Edition du 31-03-2020

Onxeo présente les données d’observance et d’acceptabilité de Validive® dans la mucite orale sévère

Publié le jeudi 22 octobre 2015

Onxeo présente les données d’observance et d’acceptabilité de Validive® dans la mucite orale sévèreOnxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a présenté les résultats en matière d’observance et de tolérance de l’essai clinique de phase II de Validive ® (Clonidine Lauriad, son comprimé gingival muco-adhésif pour la prévention et le traitement de la mucite orale sévère radio/chimio-induite chez les patients traités pour un cancer ORL.

« Ces résultats montrent une bonne observance du traitement, démontrant que Validive est bien accepté et bien toléré par ces patients, avant et pendant le traitement par radio-chimiothérapie », indique la société dans un communiqué.

Ces données ont été présentées par Dr Jordi Giralt, M.D., Ph.D., Chef du Service de Radiothérapie Oncologie à l’Hôpital Universitaire Vall d’Hebron de Barcelone en Espagne et investigateur de l’étude de phase II ; – Présentation # 1139- « Observance et profil de tolérance de la Mucoadhesive clonidine en comprimé (Clonidine Lauriad) dans la prévention de la mucite orale sévère pour les patients atteints d’un cancer tête et cou ” (Elle s’est déroulée au cours de la session de Discussion ePoster intitulée «Cancer Tête et Cou», lors de la 57e rencontre annuelle de la Société Américaine de Radiothérapie Oncologique (ASTRO), qui s’est tenue du 18 au 21 octobre 2015 à San Antonio au Texas.

« Ces résultats apportent la preuve de la bonne observance du traitement par Validive®, et ce de manière cohérente que l’évaluation soit faite par les médecins ou par les patients. L’observance est clé pour une pathologie qui dure entre 5 à 8 semaines, en effet, l’acceptabilité par les patients est une condition déterminante pour assurer la meilleure du traitement. », a déclaré Judith Greciet, Directeur général d’Onxeo.

L’observance, calculée d’après le nombre de comprimés utilisé par chaque patient s’est établie en moyenne dans l’étude à 95 % (avec un intervalle de confiance de 95%) et une médiane de 98 %. La posologie de l’étude étant de 1 comprimé par jour, l’observance reflète ainsi la durée du traitement effectif en nombre de jour. La durée médiane de l’adhésion des comprimés était de 9 heures. Le comprimé s’est détaché dans les 6 heures dans 17,1 % des cas et son remplacement par un nouveau comprimé a été effectué dans 41,5 % des cas. Ces taux de détachement et remplacement étaient plus élevés pendant les premières semaines de l’essai, ce qui suggère une courbe d’apprentissage dans le temps. L’acceptabilité globale était similaire, qu’elle soit évaluée par les patients eux-mêmes ou par les investigateurs (moyenne de 89% [95% CI], avec médiane de 98%). Elle était également homogène dans les différents groupes de traitement. Les moyennes étaient respectivement de 1,36, 1,18 et 1,16 (avec un intervalle de confiance à 95 %) pour les critères de confort, de sensation de brûlure et de goût sur une échelle allant de 0 à 10, sans distinction entre les groupes de traitement.

Ces résultats font suite aux résultats d’efficacité et de tolérance de l’essai de phase II, présentés à l’ASCO 2015 en mai et qui ont montré que Validive® réduit l’incidence de la mucite sévère orale induite par radio-avec une toxicité minimale.

Source : Onxeo








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents