Edition du 30-05-2020

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le lundi 22 octobre 2018

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Ce sommet phare de l’industrie est l’occasion d’obtenir des informations exclusives sur les dernières innovations dans le domaine de la réponse aux cassures de l’ADN tumoral. La présence de groupes pharmaceutiques et d’instituts de recherche de premier plan témoigne de l’attractivité de ce domaine en pleine croissance.

Onxeo présentera un aperçu d’AsiDNA ™, un composé « first-in-class » ciblant les voies de réparation de l’ADN tumoral, au cours d’une session intitulée « Nouveaux développements en matière d’inhibiteurs de PARP et de nouvelles cibles de voies de DDR ».

Françoise Bono, Directrice scientifique d’Onxeo, a déclaré : « AsiDNA™ a montré des propriétés uniques en recherche translationnelle, notamment sa capacité à prévenir la résistance aux inhibiteurs de PARP et à potentialiser leur activité dans les cellules cancéreuses, indépendamment de leur statut de mutation génétique. Sa forte synergie avec des agents endommageant l’ADN, tels que les chimiothérapies et les inhibiteurs de PARP, pourrait également ouvrir la voie à de nouvelles options thérapeutiques dans les cancers difficiles à traiter. Nous sommes heureux d’avoir été choisis pour présenter à cet événement de référence aux côtés des acteurs les plus reconnus au monde dans le domaine de la réponse aux dommages de l’ADN. Il s’agit du forum idéal pour informer les experts de l’industrie, les scientifiques et les cliniciens des progrès récents réalisés dans le développement clinique d’AsiDNA™, une molécule hautement différenciée agissant en amont de multiples voies de réponse aux dommages de l’ADN. »

Session : Nouveaux développements dans les inhibiteurs de PARP et nouvelles cibles des voies de DDR
Date : mercredi 30 janvier 2019
Heure : 14h00
Lieu : Hôtel Revere Boston Common, 200 rue Stuart, Boston, MA 02116
Présentation d’Onxeo : AsiDNA™, un oligonucléotide leurre first-in-class ciblant la réparation de l’ADN et tuer les cellules tumorales

. AsiDNA™ est un inhibiteur global innovant de la réponse aux dommages de l’ADN, empêchant le recrutement sur le site de la lésion des enzymes impliqués dans la réparation des cassures simple (SSB) et double brin (DSB) de l’ADN.
. AsiDNA™ est synergique avec les inhibiteurs de PARP, prévient et inverse la résistance acquise aux PARPi
. Résultats récents de l’étude clinique de phase 1 d’AsiDNA™.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du DNA Damage Response Therapeutics Summit.

Source : Onxeo








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents