Edition du 23-04-2018

Novasep reçoit l’autorisation de produire une nouvelle molécule destinée au marché américain

Publié le mardi 22 juillet 2014

Novasep, société qui fournit des solutions de production destinées aux industries des sciences de la vie, a annoncé avoir passé avec succès les inspections de pré-validation menées par la FDA américaine (Food and Drug Administration) sur deux sites du groupe en France.

Novasep est désormais autorisée à produire une nouvelle entité moléculaire (NME – New Molecular Entity), déjà approuvée aux Etats-Unis. Cette inspection concerne un projet géré par Novasep, impliquant plusieurs sites, pour la synthèse et la purification d’un ingrédient actif d’un inhibiteur de kinase.

Les inspections FDA se sont déroulées en juin dernier, sur le site Novasep de Chasse-sur-Rhône (69) et sur celui de Pompey (54). Pour ce projet, le site de Chasse-sur-Rhône sera responsable de la synthèse d’intermédiaires avancés et de l’ingrédient pharmaceutique actif (API). Le site de Pompey sera quant à lui en charge de la dernière étape de purification.

« Ces deux inspections FDA, ainsi que celles que nous avons passées avec succès en 2013 sur nos sites de Mourenx, du Mans et de Leverkusen (Allemagne), démontrent le haut niveau du système de management de la qualité mis en place par Novasep, en conformité avec les Bonnes Pratiques de Fabrication. Nous avons atteint ce niveau de performance non seulement sur ces sites, mais également sur toutes les implantations du groupe », se félicite Jean-Claude Romain, Vice-Président en charge de la qualité chez Novasep. « Les équipes de Novasep s’investissent pleinement et améliorent continuellement les process, afin de s’assurer que les standards les plus stricts soient respectés sur tous les sites du groupe. »

« Nous sommes fiers des résultats obtenus lors de ces deux inspections de la FDA », ajoute Thierry Van Nieuwenhove, Président de la Business Unit Synthesis. « Ces audits passés avec succès prouvent la capacité de Novasep à offrir des services basés sur des technologies spécialisées, et à combiner des compétences et expertises présentes sur plusieurs de ses sites. Pour ce projet en particulier, l’équipe de Chasse-sur-Rhône a su mettre à profit ses compétences et sa longue expérience de la validation et du lancement commercial d’API, en collaboration avec le site de Pompey, centre d’excellence pour la purification chromatographique aux normes cGMP. Novasep dispose d’un réel savoir-faire pour rapprocher des services et des technologies aux meilleurs standards européens. »

Source : Novasep

 








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions