Edition du 03-07-2022

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Oncologie : Servier sera présent à l’ASCO 2019

Publié le vendredi 31 mai 2019

Oncologie : Servier sera présent à l'ASCO 2019Le groupe Servier et Servier Pharmaceuticals, la filiale commerciale aux Etats-Unis du laboratoire pharmaceutique français, seront présents pour la première fois au congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tient à Chicago du 31 mai au 4 juin 2019.

Ce congrès annuel réunit les acteurs de la santé et de la recherche en oncologie autour des avancées thérapeutiques, pour une meilleure prise en charge des patients. A l’occasion de sa présence à l’ASCO, Servier présentera des données de plusieurs études impliquant son portefeuille oncologie.

L’oncologie est une priorité stratégique pour Servier et un axe central de sa recherche, comme en témoignent l’acquisition de la branche oncologie de Shire en 2018, le portefeuille croissant de programmes de recherche du Groupe et le budget annuel consacré à la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques contre le cancer. En effet, d’ici deux ans l’oncologie représentera 50 % du budget de R&D du Groupe.

A ce jour, 700 collaborateurs Servier dans 50 pays contribuent au développement de solutions thérapeutiques innovantes en oncologie. Actuellement, cinq traitements sont disponibles sur le marché et le Groupe développe 12 nouvelles options thérapeutiques. Dans le cadre de sa recherche, Servier a noué 21 partenariats dans ce domaine avec des institutions académiques, des partenaires industriels ou des sociétés de biotechnologie. La Recherche Servier en oncologie est axée sur les traitements visant à restaurer la mort cellulaire programmée (apoptose) des cellules cancéreuses et à mobiliser le système immunitaire contre les cellules cancéreuses (immuno-oncologie).

« La diversité et la qualité de la gamme des médicaments Servier en oncologie justifient notre forte présence à l’ASCO », a déclaré Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement du groupe Servier. « Servier est fortement engagé dans une politique d’innovation ouverte à travers de nombreux partenariats dans le domaine de l’oncologie, s’appuyant sur les meilleurs talents et connaissances scientifiques, pour accélérer la recherche et apporter aux patients de nouvelles solutions thérapeutiques ».

Le samedi 1er juin à 18h00, Servier Pharmaceuticals organise une rencontre avec Luke Timmerman, journaliste spécialisé dans le domaine des biotechnologies, alpiniste et auteur de « Navigating the Mount Everests of the Cancer Landscape[1] ». Au cours de cet événement, Luke Timmerman expliquera comment le leadership et le travail en équipe l’ont aidé non seulement dans son ascension de l’Everest en 2018, mais sont aussi précieux pour conquérir les « Everests » quotidiens dans la recherche et le développement d’innovations pour combattre le cancer. Les dons récoltés seront consacrés à l’initiative « Climb to Fight Cancer » du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson.

« Servier Pharmaceuticals est fier d’être présent à l’ASCO 2019, signe de son engagement durable aux Etats-Unis », a déclaré David K. Lee, CEO de Servier Pharmaceuticals. « En plus des activités scientifiques, nous sommes également très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Luke Timmerman, dont l’implication en matière d’innovation en oncologie est en adéquation avec les valeurs de Servier ».

Implanté aux Etats-Unis depuis 2018, Servier a officiellement ouvert son siège américain au début du mois de mai, avec, comme priorité, son développement en oncologie.

Les abstracts suivants seront présentés lors du congrès :

Vendredi 31 mai, de 14h45 à 17h45 ; S 504
Efficacité et toxicité de la pegaspargase et de la calaspargase pégol dans la leucémie lymphoblastique aigüe/le lymphome lymphoblastique chez l’enfant : résultats de l’étude DFCI 11-001 [Efficacy and toxicity of pegaspargase and calaspargase pegol in childhood acute lymphoblastic leukemia/lymphoma: Results of DFCI 11-001] (financée par le Dana-Farber Cancer Institute)
Abstract 10006

Dimanche 2 juin, de 8h00 à 11h00 ; Hall A

RESILIENT : Étude de l’injection d’irinotécan liposomal chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules : Partie 1, étude ouverte de détermination de la dose [RESILIENT: Study of Irinotecan Liposome Injection in Patients with Small Cell Lung Cancer: Part 1 Open-Label Dose Finding Study]. Pas-Arez et al. Présentation d’un poster. (financée par Ipsen)
Abstract 8562, Poster 318

Lundi 3 juin, de 8h00 à 11h00 ; Hall A
Étude multicentrique de phase Ib/II évaluant le nalirinotécan, le 5-fluoro-uracile et la leucovorine en association avec le nivolumab en traitement de deuxième intention chez des patients atteints d’un cancer des voies biliaires non résécable avancé [A multicentre phase Ib/II study of nalirinotecan, 5-fluouracil and leucovorin in combination with nivolumab as second-line therapy for patients with advanced unresectable biliary tract cancer]. Sahai et al. (financée par l’investigateur)
Abstract 4154, Poster 252b

Les participants sont également invités à rencontrer les équipes Servier à l’ASCO 2019, stand n°4155 situé dans le hall d’exposition.

Source :  Servier








MyPharma Editions

Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Publié le 1 juillet 2022
Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, vient d’annoncer que le lancement d’une étude clinique de preuve de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire a été approuvé par les autorités réglementaires en Australie.

Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l’essai EDELIFE portant sur la XLHED

Publié le 1 juillet 2022
Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l'essai EDELIFE portant sur la XLHED

La Fondation EspeRare et le groupe Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de l’essai clinique EDELIFE, le premier patient avait reçu les trois injections prévues. Cet essai pivot est le premier en son genre, car le traitement est administré au bébé atteint de XLHED (dysplasie ectodermique hypohidrotique liée au chromosome X) alors qu’il se trouve encore dans l’utérus de sa mère. L’objectif de cet essai est de confirmer l’efficacité et l’innocuité d’ER004 pour le traitement prénatal des garçons atteints de XLHED.

Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Publié le 1 juillet 2022
Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande initiale d’Investigational New Drug (IND) pour AsiDNA, son candidat médicament « first-in-class ». Il s’agit de la première IND déposée par Onxeo depuis l’arrivée de l’équipe américaine en avril 2022.

Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d’une persistance potentiellement améliorée

Publié le 1 juillet 2022
Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d'une persistance potentiellement améliorée

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, vient de publier des données de recherche sur ses nouvelles cellules CAR T universelles aux propriétés immuno-évasives dans Nature Communications, suite à sa présentation orale à l’American Society of Cell and Gene Therapy (ASGCT) le 16 mai dernier.

NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Publié le 30 juin 2022
NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Lors de son Assemblée générale annuelle, NèreS (ex. AFIPA), organisation professionnelle qui représente les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires), a élu son nouveau Conseil d’administration pour les deux prochaines années. A cette occasion, Vincent COTARD a été reconduit comme Président de NèreS à l’unanimité.

Thérapies cellulaires : Galapagos acquiert CellPoint et AboundBio

Publié le 30 juin 2022
Thérapies cellulaires : Galapagos acquiert CellPoint et AboundBio

Galapagos, CellPoint et AboundBio ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Galapagos, propulsant Galapagos dans la thérapie cellulaire de nouvelle génération tout en élargissant considérablement son portefeuille de recherche et ses capacités.

Amolyt Pharma : Mark Sumeray nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 30 juin 2022
Amolyt Pharma : Mark Sumeray nommé au poste de Chief Medical Officer

Amolyt Pharma, société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes rares, a annoncé le recrutement de Mark Sumeray, M.D., MS, FRCS, figure du secteur des biotechnologies, au poste de Chief Medical Officer. Mark Sumeray occupait la fonction de Chief Medical Officer d’Amryt Pharmaceuticals, depuis septembre 2016.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents