Edition du 24-04-2018

Néovacs signe un accord de licence pour l’IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus en Turquie

Publié le mercredi 5 juillet 2017

 Néovacs signe un accord de licence pour l'IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus en TurquieNéovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif pour l’IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus sur le territoire turc avec Centurion Pharma, une société pharmaceutique axée sur les traitements contre les maladies chroniques basée à Ankara, en Turquie.

« Ce contrat de licence suit nos accords similaires avec CKD Pharma en Corée du Sud et BioSense Global en Chine », a déclaré Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs. « Ces 3 accords témoignent de l’intérêt significatif du secteur pour notre technologie IFNα Kinoide et soutiennent notre positionnement dans les discussions que nous menons avec des grands groupes pharmaceutiques pour une licence globale. Centurion Pharma possède une vaste expérience dans le marché des vaccins et des soins thérapeutiques spécialisés, et nous sommes ravis de tirer parti de leur expertise dans ce domaine, ainsi que de leur solide expérience pour introduire ce traitement innovant contre le lupus en Turquie. Notre contrat de licence avec Centurion illustre bien notre stratégie visant à identifier des partenaires locaux de qualité afin de soutenir notre objectif d’accélérer le développement et la commercialisation de notre vaccin le plus avancé, l’IFNα Kinoide. En outre, cet accord offre à Néovacs la possibilité d’obtenir des ressources financières grâce à un premier versement dès la signature, suivi de versements liés aux franchissements d’étapes standard ainsi que des royalties à deux chiffres. »

Centurion entrera en négociation avec les autorités sanitaires locales en Turquie afin d’obtenir un accord pour commercialiser l’IFNα Kinoide dans le traitement du lupus selon la base du programme « Named Patients »,  à l’issue du succès de l’essai clinique de phase IIb de Néovacs dans le lupus.

Selon les termes de cet accord, Néovacs recevra 6 millions d’euros, comprenant un premier paiement à la signature et des versements supplémentaires basés sur le franchissement d’étapes cliniques et réglementaires prédéfinies. En outre, Néovacs recevra également des royalties à deux chiffres provenant des ventes nettes de l’IFNα Kinoïde en Turquie. Néovacs et Centurion ont également l’intention de finaliser rapidement un accord de fourniture de produits pour l’IFNα Kinoïde.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions