Edition du 23-01-2019

PathoQuest : marquage CE de son test métagénomique iDTECT™ Blood

Publié le lundi 31 octobre 2016

PathoQuest : marquage CE de son test métagénomique iDTECT™ BloodPathoQuest, une société de biotechnologie, spin off de l’Institut Pasteur, vient d’annoncer le marquage CE de iDTECT™ Blood. Ce test métagénomique novateur, basé sur la technologie NGS, permet d’élargir considérablement le spectre de détection des agents pathogènes.

« iDTECT Blood est un test basé sur une méthode exclusive allant de l’échantillon sanguin au rendu de résultats. Par rapport aux méthodes actuellement disponibles, il offre aux médecins une amélioration significative de la détection des bactéries et virus chez des patients suspects d’infection, en particulier des patients immuno-compromis », indique la société dans un communiqué.

« Grâce à ce marquage CE, PathoQuest va mettre à exécution sa stratégie globale et entrer dans des programmes d’accès rapide à l’innovation dans un certain nombre de pays », explique Helene Peyro-Saint-Paul, Chief Medical Officer chez PathoQuest. « Le test iDTECT Blood devrait contribuer à une utilisation raisonnée des antibiotiques et au développement de la médecine de précision en infectiologie, et conduire ainsi à une meilleure prise en charge des patients. »

« Dans un certain nombre d’infections, et en particulier chez des patients immuno-compromis, les outils de diagnostic actuels, basés sur la culture et des tests PCR, ne permettent pas toujours la mise en oeuvre d’un traitement anti-infectieux ciblé » indique le Professeur Lortholary, Chef du service de Maladies Infectieuses et Tropicales à l’Hôpital Necker-Enfants Malades (Paris). Le test iDTECT Blood pourrait répondre à ce besoin clinique chez ces patients dont la prise en charge est particulièrement lourde. La communauté médicale attend la mise à disposition de ce test pour approfondir les résultats déjà obtenus dans une étude de preuve de concept réalisée à l’hôpital Necker-Enfants Malades et l’HEGP sur une cohorte de 101 patients »

« L’obtention du marquage CE pour iDTECT Blood est une étape majeure pour PathoQuest. Elle valide la robustesse de notre test combinant une méthode exclusive de préparation de l’échantillon sanguin avec une analyse bio-informatique, qui s’appuie sur notre base de données et nos logiciels propriétaires iDTECT », affirme Jean-Francois Brepson, PDG de PathoQuest. « Ce résultat matérialise le leadership de PathoQuest en métagénomique clinique appliquée à l’infectiologie. Désormais, nous allons engager notre plan de lancement et mettre ce test à la disposition d’hôpitaux sélectionnés en Europe et aux États-Unis. Nous allons également poursuivre le développement de partenariats stratégiques avec des sociétés et des institutions qui reconnaissent la valeur de notre solution d’identification d’agents pathogènes basée sur le NGS. »

Source: PathoQuest








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions