Néovacs crée une filiale aux Etats-Unis

Néovacs, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé  lundi la création de sa filiale américaine, Neovacs, Inc, basée au coeur du secteur de la biotechnologie à Boston, au sein du French Tech Hub.

Cette création s’inscrit dans la dynamique stratégique d’extension des programmes de recherche clinique de Néovacs sur le marché américain et intervient quelques mois seulement après la formation d’un Comité Scientifique International à New York en octobre 2014.

Neovacs, Inc. aura pour Présidente Arlène Morris, membre du Conseil d’Administration de Néovacs S.A. et Directeur Général de Syndax Pharmaceuticals. Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs S.A., assumera également cette fonction auprès de la filiale américaine.

« La création de notre filiale américaine est une étape essentielle dans la mise en place des prochains essais cliniques de l’IFNalpha-Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite aux États-Unis. La prévalence de lupus y est en effet la plus élevée au monde, avec plus d’1,5 million de cas recensés. Le besoin médical insatisfait dans cette pathologie y crée une opportunité de marché unique pour le développement de l’IFNalpha-Kinoïde, qui a, d’après les données cliniques que nous avons obtenues à ce jour, le potentiel pour devenir le traitement de référence dans le lupus, à même d’apporter une solution thérapeutique à des milliers de patients » commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Néovacs devrait initier aux États-Unis début 2016, un essai clinique de phase IIa de l’IFNalpha-Kinoïde dans le lupus. Les prochaines études de l’IFNalpha-Kinoïde dans la dermatomyosite, actuellement en cours de préparation et qui seront initiés à court-moyen terme, comporteront également un volet américain. La dermatomyosite est une maladie orpheline caractérisée par des inflammations dermatologiques et musculaires graves.

Le rôle de la filiale américaine de Néovacs sera d’accroître la visibilité de Néovacs auprès de la communauté médicale et financière. Sa première mission consistera à introduire auprès de la FDA les demandes d’autorisations règlementaires pour mener les prochains essais cliniques de l’IFNalpha-Kinoïde, et notamment la demande de statut de médicament orphelin pour son traitement contre la dermatomyosite. Neovacs, Inc. sera également chargée de co-diriger, en collaboration avec Néovacs S.A., ces études cliniques avec la société de recherche clinique et les centres investigateurs américains, ainsi que de renforcer l’engagement de Néovacs auprès des investisseurs américains suite aux différentes réunions investisseurs réalisées à New York ces 12 derniers mois.

Source : Néovacs