Edition du 22-07-2018

Néovacs crée une filiale aux Etats-Unis

Publié le lundi 23 mars 2015

Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé  lundi la création de sa filiale américaine, Neovacs, Inc, basée au coeur du secteur de la biotechnologie à Boston, au sein du French Tech Hub.

Cette création s’inscrit dans la dynamique stratégique d’extension des programmes de recherche clinique de Néovacs sur le marché américain et intervient quelques mois seulement après la formation d’un Comité Scientifique International à New York en octobre 2014.

Neovacs, Inc. aura pour Présidente Arlène Morris, membre du Conseil d’Administration de Néovacs S.A. et Directeur Général de Syndax Pharmaceuticals. Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs S.A., assumera également cette fonction auprès de la filiale américaine.

« La création de notre filiale américaine est une étape essentielle dans la mise en place des prochains essais cliniques de l’IFNalpha-Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite aux États-Unis. La prévalence de lupus y est en effet la plus élevée au monde, avec plus d’1,5 million de cas recensés. Le besoin médical insatisfait dans cette pathologie y crée une opportunité de marché unique pour le développement de l’IFNalpha-Kinoïde, qui a, d’après les données cliniques que nous avons obtenues à ce jour, le potentiel pour devenir le traitement de référence dans le lupus, à même d’apporter une solution thérapeutique à des milliers de patients » commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Néovacs devrait initier aux États-Unis début 2016, un essai clinique de phase IIa de l’IFNalpha-Kinoïde dans le lupus. Les prochaines études de l’IFNalpha-Kinoïde dans la dermatomyosite, actuellement en cours de préparation et qui seront initiés à court-moyen terme, comporteront également un volet américain. La dermatomyosite est une maladie orpheline caractérisée par des inflammations dermatologiques et musculaires graves.

Le rôle de la filiale américaine de Néovacs sera d’accroître la visibilité de Néovacs auprès de la communauté médicale et financière. Sa première mission consistera à introduire auprès de la FDA les demandes d’autorisations règlementaires pour mener les prochains essais cliniques de l’IFNalpha-Kinoïde, et notamment la demande de statut de médicament orphelin pour son traitement contre la dermatomyosite. Neovacs, Inc. sera également chargée de co-diriger, en collaboration avec Néovacs S.A., ces études cliniques avec la société de recherche clinique et les centres investigateurs américains, ainsi que de renforcer l’engagement de Néovacs auprès des investisseurs américains suite aux différentes réunions investisseurs réalisées à New York ces 12 derniers mois.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions