Edition du 27-11-2021

Oncologie: Sanofi présentera son portefeuille de recherche au congrès de l’ASCO

Publié le jeudi 19 mai 2011

Sanofi  a annoncé aujourd’hui que des données relatives à 8 molécules issues de son solide portefeuille de recherche en oncologie seront présentées dans plus de 100 documents (abstracts) dans le cadre du 47e Congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui se déroulera à Chicago du 3 au 7 juin 2011.

Les présentations de ces données mettent en exergue le portefeuille de Sanofi Oncologie à la fois dans les tumeurs solides et dans les malignités hématologiques. De nouvelles données sur les composés – allant du stade précoce au stade avancé de la recherche – seront annoncées, incluant des données sur cabazitaxel, docétaxel, oxaliplatine ainsi que sur les molécules en cours de développement, iniparib et semuloparin.

« Sanofi est totalement en phase avec le thème présidentiel de l’ASCO de cette année – des patients, des chemins et des progrès. Notre engagement pour les patients est à la source de nos partenariats avec des experts de tout premier plan, pour échanger les idées qui nous permettront ensuite de découvrir des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients, » a déclaré le Dr. Debasish Roychowdhury, M.D., Senior Vice-Président, Oncologie. « Sanofi soutient l’ASCO et sa mission.

« Titres des abstracts candidats à la désignation « Best of ASCO »
Les résumés de recherche candidats à la désignation « Best of ASCO 2011 » présentent des données scientifiques de pointe sur la recherche en oncologie.
– Abstract no 1007 : lundi 6 juin 2011, 11 h 00-11h15 CDT : Iniparib (BSI-201) : étude de phase III randomisée en association à Gemcitabine/Carboplatine dans le cancer du sein triple négatif (mTNBC).
o Joyce O’Shaughnessy, M.D., Baylor-Charles A. Sammons Cancer Center
o Cancer du sein – Séance consacrée au cancer du sein triple négatif/traitements cytotoxiques/ localisés, Hall B1.

– Abstract no LBA9014 : lundi 6 juin 2011, 2:45-3:00pm CDT: Semuloparin, héparine de très bas poids moléculaire dans la prévention de la maladie thrombo-embolique veineuse chez les patients cancéreux sous chimiothérapie: étude SAVE ONCO.
o Giancarlo Agnelli, M.D., Université de Pérouge, Italie
o Séance consacrée aux soins des patients et survivants du cancer, S404.

 Titres des abstracts présentant d’autres données importantes acceptées pour présentation au congrès de l’ASCO :
– Abstract no 5004 : samedi 4 juin 2011, 15 h 15-15 h 30 CDT: Iniparib (BSI-201) : essai clinique de phase II en association à Gemcitabine/Carboplatine, chez des patients atteints de cancers de l’ovaire résistant au platine.
Richard T. Penson, M.D., MRCP, Massachusetts General Hospital
o Séance consacrée aux cancers gynécologiques, E354a.

– Abstract no 5005 : samedi 4 juin 2011, 15 h 30-15 h 45 CDT: Iniparib (BSI-201) : essai clinique de phase II en association à Gemcitabine/Carboplatine, chez des patients atteints de cancers de l’ovaire résistant au platine.
o Michael J. Birrer, M.D., Ph.D., Massachusetts General Hospital
o Séance consacrée aux cancers gynécologiques, E354a.

– Abstract no 4525 : samedi 4 juin 2011, 14 h 00- 18 h 00 : Bénéfice de survie pour Cabazitaxel plus Prednisone comparée à Mitoxantrone plus Prednisone à partir d’un premier traitement avec docetaxel, chez des patients ayant un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (mCRPC) recrutés dans l’Essai TROPIC.*
o A. Oliver Sartor, M.D., Tulane School of Medicine
o Séance de posters consacrée aux cancers génitourinaires, E450a, Poster no 5.

–  Abstract no 4526 : samedi 4 juin 2011, 14 h 00- 18 h 00 CDT: Analyse de sous-groupe de l’essai TROPIC explorant la raison de l’arrêt sous docetaxel et les résultats de survie de cabazitaxel dans le cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (mCRPC).
o Johann Sebastian De Bono, M.D., The Royal Marsden Hospital, Royaume-Uni
o Séance de posters consacrée aux cancers génitourinaires, E450a, Poster no 6.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Publié le 26 novembre 2021
Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la nomination du Dr Burkhard Blank au poste de Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement (« R&D ») à compter du 1er janvier 2022.

Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Publié le 26 novembre 2021
Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de produire ses propres ingrédients pharmaceutiques actifs (APIs), nécessaires à la fabrication de ses médicaments, à destination du territoire américain.

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Publié le 25 novembre 2021
Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active Sanofi et l’Université de Montpellier signent une convention de partenariat dans le but de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers émergents des industries du médicament et autres produits de santé auprès des étudiants. Ce partenariat a pour objectif de développer des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.

Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Publié le 25 novembre 2021
Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Galapagos vient d’annoncer que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour JYSELECA® (filgotinib 200mg comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de RectoColite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active.

PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

Publié le 24 novembre 2021
PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

PathoQuest, société pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 24 novembre 2021
COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé avoir signé un accord d’achat anticipé avec la Commission européenne (EC) pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001, son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, pendant une période de deux ans. Cet accord fait suite à l’annonce du 10 novembre dernier concernant l’approbation de l’accord par l’EC1.

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administration

Publié le 24 novembre 2021
Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d'administration

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administrationOnxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination de Bryan Giraudo en qualité de membre indépendant du conseil d’administration, en remplacement de Thomas Hofstaetter qui quitte le conseil après trois mandats.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents