OSE Immunotherapeutics va collaborer avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center

OSE Immunotherapeutics va collaborer avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center OSE Immunotherapeutics a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration de recherche pluriannuelle avec le Memorial Sloan Kettering Center (MSK) de New York. Cette collaboration porte sur OSE-703 (Effi-3), un anticorps monoclonal cytotoxique qui vise la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (IL-7R).

Cette collaboration portera sur un programme de recherche utilisant OSE-703 (Effi-3), un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre la partie extracellulaire de la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (CD127), et cytotoxique pour les cellules humaines exprimant CD127.

Le programme de recherche sera mené par le Docteur Prasad S. Adusumilli, FACS, chirurgien thoracique expert en immunologie de la tumeur, et en particulier spécialiste de l’immunothérapie par les cellules CAR T (chimeric antigen receptor T -cell).

L’objectif de cette collaboration de recherche est d’évaluer OSE-703, immunothérapie visant le récepteur à l’IL-7, dans les tumeurs solides avec un premier modèle dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC, Non-Small Cell Lung Cancer). En effet, une large cohorte de patients atteints de NSCLC* a montré que le récepteur IL-7 était surexprimé dans ce type de cancer et était associé à un mauvais pronostic.

“Nous sommes très heureux de collaborer avec l’un des centres mondiaux les plus renommés dans la recherche et le traitement du cancer, et de faire équipe avec le Dr. Prasad Adusullimi. Son expertise en immuno-oncologie, et en particulier dans le domaine des cellules CAR T, associée au potentiel thérapeutique d’OSE-703 permettront à ce programme de recherche de réaliser des avancées majeures sur le profil d’efficacité du produit et sur ses perspectives de développement », déclare Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

* Suzuki et al, J Clin Oncol. 2013 Feb 1; 31(4): 490–498.

Source : OSE Immunotherapeutics