Oncologie: Sanofi présentera son portefeuille de recherche au congrès de l’ASCO

Sanofi  a annoncé aujourd’hui que des données relatives à 8 molécules issues de son solide portefeuille de recherche en oncologie seront présentées dans plus de 100 documents (abstracts) dans le cadre du 47e Congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui se déroulera à Chicago du 3 au 7 juin 2011.

Les présentations de ces données mettent en exergue le portefeuille de Sanofi Oncologie à la fois dans les tumeurs solides et dans les malignités hématologiques. De nouvelles données sur les composés – allant du stade précoce au stade avancé de la recherche – seront annoncées, incluant des données sur cabazitaxel, docétaxel, oxaliplatine ainsi que sur les molécules en cours de développement, iniparib et semuloparin.

« Sanofi est totalement en phase avec le thème présidentiel de l’ASCO de cette année – des patients, des chemins et des progrès. Notre engagement pour les patients est à la source de nos partenariats avec des experts de tout premier plan, pour échanger les idées qui nous permettront ensuite de découvrir des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients, » a déclaré le Dr. Debasish Roychowdhury, M.D., Senior Vice-Président, Oncologie. « Sanofi soutient l’ASCO et sa mission.

« Titres des abstracts candidats à la désignation « Best of ASCO »
Les résumés de recherche candidats à la désignation « Best of ASCO 2011 » présentent des données scientifiques de pointe sur la recherche en oncologie.
– Abstract no 1007 : lundi 6 juin 2011, 11 h 00-11h15 CDT : Iniparib (BSI-201) : étude de phase III randomisée en association à Gemcitabine/Carboplatine dans le cancer du sein triple négatif (mTNBC).
o Joyce O’Shaughnessy, M.D., Baylor-Charles A. Sammons Cancer Center
o Cancer du sein – Séance consacrée au cancer du sein triple négatif/traitements cytotoxiques/ localisés, Hall B1.

– Abstract no LBA9014 : lundi 6 juin 2011, 2:45-3:00pm CDT: Semuloparin, héparine de très bas poids moléculaire dans la prévention de la maladie thrombo-embolique veineuse chez les patients cancéreux sous chimiothérapie: étude SAVE ONCO.
o Giancarlo Agnelli, M.D., Université de Pérouge, Italie
o Séance consacrée aux soins des patients et survivants du cancer, S404.

 Titres des abstracts présentant d’autres données importantes acceptées pour présentation au congrès de l’ASCO :
– Abstract no 5004 : samedi 4 juin 2011, 15 h 15-15 h 30 CDT: Iniparib (BSI-201) : essai clinique de phase II en association à Gemcitabine/Carboplatine, chez des patients atteints de cancers de l’ovaire résistant au platine.
Richard T. Penson, M.D., MRCP, Massachusetts General Hospital
o Séance consacrée aux cancers gynécologiques, E354a.

– Abstract no 5005 : samedi 4 juin 2011, 15 h 30-15 h 45 CDT: Iniparib (BSI-201) : essai clinique de phase II en association à Gemcitabine/Carboplatine, chez des patients atteints de cancers de l’ovaire résistant au platine.
o Michael J. Birrer, M.D., Ph.D., Massachusetts General Hospital
o Séance consacrée aux cancers gynécologiques, E354a.

– Abstract no 4525 : samedi 4 juin 2011, 14 h 00- 18 h 00 : Bénéfice de survie pour Cabazitaxel plus Prednisone comparée à Mitoxantrone plus Prednisone à partir d’un premier traitement avec docetaxel, chez des patients ayant un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (mCRPC) recrutés dans l’Essai TROPIC.*
o A. Oliver Sartor, M.D., Tulane School of Medicine
o Séance de posters consacrée aux cancers génitourinaires, E450a, Poster no 5.

–  Abstract no 4526 : samedi 4 juin 2011, 14 h 00- 18 h 00 CDT: Analyse de sous-groupe de l’essai TROPIC explorant la raison de l’arrêt sous docetaxel et les résultats de survie de cabazitaxel dans le cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (mCRPC).
o Johann Sebastian De Bono, M.D., The Royal Marsden Hospital, Royaume-Uni
o Séance de posters consacrée aux cancers génitourinaires, E450a, Poster no 6.

Source : Sanofi