Edition du 26-01-2021

Accueil » Industrie » Recherche » Stratégie

Merck Serono porte à 4 millions d’euros le financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI)

Publié le mardi 3 juillet 2012

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé à l’occasion du 28e congrès annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), que la société allait consacrer au financement de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI), 4 millions d’euros pour 2012/2013.

Le GFI a été annoncé pour la première fois en 2009. Il a pour vocation de transformer des projets de recherche translationnels innovants en fertilité, en provenance de centres académiques, en applications concrètes pour améliorer les performances des méthodes de procréation médicale assistée (PMA). Au cours des trois dernières années, près de 400 dossiers de candidatures, provenant de plus de 40 pays, ont été reçus.

« Notre programme GFI a déjà permis aux précédents lauréats de publier des travaux importants, susceptibles d’aboutir à de nouvelles approches médicales dans le domaine de la fertilité, l’un des principaux axes thérapeutiques de la Recherche et du Développement de Merck Serono, » a déclaré le Dr Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Nous avons la ferme conviction qu’une collaboration scientifique qui réunit des chercheurs issus d’un continuum allant des instituts publiques de recherche à l’industrie sera le principal moteur de la prochaine vague d’innovation dans la recherche et le secteur médical. »

Les noms des lauréats du GFI sont dévoilés chaque année lors d’une cérémonie qui a lieu dans le cadre du congrès annuel d’ ESHRE. Cette année, la cérémonie était présidée par le Dr Annalisa Jenkins, entourée de Timur Gürgan, Président du comité organisateur local d’ ESHRE 2012, du Dr Anna Veiga, Présidente d’ ESHRE, et du Pr Nick Macklon de la Chaire de Gynécologie-Obstétrique de l’Université de Southampton (Grande Bretagne), et également ancien lauréat du GFI.

Cette année, neuf projets lauréats ont été annoncés durant la cérémonie :

•Edson Borges Jr. (Brésil) : Non-invasive prediction of embryo implantation potential and culture media (Méthode de prédiction non-invasive du potentiel d’implantation de l’embryon et du milieu de culture)

•Angelika Daser (Allemagne) : Direct counting of chromatids in polar bodies (Comptage direct des chromatides dans les globules polaires)

•Ellen Greenblatt (Canada) : Validation of endometrial receptivity biomarkers predictive of success (Validation des bio-marqueurs prédictifs de la bonne réceptivité de l’endomètre)

•Marcos Horton (Argentine) : Fourier -Transform Infrared spectroscopy for  metabolomics in IVF (Spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier appliquée à la métabolomique de la FIV)

•Giovanni Ruvolo (Italie) : A new strategy in selecting oocytes with high implantation potentiality (Une nouvelle stratégie de sélection des ovocytes ayant un fort potentiel d’implantation)

•Lois A. Salamonsen (Australie) : Uterine receptivity: the final hurdle in IVF (Réceptivité utérine: ultime barrière de la FIV)

•Rossana Sapiro (Uruguay) : Increase sperm quality by improvement of mitochondrial activity (Augmentation de la qualité des spermatozoïdes grâce à l’amélioration de l’activité mitochondriale)

•François Vialard (France) : PIF-Biomarker of successful pregnancy (Bio-marqueur du Pré-implantation Factor (PIF) prédictif de grossesse)

•Dagan Wells (Grande Bretagne) : Non-invasive detection of chromosome abnormality in human oocytes (Méthode de détection non-invasive des anomalies chromosomiques dans l’ovocyte humain)

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’AMGEN France, élue présidente de l’AGIPHARM

Publié le 26 janvier 2021
Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’AMGEN France, élue présidente de l’AGIPHARM

Le 26 janvier 2021, Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’Amgen France, devient la nouvelle Présidente de l’Agipharm (Association des Groupes Internationaux pour la Pharmacie de Recherche) pour un mandat d’un an. Elle succède ainsi à Pierre-Claude Fumoleau, ex-Président France d’AbbVie.

COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

A la suite de résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I, l’Institut Pasteur a annoncé l’arrêt du développement d’un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole. L’Institut Pasteur a confirmé la poursuite du développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et le maintien de sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Publié le 26 janvier 2021
Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Takeda a annoncé faire partie des 16 entreprises à avoir obtenu la certification internationale Top Employer® (Meilleur employeur) pour 2021. Takeda a non seulement reçu cette certification mondiale pour la quatrième année consécutive, elle a également été certifiée comme Top Employer dans quatre régions et 38 pays.

COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

GeNeuro, une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP), vient d’annoncer l’obtention d’un financement de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour son projet COVERI, qui vise à comprendre le rôle des protéines du rétrovirus endogène humain (HERV) dans la réponse immunitaire anormale ou les dommages neurologiques subis par d’importants sous-ensembles de patients atteints de COVID-19.

Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Publié le 26 janvier 2021
Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé un nouvel accord de collaboration conclu par Curadigm, sa filiale détenue à 100%, avec Sanofi. Curadigm a été sélectionnée dans le cadre du Sanofi iTech Award Program : son projet de recherche intégrant la technologie Nanoprimer est considéré comme une option très prometteuse pour améliorer le portefeuille de thérapies géniques en développement.

NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d’intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 25 janvier 2021
NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, et Chemical.AI, une société d’intelligence artificielle (IA) associant expertise humaine et technologie de pointe en IA pour les industries chimique et pharmaceutique, ont annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments.

Dix sociétés biopharmaceutiques de premier plan annoncent la création d’Accumulus Synergy, une plateforme mondiale de partage de données

Publié le 25 janvier 2021
Dix sociétés biopharmaceutiques de premier plan annoncent la création d'Accumulus Synergy, une plateforme mondiale de partage de données

Dix des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde (Amgen, Astellas, Bristol Myers Squibb, GSK, Janssen, Lilly, Pfizer, Roche, Sanofi et Takeda) ont annoncé la création d’une nouvelle société à but non lucratif, Accumulus Synergy, Inc., qui vise à soutenir les interactions entre les autorités des différents secteurs de l’économie et de la santé dans le monde entier afin de permettre une collaboration ainsi que la transmission et l’échange en temps réel des données.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents