Edition du 22-04-2018

Pharmacogénétique : alliance entre Quintiles et London Genetics

Publié le mardi 30 novembre 2010

Quintiles, la plus grande société de services biopharmaceutiques au monde, et London Genetics, experts en utilisation de la pharmacogénétique dans la découverte et le développement de médicaments, ont annoncé aujourd’hui une alliance stratégique visant à offrir au secteur biopharmaceutique des solutions pharmacogénétiques innovantes destinées à promouvoir la médecine personnalisée. Les termes financiers n’ont pas été divulgués.

Aux termes de cette alliance non exclusive, Quintiles et London Genetics vont collaborer pour aider les sociétés biopharmaceutiques à tirer parti des solutions pharmacogénétiques, y compris des services de développement de nouveaux biomarqueurs et de nouvelles analyses. En fournissant aux sociétés biopharmaceutiques des conseils stratégiques sur l’application de la pharmacogénétique et de solutions pharmacogénétiques innovantes, Quintiles et London Genetics souhaitent aider leurs clients à avoir accès à des ressources supplémentaires et à accélérer la délivrance de traitements ciblés.

 « Grâce à notre alliance avec London Genetics, nous bénéficions d’une expertise de calibre mondial qui nous permettra d’aider les premiers adopteurs de la médicine personnalisée à utiliser les technologies génomiques pour améliorer la découverte et le développement de médicaments, ainsi qu’une infrastructure de réseau pour soutenir ces efforts quasiment n’importe où dans le monde », a déclaré Thomas Wollman, vice-président directeur de Quintiles Global Central Laboratories.

« Notre expertise en développement de stratégie pharmacogénétique combinée à l’expertise et à l’infrastructure de Quintiles en développement de biomarqueurs constitue pour les sociétés biopharmaceutiques un allié puissant dans l’exploitation de la valeur des données génomiques pour le développement de médicaments », a confié Dominique Kleyn, président-directeur général de London Genetics. « En fin de compte, notre alliance va soutenir le secteur biopharmaceutique dans ses interactions avec les partenaires universitaires et dans le développement de médecines personnalisées ».

Quintiles développe des essais de biomarqueurs exclusifs et inédits analysant les gènes et les protéines qui affectent la croissance et la mutation des cellules, et effectue ces analyses dans des laboratoires situés aux États-Unis, en Écosse et en Chine. Quintiles possède le plus grand réseau de laboratoires centraux au monde, et est propriétaire à part entière d’installations situées aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine, à Singapour et au Japon, et un réseau étroitement contrôlé de laboratoires affiliés en Argentine et au Brésil. London Genetics collabore avec des centres d’excellence en recherche génétique londoniens en vue de fournir des solutions pharmacogénétiques au secteur biopharmaceutique. London Genetics peut aider les entreprises à former des partenariats avec des universitaires et cliniciens pertinents en vue d’appliquer les connaissances en génétique afin d’éliminer le risque des essais cliniques, concevoir et gérer des projets et accéder à des cohortes de patients.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions