Edition du 20-07-2018

OSE Immunotherapeutics obtient un financement sur un projet de recherche sur Tedopi® dans le cadre du programme européen Eurostars

Publié le vendredi 6 juillet 2018

OSE Immunotherapeutics obtient un financement sur un projet de recherche sur Tedopi® dans le cadre du programme européen EurostarsOSE Immunotherapeutics a obtenu un financement de 435 000 euros de Bpifrance dans le cadre d’un appel à projets européen Eurostars*. Le projet de recherche sélectionné, appelé IMMUNOMONITOR (« Treatment Response Monitoring for Cancer Immunotherapies Using Immune Repertoire Analysis »), sera mené au sein d’un consortium européen de cinq partenaires.

L’objectif de ce projet collaboratif est de valider cliniquement une plateforme d’analyse des données de séquençage du répertoire immunitaire (TCR, récepteur T), issues de patients traités avec l’immunothérapie Tedopi®, combinaison innovante de néoépitopes. Les algorithmes bio-informatiques des récepteurs T ainsi obtenus devraient donner une empreinte immunitaire spécifique de Tedopi®.

Cette recherche translationnelle sera menée dans le cadre de l’essai de phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle PD-1 dans le cancer du pancréas. Cette étude a pour promoteur le GERCOR dans le cadre de l’intergroupe PRODIGE et son démarrage est prévu au cours de l’année 2018.

OSE Immunotherapeutics est partenaire du projet collaboratif IMMUNOMONITOR aux côtés de ENPICOM, Chef de file du consortium (Pays-Bas) et Biomax Informatics (Allemagne), deux sociétés de bio-informatique, Ultimovacs (Norvège), société pharmaceutique qui développe des immunothérapies T spécifiques du cancer (peptides hTERT) et le Centre Hospitalier Universitaire de Hambourg (Universitätsklinikum Hamburg Eppendorf, Allemagne).

« Nous remercions vivement Bpifrance pour ce financement européen ainsi que nos partenaires avec lesquels nous allons mettre au point un algorithme immunologique spécifique pour Tedopi® s’inscrivant dans une médecine de précision », déclare Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

* Le programme EUROSTARS, élaboré par EUREKA et la Commission européenne, soutient les P.M.E. innovantes impliquées dans des projets collaboratifs européens et cible prioritairement les entreprises qui réalisent de forts investissements en R&D. Son budget total est de 1,14 milliard d’euros sur la période 2014-2020.

Source : OSE Immunotherapeutics








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions