Edition du 22-06-2021

Nanobiotix reçoit un versement initial de 16 millions d’euros au titre du prêt accordé par la BEI

Publié le mardi 16 octobre 2018

Nanobiotix reçoit un versement initial de 16 millions d’euros au titre du prêt accordé par la BEINanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé avoir reçu le versement d’un montant initial de 16 millions d’euros au titre du prêt non-dilutif conclu avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) annoncé le 26 juillet 2018.

Le partenariat financier, qui atteindra in fine 40 millions d’euros sur cinq ans sous réserve de l’atteinte d’un certain nombre de critères de performance préétablis permettra à Nanobiotix d’accélérer le développement clinique de NBTXR3 dans l’indication des cancers tête et cou, ainsi que la préparation de l‘accès au marché européen de Nanobiotix.

L’annonce de ce premier versement a été faite hier à l’occasion de la visite de Monsieur Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI, au siège de Nanobiotix à Paris, en présence de Madame Marie-Christine Lemardeley, Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, de Monsieur Laurent Levy, Président du Directoire de Nanobiotix et de Monsieur Philippe Mauberna, Directeur Administratif et Financier de Nanobiotix.

« La BEI est très heureuse d’accompagner Nanobiotix dans le développement clinique du produit innovant NBTXR3 et son accès au marché. Cette innovation permettra potentiellement d’augmenter l’efficacité thérapeutique des traitements du cancer. » a déclaré Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI. Et d’ajouter : « Grâce au Plan Juncker et à la garantie européenne, la BEI a pu accélérer ses financements en faveur des medtechs et des biotechs, en Europe et en particulier en France, dans la mesure où nous soutenons ces innovateurs à un moment charnière de leur développement. »

Philippe Mauberna, Directeur Administratif et Financier de Nanobiotix a pour sa part commenté : « Le versement initial de de 16 millions d’euros a été débloquée en raison de l’atteinte de critères de performance préétablis. Comme anticipé, cette augmentation de trésorerie nous permet d’assurer la continuité de notre plan de développement global. C’est également l’occasion de réitérer la confiance dans nos équipes entièrement dédiées à la préparation et la commercialisation de ce produit pour le bénéfice potentiel de millions de patients. »

Ce financement a pu se concrétiser grâce au Fond européen pour les investissements stratégiques (FEIS), pilier central du Plan d’investissement pour l’Europe appelé plus communément plan Juncker, lancé par le Groupe BEI et la Commission Européenne pour dynamiser la compétitivité de l’économie européenne. La France est le premier pays bénéficiaire de ce Plan depuis son lancement avec à ce jour 152 opérations approuvées pour un montant global de financements s’élevant à 11 milliards d’euros, lesquels mobiliseront près de 57 milliards d’euros d’investissements supplémentaires.

Source : Nanobiotix








MyPharma Editions

COVID‑19 : 150 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna pour 2022 dans l’UE

Publié le 22 juin 2021
COVID‑19 : 150 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna pour 2022 dans l'UE

La Commission européenne a annoncé le 22 juin dans un communiqué avoir approuvé la modification apportée au deuxième contrat conclu avec l’entreprise pharmaceutique Moderna, ouvrant ainsi la voie à l’acquisition, au nom de tous les États membres de l’Union, de 150 millions de doses supplémentaires en 2022. Le contrat révisé offre la possibilité de commander des vaccins adaptés aux variants, des vaccins à usage pédiatrique et des vaccins de rappel.

Bristol Myers Squibb France : Grégory Delattre nommé Directeur de la Business Unit Oncologie

Publié le 22 juin 2021

Depuis le 31 mai, Grégory Delattre est nommé Directeur de la Business Unit Oncologie de Bristol Myers Squibb France. Il rejoint ainsi le Comité exécutif et reporte à Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France.

Gilead – Kite : nouvelles données de l’essai ZUMA-3 dans la leucémie aigüe lymphoblastique

Publié le 22 juin 2021
Gilead - Kite : nouvelles données de l’essai ZUMA-3 dans la leucémie aigüe lymphoblastique

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que les résultats de l’analyse principale de ZUMA-3, essai de phase 1/2 international, multicentrique, à bras unique, en ouvert, évaluant la thérapie par cellules autologues CD3+ transduites anti-CD19 (anciennement KTE-X19, Tecartus®) chez des adultes atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) B, réfractaire ou en rechute, ont été présentés lors du 26e Congrès Annuel virtuel de l’Association Européenne d’Hématologie (European Hematology Association, EHA2021)

GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE pour l’anticorps monoclonal sotrovimab

Publié le 21 juin 2021
GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l'essai de phase 3 COMET-ICE pour l'anticorps monoclonal sotrovimab

GlaxoSmithKline et Vir Biotechnology ont annoncé les résultats finaux et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE (COVID-19 Monoclonal antibody Efficacy Trial – Intent to Care Early) démontrant que le sotrovimab, un anticorps monoclonal expérimental contre le SARS-CoV-2, a réduit de manière significative le risque d’hospitalisation ou décès chez les patients adultes à haut risque souffrant de la COVID-19 légère à modérée.

Covid-19 : les équipes toulousaines de Siemens accompagnent BioNTech pour accélérer le lancement de la production du vaccin

Publié le 21 juin 2021
Covid-19 : les équipes toulousaines de Siemens accompagnent BioNTech pour accélérer le lancement de la production du vaccin

Siemens accompagne l’entreprise de biotechnologie BioNTech afin de convertir son site de Marbourg en usine de production de vaccins contre la Covid-19. La mobilisation des équipes sur place ainsi que celles du centre d’expertise mondiale Siemens pour l’industrie pharmaceutique, basées à Toulouse, ont permis une transformation du site de production en seulement cinq mois.

Sanofi : la Commission européenne approuve Aubagio® pour le traitement de la SEP-RR de l’enfant et de l’adolescent

Publié le 21 juin 2021
Sanofi : la Commission européenne approuve Aubagio® pour le traitement de la SEP-RR de l’enfant et de l’adolescent

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Aubagio® (tériflunomide) pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR) des patients pédiatriques âgés de 10 à 17 ans. L’approbation de la CE repose sur les données de l’étude TERIKIDS de phase III et fait d’Aubagio le premier médicament par voie orale indiqué dans le traitement de première ligne de la sclérose en plaques de l’enfant et de l’adolescent dans l’Union européenne.

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents