Edition du 26-05-2018

Accueil » Industrie » Recherche » Stratégie

Merck Serono porte à 4 millions d’euros le financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI)

Publié le mardi 3 juillet 2012

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé à l’occasion du 28e congrès annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), que la société allait consacrer au financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI), 4 millions d’euros pour 2012/2013.

Le GFI a été annoncé pour la première fois en 2009. Il a pour vocation de transformer des projets de recherche translationnels innovants en fertilité, en provenance de centres académiques, en applications concrètes pour améliorer les performances des méthodes de procréation médicale assistée (PMA). Au cours des trois dernières années, près de 400 dossiers de candidatures, provenant de plus de 40 pays, ont été reçus.

« Notre programme GFI a déjà permis aux précédents lauréats de publier des travaux importants, susceptibles d’aboutir à de nouvelles approches médicales dans le domaine de la fertilité, l’un des principaux axes thérapeutiques de la Recherche et du Développement de Merck Serono, » a déclaré le Dr Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Nous avons la ferme conviction qu’une collaboration scientifique qui réunit des chercheurs issus d’un continuum allant des instituts publiques de recherche à l’industrie sera le principal moteur de la prochaine vague d’innovation dans la recherche et le secteur médical. »

Les noms des lauréats du GFI sont dévoilés chaque année lors d’une cérémonie qui a lieu dans le cadre du congrès annuel d’ ESHRE. Cette année, la cérémonie était présidée par le Dr Annalisa Jenkins, entourée de Timur Gürgan, Président du comité organisateur local d’ ESHRE 2012, du Dr Anna Veiga, Présidente d’ ESHRE, et du Pr Nick Macklon de la Chaire de Gynécologie-Obstétrique de l’Université de Southampton (Grande Bretagne), et également ancien lauréat du GFI.

Cette année, neuf projets lauréats ont été annoncés durant la cérémonie :

•Edson Borges Jr. (Brésil) : Non-invasive prediction of embryo implantation potential and culture media (Méthode de prédiction non-invasive du potentiel d’implantation de l’embryon et du milieu de culture)

•Angelika Daser (Allemagne) : Direct counting of chromatids in polar bodies (Comptage direct des chromatides dans les globules polaires)

•Ellen Greenblatt (Canada) : Validation of endometrial receptivity biomarkers predictive of success (Validation des bio-marqueurs prédictifs de la bonne réceptivité de l’endomètre)

•Marcos Horton (Argentine) : Fourier -Transform Infrared spectroscopy for  metabolomics in IVF (Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier appliquée à la métabolomique de la FIV)

•Giovanni Ruvolo (Italie) : A new strategy in selecting oocytes with high implantation potentiality (Une nouvelle stratégie de sélection des ovocytes ayant un fort potentiel d’implantation)

•Lois A. Salamonsen (Australie) : Uterine receptivity: the final hurdle in IVF (Réceptivité utérine: ultime barrière de la FIV)

•Rossana Sapiro (Uruguay) : Increase sperm quality by improvement of mitochondrial activity (Augmentation de la qualité des spermatozoïdes grâce à l’amélioration de l’activité mitochondriale)

•François Vialard (France) : PIF-Biomarker of successful pregnancy (Bio-marqueur du Pré-implantation Factor (PIF) prédictif de grossesse)

•Dagan Wells (Grande Bretagne) : Non-invasive detection of chromosome abnormality in human oocytes (Méthode de détection non-invasive des anomalies chromosomiques dans l’ovocyte humain)

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Advicenne : un poster concernant ADV7103 présenté au 55ème Congrès de l’ERA-EDTA

Publié le 25 mai 2018
Advicenne : un poster concernant ADV7103 présenté au 55ème Congrès de l’ERA-EDTA

Advicenne, société française qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la présentation des résultats d’une étude comparant ADV7103 au traitement de référence chez des patients atteints d’acidose tubulaire rénale distale (ATRd), au 55ème Congrès de l’Association Européenne Néphrologie- Dialyse et Transplantation (ERA-EDTA), qui a lieu du 24 au 27 mai 2018 à Copenhague, Danemark.

Theranexus : un article sur le mécanisme d’action du THN102 publié dans International Journal of Neuropsychopharmacology

Publié le 25 mai 2018
Theranexus : un article sur le mécanisme d'action du THN102 publié dans International Journal of Neuropsychopharmacology

Theranexus, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé la publication d’un article scientifique sur le mécanisme d’action de son candidat médicament phare, THN102, dans la prestigieuse revue scientifique éditée par le Collège International de Neuropsychopharmacologie.

Median Technologies : le Dr. Yan Liu nommée Directrice Médicale, Europe

Publié le 25 mai 2018
Median Technologies : le Dr. Yan Liu nommée Directrice Médicale, Europe

Median Technologies, société qui fournit des solutions et des services d’imagerie innovants, a nommé le Dr. Yan Liu comme Directrice Médicale, Europe. Yan Liu, MD, MA, PhD sera responsable des affaires médicales pour l’Europe et apportera son support aux activités liées aux segments des essais cliniques et au développement commercial de Median Technologies sur ce secteur.

CellProthera, lauréat du programme européen H2020

Publié le 25 mai 2018
CellProthera, lauréat du programme européen H2020

A l’origine du traitement cellulaire contre l’insuffisance cardiaque le plus avancé du marché, CellProthera a obtenu un financement public de 5 millions d’euros. Cette subvention européenne H2020 Instrument PME lui a été attribuée grâce à une note proche du sans faute. La start-up mulhousienne compte ainsi poursuivre son développement au niveau européen et international.

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions