Edition du 26-05-2019

Oncologie : Boehringer Ingelheim acquiert ICD Therapeutics

Publié le mardi 16 avril 2019

Oncologie : Boehringer Ingelheim acquiert ICD TherapeuticsBoehringer Ingelheim a annoncé, le 28 mars 2019, avoir acquis ICD Therapeutics. Cette acquisition comprend les droits sur la plateforme innovante de délivrance de biomédicaments MacroDel d’ICD. Boehringer Ingelheim utilisera cette plateforme pour développer de nouveaux traitements en collaboration avec nanoPET PharmaGmbH, ancien actionnaire d’ICD Therapeutics. Les informations supplémentaires concernant l’acquisition ne sont pas communiquées.

« La collaboration entre Boehringer Ingelheim et nanoPET Pharma permettra potentiellement d’éliminer l’obstacle auquel sont confrontés de nombreux biomédicaments anticancéreux : l’accès à des cibles à l’intérieur des cellules tumorales », indique Norbert Kraut, Directeur Global Head of Cancer Research,chez Boehringer Ingelheim. « Nous utiliserons la technologie MacroDel d’ICD afin de développer de potentiels candidats-médicaments first–in-class pour les cibles intracellulaires de différents types de tumeurs, destinés aux patients qui ne disposent actuellement d’aucune option thérapeutique adéquate. »

Les protéines et peptides issus de l’ingénierie disposent d’un important potentiel pour bloquer les interactions entre protéines, à l’intérieur des cellules cancéreuses, mais leur grande taille est généralement considérée comme un frein pour la délivrance intracellulaire. La technologie MacroDel d’ICD utilise les protéines de transport dans la membrane cellulaire pour délivrer ces candidats-médicaments à l’intérieur des cellules tumorales. Cette technologie pourrait permettre d’atteindre des cibles thérapeutiques inaccessibles autrement.

« nanoPET Pharma est impatiente de collaborer avec Boehringer Ingelheim sur le perfectionnement préclinique de la technologie MacroDel d’ICD afin de permettre une délivrance intracellulaire efficace des macromolécules comme les peptides et les protéines », indique Andreas Briel, PDG de nanoPET Pharma GmbH. « Nous sommes ravis de contribuer à la découverte ainsi qu’au développement par Boehringer Ingelheim de médicaments innovants pour les patients qui en ont besoin. »

Source et visuel :  Boehringer Ingelheim 








MyPharma Editions

Polepharma : Philippe Ivanes de Sanofi réélu à la présidence

Publié le 24 mai 2019
Polepharma : Philippe Ivanes de Sanofi réélu à la présidence

Premier cluster pharmaceutique en Europe, Polepharma a réuni plus de 200 personnes lors de sa 17ème Assemblée Générale au Château Royal de Blois. A cette occasion, les adhérents ont élu le nouveau Conseil d’administration.

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents