Novasep et Handl Therapeutics signent un accord de développement et de fabrication de produits de thérapie génique

Novasep et Handl Therapeutics signent un accord de développement et de fabrication de produits de thérapie géniqueNovasep, un acteur majeur dans le domaine des services et des technologies pour les industries des sciences de la vie, et Handl Therapeutics, une société de thérapie génique en pleine croissance, ont annoncé la signature d’un accord pour le développement et la fabrication d’un candidat médicament de thérapie génique à base d’AAV pour le traitement des maladies neurodégénératives.

Handl Therapeutics développe de multiples programmes thérapeutiques basés sur les virus adéno-associés (AAV) en collaboration avec la Katholieke Universiteit Leuven, avec le Centre de recherche médicale appliquée (CIMA) de l’Université de Navarre, en Espagne, et avec l’Institut de neurosciences biomédicales (BNI) de l’Université du Chili. L’entreprise mène actuellement des études précliniques permettant d’obtenir une IND (Investigation New Drug).

Selon les termes de l’accord, Novasep développera et fabriquera des vecteurs AAV conçus pour ces programmes et fournira la substance active du médicament et le produit fini pour soutenir les études précliniques et cliniques de Handl Therapeutics.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Novasep pour développer des capacités de production BPF pour nos nouvelles thérapies géniques et sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire exceptionnel à notre porte, ici en Belgique », a déclaré Michael Linden, co-fondateur et directeur de la recherche et du développement chez Handl Therapeutics.

« Nous sommes heureux de soutenir Handl Therapeutics dans le développement de son candidat médicament innovant de thérapie génique pour traiter les maladies neurodégénératives. Ce nouvel accord reconnaît l’expertise de Novasep dans le domaine des vecteurs viraux et contribuera à l’important développement du marché de la thérapie cellulaire et génique en Belgique » a déclaré Cedric Volanti, Président de la Business Unit Biopharma Solutions chez Novasep

« Ce projet est une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de la stratégie de croissance de Novasep, Rise-2 et démontre notre engagement à continuer de fournir des solutions à nos clients en développant notre activité biopharmaceutique », ajoute Michel Spagnol, Président-Directeur Général du groupe Novasep.

Source : Novasep / Handl Therapeutics