Edition du 13-11-2018

Noxxon Pharma : 1ères données de phase 1/2 de son programme phare NOX-A12

Publié le jeudi 28 septembre 2017

Noxxon Pharma : 1ères données de phase 1/2 de son programme phare NOX-A12Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, a fait le point sur l’étude clinique de phase 1/2 en cours sur l’association du composé phare de Noxxon, NOX-A12, et de Keytruda® (pembrolizumab) de Merck & Co./MSD chez des patients atteints de cancer colorectal ou du pancréas.

Dix patients ont été inclus dans l’étude qui est donc déjà à mi-chemin de l’objectif global de recrutement. L’étude se poursuit conformément au calendrier prévu. Les premières analyses des biopsies réalisées après la monothérapie par NOX-A12 et les premiers taux de réponse de l’ensemble des 20 patients à l’association de NOX-A12 et Keytruda® seront communiqués respectivement au deuxième et au quatrième trimestres 2018.

L’analyse initiale de la partie de l’étude ouverte consistant en deux semaines de monothérapie par NOX-A12 montre que la sécurité et la tolérance de NOX-A12 sont conformes aux données précédemment rapportées et publiées, les patients ne présentant aucune réaction indésirable majeure liée au médicament. De plus, les données issues des quatre premiers patients inclus suggèrent que NOX-A12 est capable de pénétrer dans le tissu tumoral pour se lier à sa cible et la neutraliser chez les patients atteints de cancer colorectal comme pancréatique. Cette analyse repose sur les taux de CXCL12, cible de NOX-A12, et d’autres biomarqueurs isolés dans les biopsies tumorales.

« Nous recevons des retours très encourageants de la part des cliniciens, qui sont très investis dans l’étude, » a déclaré Aram Mangasarian, Président Directeur Général de Noxxon. « Nous nous efforçons de respecter le calendrier de l’étude pour pouvoir communiquer les premières données des deux parties de l’étude en 2018. »

L’objectif principal de la 1re partie de l’étude est de confirmer que le traitement par NOX-A12 peut moduler le microenvironnement tumoral, notamment le type, le nombre et/ou la distribution des cellules immunitaires, telles que les lymphocytes T cytotoxiques et les signatures de chimiokines et cytokines dans le tissu tumoral. L’ensemble des patients achevant la 1re partie seront inclus dans la 2e partie au cours de laquelle ils recevront NOX-A12 en association avec le Keytruda®. La 2e partie vise à évaluer sécurité, tolérance et efficacité de NOX-A12 en association avec le Keytruda®.

Source : Noxxon








MyPharma Editions

HAS : renouvellement de la commission de la transparence

Publié le 13 novembre 2018
HAS : renouvellement de la commission de la transparence

La Haute Autorité de Santé (HAS) a procédé au renouvellement de la commission de la transparence le 24 octobre 2018. Vingt-trois membres ont ainsi été nommés pour 3 ans. Par rapport à la composition du précédent mandat, certaines disciplines sont renforcées : l’oncologie, la pneumologie, la neurologie, la méthodologie et les biostatistiques. À ce jour, 5 postes restent à pourvoir, dont 2 membres d’associations de patients ou d’usagers.

IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

Publié le 13 novembre 2018
IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

IntegraGen, société spécialisée dans la transformation de données issues d’échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic pour l’oncologie, va collaborer avec Google Cloud pour la mise en ligne de ses outils avancés d’analyse génomique, SIRIUS™ et MERCURY™ sur la Google Cloud Platform. Ce partenariat permet le transfert et le traitement accéléré des données ainsi qu’une amélioration de leur sécurité pour les utilisateurs, cliniciens ou chercheurs.

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Publié le 12 novembre 2018
Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.

Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 12 novembre 2018
Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé les résultats détaillés de l’essai de Phase 1 évaluant la tolérance et l’immunogénicité de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Publié le 12 novembre 2018
Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le 9 novembre 2018
HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »

HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions