Edition du 17-07-2018

Oncodesign va acquérir les activités de services pharmaceutiques et biotechs de Bertin Pharma

Publié le vendredi 1 septembre 2017

Oncodesign va acquérir les activités de services pharmaceutiques et biotechs de Bertin PharmaOncodesign a annoncé dans un communiqué la signature d’un accord pour l’acquisition des activités de service en métabolisme, pharmacocinétique, bioanalyse et médecine translationnelle de Bertin Pharma. Le groupe biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision élargit ainsi son offre de service en immunologie et maladies infectieuses.

L’accord, qui est entré en vigueur le 31 août, inclut le transfert d’une équipe de 46 collaborateurs pluridisciplinaires hautement qualifiés pour accompagner la découverte et le développement de nouveaux médicaments en propre ou pour le compte de tiers, dans les domaines notamment de l’immunologie et des maladies infectieuses. Le périmètre concerné inclut des capacités pour l’étude de l’absorption, de la distribution, du métabolisme et de l’excrétion des molécules thérapeutiques (ADME), de bioanalyse réglementaire, ainsi que le biobanking centralisée pour la gestion d’échantillons biologiques à risque infectieux ou non.

L’activité acquise par Oncodesign représentait en 2016 un chiffre d’affaires de 5,3 M€ pour un EBITDA de 0,8 M€. Actuellement réparties sur quatre sites (Saclay, Fontenay aux Roses, Marcoule et Orléans), les activités acquises seront toutes, à court et moyen terme, regroupées sur le site d’Oncodesign aux Ulis. Oncodesign renforcera ainsi de façon considérable sa présence sur le plateau de Paris-Saclay.

De plus, le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA) est un partenaire historique de Bertin Pharma : les équipes des sites de Saclay, Fontenay aux Roses (IDMIT) et Marcoule étant hébergées sur des sites du CEA et intégrées à ses équipes de recherches. Oncodesign entend renforcer la collaboration avec le CEA comme partenaire de recherche, que facilite l’implantation du groupe sur le plateau de Paris-Saclay.

Outre les effectifs scientifiques et techniques, des effectifs commerciaux et marketing viennent renforcer Oncodesign. Xavier Morge, Directeur Général de Bertin Pharma, est nommé Directeur Business Development et Marketing d’Oncodesign. Titulaire d’un Doctorat en pharmacie (Paris XI) et d’un MBA (I.A.E. de Paris), Xavier Morge a cofondé SPI-Bio au sein du CEA, où il a occupé la fonction de Directeur Général. Il a gardé cette fonction lorsque SPI-Bio a rejoint Bertin Technologies, puis Bertin Pharma en 2010 au sein du groupe CNIM, assurant depuis le doublement du chiffre d’affaires global.

« Dans la continuité de l’acquisition du centre de recherches François Hyafil en 2016 auprès des laboratoires GSK, et la fin de sa période d’intégration dans notre organisation, cette acquisition vient renforcer notre activité stratégique Expérimentation et étendre nos nouvelles offres commerciales de service. Elle nous positionne comme un acteur incontournable sur le marché des « Integrated drug discovery services », un nouveau débouché prometteur pour Oncodesign, » déclare notamment Philippe Genne, PDG du groupe Oncodesign.

Source : Oncodesign








MyPharma Editions

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions