Edition du 03-08-2021

Néovacs signe un accord de licence pour l’IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus en Turquie

Publié le mercredi 5 juillet 2017

 Néovacs signe un accord de licence pour l'IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus en TurquieNéovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif pour l’IFNα Kinoïde dans le traitement du lupus sur le territoire turc avec Centurion Pharma, une société pharmaceutique axée sur les traitements contre les maladies chroniques basée à Ankara, en Turquie.

« Ce contrat de licence suit nos accords similaires avec CKD Pharma en Corée du Sud et BioSense Global en Chine », a déclaré Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs. « Ces 3 accords témoignent de l’intérêt significatif du secteur pour notre technologie IFNα Kinoide et soutiennent notre positionnement dans les discussions que nous menons avec des grands groupes pharmaceutiques pour une licence globale. Centurion Pharma possède une vaste expérience dans le marché des vaccins et des soins thérapeutiques spécialisés, et nous sommes ravis de tirer parti de leur expertise dans ce domaine, ainsi que de leur solide expérience pour introduire ce traitement innovant contre le lupus en Turquie. Notre contrat de licence avec Centurion illustre bien notre stratégie visant à identifier des partenaires locaux de qualité afin de soutenir notre objectif d’accélérer le développement et la commercialisation de notre vaccin le plus avancé, l’IFNα Kinoide. En outre, cet accord offre à Néovacs la possibilité d’obtenir des ressources financières grâce à un premier versement dès la signature, suivi de versements liés aux franchissements d’étapes standard ainsi que des royalties à deux chiffres. »

Centurion entrera en négociation avec les autorités sanitaires locales en Turquie afin d’obtenir un accord pour commercialiser l’IFNα Kinoide dans le traitement du lupus selon la base du programme « Named Patients »,  à l’issue du succès de l’essai clinique de phase IIb de Néovacs dans le lupus.

Selon les termes de cet accord, Néovacs recevra 6 millions d’euros, comprenant un premier paiement à la signature et des versements supplémentaires basés sur le franchissement d’étapes cliniques et réglementaires prédéfinies. En outre, Néovacs recevra également des royalties à deux chiffres provenant des ventes nettes de l’IFNα Kinoïde en Turquie. Néovacs et Centurion ont également l’intention de finaliser rapidement un accord de fourniture de produits pour l’IFNα Kinoïde.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents