Edition du 22-07-2018

Pharmacogénétique : alliance entre Quintiles et London Genetics

Publié le mardi 30 novembre 2010

Quintiles, la plus grande société de services biopharmaceutiques au monde, et London Genetics, experts en utilisation de la pharmacogénétique dans la découverte et le développement de médicaments, ont annoncé aujourd’hui une alliance stratégique visant à offrir au secteur biopharmaceutique des solutions pharmacogénétiques innovantes destinées à promouvoir la médecine personnalisée. Les termes financiers n’ont pas été divulgués.

Aux termes de cette alliance non exclusive, Quintiles et London Genetics vont collaborer pour aider les sociétés biopharmaceutiques à tirer parti des solutions pharmacogénétiques, y compris des services de développement de nouveaux biomarqueurs et de nouvelles analyses. En fournissant aux sociétés biopharmaceutiques des conseils stratégiques sur l’application de la pharmacogénétique et de solutions pharmacogénétiques innovantes, Quintiles et London Genetics souhaitent aider leurs clients à avoir accès à des ressources supplémentaires et à accélérer la délivrance de traitements ciblés.

 « Grâce à notre alliance avec London Genetics, nous bénéficions d’une expertise de calibre mondial qui nous permettra d’aider les premiers adopteurs de la médicine personnalisée à utiliser les technologies génomiques pour améliorer la découverte et le développement de médicaments, ainsi qu’une infrastructure de réseau pour soutenir ces efforts quasiment n’importe où dans le monde », a déclaré Thomas Wollman, vice-président directeur de Quintiles Global Central Laboratories.

« Notre expertise en développement de stratégie pharmacogénétique combinée à l’expertise et à l’infrastructure de Quintiles en développement de biomarqueurs constitue pour les sociétés biopharmaceutiques un allié puissant dans l’exploitation de la valeur des données génomiques pour le développement de médicaments », a confié Dominique Kleyn, président-directeur général de London Genetics. « En fin de compte, notre alliance va soutenir le secteur biopharmaceutique dans ses interactions avec les partenaires universitaires et dans le développement de médecines personnalisées ».

Quintiles développe des essais de biomarqueurs exclusifs et inédits analysant les gènes et les protéines qui affectent la croissance et la mutation des cellules, et effectue ces analyses dans des laboratoires situés aux États-Unis, en Écosse et en Chine. Quintiles possède le plus grand réseau de laboratoires centraux au monde, et est propriétaire à part entière d’installations situées aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine, à Singapour et au Japon, et un réseau étroitement contrôlé de laboratoires affiliés en Argentine et au Brésil. London Genetics collabore avec des centres d’excellence en recherche génétique londoniens en vue de fournir des solutions pharmacogénétiques au secteur biopharmaceutique. London Genetics peut aider les entreprises à former des partenariats avec des universitaires et cliniciens pertinents en vue d’appliquer les connaissances en génétique afin d’éliminer le risque des essais cliniques, concevoir et gérer des projets et accéder à des cohortes de patients.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions