Edition du 27-04-2017

Onxeo : un nouveau brevet relatif à AsiDNA™ étend sa protection aux États-Unis

Publié le mercredi 15 février 2017

Onxeo : un nouveau brevet relatif à AsiDNA™ étend sa protection aux États-UnisOnxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies orphelines, en particulier en oncologie, a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) lui a délivré un nouveau brevet concernant son candidat AsiDNA™, un produit first-in class* qui empêche la réparation de l’ADN tumoral.

AsiDNA™ est composé de 64 nucléotides constitués en deux brins de 32 nucléotides, de séquence complémentaire et spécifique, et est déjà protégé au plan international, notamment aux Etats-Unis.

Ce nouveau brevet protège tous les composés analogues comprenant entre 40 et 400 nucleotides, quelle que soit leur séquence, ainsi que les compositions pharmaceutiques liées et les méthodes apparentées pour traiter le cancer. Il confère à Onxeo un champ de protection très large dans cette classe de composés.

La délivrance de ce brevet, quelques mois après son dépôt en août 2016, confirme le caractère très innovant d’AsiDNATM, qui utilise un leurre pour brouiller les voies de signalisation impliquées dans la réparation de l’ADN tumoral.

Ce nouveau brevet expirera mi-2031. La durée de protection pourrait être étendue jusqu’en 2036 via le système de certificat complémentaire de protection** en vigueur aux Etats Unis.

« L’obtention de ce nouveau brevet démontre que nous sommes en mesure de générer des droits de propriété intellectuelle sur des revendications larges. C’est stratégiquement important pour Onxeo car cela renforce considérablement notre position concurrentielle unique. AsiDNA représente une technologie de rupture pour le traitement du cancer et l’extension de la propriété intellectuelle concernant AsiDNA™ est primordiale pour exploiter pleinement son potentiel et sa valeur pour nos actionnaires », déclare Judith Greciet, Directeur Général d’Onxeo.

* First-in-class : premier d’une nouvelle catégorie de médicaments
** Patent term extension (PTE)

Source : Onxeo








MyPharma Editions

Les dépenses de soins de ville en hausse de 2% à fin mars 2017

Publié le 27 avril 2017
Les dépenses de soins de ville en hausse de 2% à fin mars 2017

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville progressent de +2,0% en mars 2017, en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières par rapport au mois de mars 2016. Le rythme annuel de progression est de +2,6 % en données CJO. Ce taux était de +2,4% à la fin du mois de février 2017.

Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA (mars 2017)

Publié le 27 avril 2017
Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l'EMA (mars 2017)

L’ANSM vient de faire le point sur la réunion du 21-24 mars 2017 du Comité des Médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Servier et Vernalis : trois jalons atteints dans leur collaboration en oncologie

Publié le 27 avril 2017
Servier et Vernalis : trois jalons atteints dans leur collaboration en oncologie

Servier et Vernalis ont annoncé qu’ils ont atteint deux jalons de recherche et un jalon clinique dans le cadre de leur collaboration pour la découverte de médicaments en oncologie. Vernalis va recevoir un paiement total de €2 millions pour ces réalisations.

Médicaments orphelins : le comité de l’EMA rend 10 avis favorables

Publié le 26 avril 2017
Médicaments orphelins : le comité de l'EMA rend 10 avis favorables

L’ANSM vient de faire le point sur la réunion du 14 au 15 mars 2017 à Londres du Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments. Le COMP a rendu au cours de cette session 10 avis favorables et recommandé le maintien du statut orphelin d’un médicament.

Domain Therapeutics et Pfizer signent un accord de collaboration sur bioSensAll™

Publié le 26 avril 2017
Domain Therapeutics et Pfizer signent un accord de collaboration sur bioSensAll™

Domain Therapeutics, la société biopharmaceutique française basée à Strasbourg et spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments candidats qui ciblent les récepteurs couplés aux protéines G (GPCR), vient d’annoncer la signature d’un accord de collaboration avec le groupe pharmaceutique Pfizer.

Samsung Bioepis : AMM aux États-Unis pour son biosimilaire de l’infliximab

Publié le 26 avril 2017

Samsung Bioepis a annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) avait approuvé le Renflexis™ (infliximab-abda), un biosimilaire du Remicade® (infliximab), pour toutes les indications éligibles, aux Etats-Unis. Partager la publication « Samsung Bioepis : AMM aux États-Unis pour son biosimilaire de l’infliximab » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Quantum Genomics : Bruno Besse nommé au poste de Directeur médical

Publié le 26 avril 2017
Quantum Genomics : Bruno Besse nommé au poste de Directeur médical

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé la nomination du Dr. Bruno Besse au poste de Directeur médical de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions