sera le principal moteur de la prochaine vague d’innovation dans la recherche et le secteur médical. »

Les noms des lauréats du GFI sont dévoilés chaque année lors d’une cérémonie qui a lieu dans le cadre du congrès annuel d’ ESHRE. Cette année, la cérémonie était présidée par le Dr Annalisa Jenkins, entourée de Timur Gürgan, Président du comité organisateur local d’ ESHRE 2012, du Dr Anna Veiga, Présidente d’ ESHRE, et du Pr Nick Macklon de la Chaire de Gynécologie-Obstétrique de l’Université de Southampton (Grande Bretagne), et également ancien lauréat du GFI.

Cette année, neuf projets lauréats ont été annoncés durant la cérémonie :

•Edson Borges Jr. (Brésil) : Non-invasive prediction of embryo implantation potential and culture media (Méthode de prédiction non-invasive du potentiel d’implantation de l’embryon et du milieu de culture)

•Angelika Daser (Allemagne) : Direct counting of chromatids in polar bodies (Comptage direct des chromatides dans les globules polaires)

•Ellen Greenblatt (Canada) : Validation of endometrial receptivity biomarkers predictive of success (Validation des bio-marqueurs prédictifs de la bonne réceptivité de l’endomètre)

•Marcos Horton (Argentine) : Fourier -Transform Infrared spectroscopy for  metabolomics in IVF (Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier appliquée à la métabolomique de la FIV)

•Giovanni Ruvolo (Italie) : A new strategy in selecting oocytes with high implantation potentiality (Une nouvelle stratégie de sélection des ovocytes ayant un fort potentiel d’implantation)

•Lois A. Salamonsen (Australie) : Uterine receptivity: the final hurdle in IVF (Réceptivité utérine: ultime barrière de la FIV)

•Rossana Sapiro (Uruguay) : Increase sperm quality by improvement of mitochondrial activity (Augmentation de la qualité des spermatozoïdes grâce à l’amélioration de l’activité mitochondriale)

•François Vialard (France) : PIF-Biomarker of successful pregnancy (Bio-marqueur du Pré-implantation Factor (PIF) prédictif de grossesse)

•Dagan Wells (Grande Bretagne) : Non-invasive detection of chromosome abnormality in human oocytes (Méthode de détection non-invasive des anomalies chromosomiques dans l’ovocyte humain)

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Publié le 21 août 2018
Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure d’arbitrage engagée par Adocia à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande, et a accordé à Adocia un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Lilly.

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions