Edition du 10-05-2021

Accueil » Industrie » Produits

Nicox a présenté deux posters au congrès annuel 2013 de l’ARVO

Publié le mardi 14 mai 2013

Nicox a présenté deux posters scientifiques au congrès annuel de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), qui s’est tenu du 5 au 9 mai à Seattle, Washington. Les posters présentaient des résultats de recherche sur le rôle de l’oxyde nitrique (NO) dans la physiologie de l’œil et plus particulièrement dans la régulation de la pression intraoculaire (PIO). 

Le premier poster était intitulé « Pression intraoculaire et taux de GMPc dans l’humeur aqueuse mesurés chez des lapins présentant une hypertension oculaire spontanée et à la suite de changements transitoires de la PIO » (“Intraocular pressure and cGMP aqueous humor levels in spontaneous ocular hypertensive rabbits and following transient IOP changes” – Program Number: 426 / Poster Board Number: A0157). Cette étude a évalué si les changements de la PIO étaient le reflet de modifications dans la voie de signalisation NO/GMPc. Les résultats ont montré que la PIO et les taux de GMPc variaient en sens inverse, suggérant un rôle de la voie de signalisation NO/GMPc dans la modulation de la pression oculaire.

Le second poster était intitulé « Effets de divers composés donneurs d’oxyde nitrique sur l’hémodynamique oculaire et sur la pression intraoculaire chez des lapins normotendus » (“Effects of diverse Nitric Oxide donation on ocular hemodynamic and intraocular pressure in normotensive rabbits” – Program Number: 4450 / Poster Board Number: D0190). L’objectif de l’étude était d’évaluer la relation entre la réduction de la PIO et l’activité vasodilatatrice, par le biais de la voie de signalisation NO/GMPc, engendrée par des donneurs de NO libérant différentes quantités de NO. Les données provenant de cette étude ont montré que l’amplitude de la réduction de la PIO était liée à la quantité de NO fonctionnel libéré par ces composés.

Un poster sur les résultats de phase 2b du latanoprostène bunod a également été présenté par notre partenaire Bausch + Lomb : « Le latanoprostène bunod 0.024% réduit significativement et maintient la pression intra-oculaire (PIO) diurne moyenne comparativement au latanoprost 0.005% chez des patients souffrant de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire » (“Latanoprostene bunod 0.024% significantly reduces and maintains mean diurnal intra-ocular pressure (IOP) compared to latanoprost 0.005% in subjects with open angle glaucoma or ocular hypertension” – Program Number: 460 / Poster Board Number: A0191).

Les résumés sont disponibles sur le site internet de l’ARVO.








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents