Edition du 31-03-2020

Philogen et Boehringer Ingelheim collaborent dans le domaine de la chimie encodée par ADN

Publié le vendredi 21 juillet 2017

Philogen et Boehringer Ingelheim collaborent dans le domaine de la chimie encodée par ADNPhilogen, une société de biotechnologie italienne, a annoncé une collaboration et un accord de licence avec Boehringer Ingelheim portant sur la découverte et l’optimisation d’agents thérapeutiques à base de petites molécules via la technologie ESAC (Encoded Self-Assembling Chemical Library), propriété de Philochem.

“Nous sommes très heureux d’annoncer une nouvelle collaboration avec Boehringer Ingelheim, une compagnie pharmaceutique qui possède une longue tradition d’innovation dans le domaine des protéines thérapeutiques et des petites molécules pharmaceutiques. Après la première collaboration clinique initiée en 2016 avec Boehringer Ingelheim dans le domaine de l’immuno-oncologie, ce second partenariat souligne les bonnes relations entre les deux entreprises. Nous nous sommes, ensemble, engagés à créer de nouveaux agents pharmaceutiques, qui peuvent apporter des solutions médicales adéquates et offrir un réel avantage aux patients. La technologie ESAC convient parfaitement à l’identification de fragments de molécules qui interagissent en synergie, et reconnaissent des sites de liaison adjacents à la surface de la protéine cible d’intérêt pharmaceutique. Nous sommes convaincus que la technologie ESAC facilitera les activités de découverte de nouvelles molécules pharmaceutiques, en renforçant les technologies de chimie médicinale largement utilisées par Boehringer Ingelheim », a commenté Prof. Dario Neri, co-fondateur et Président de Comité Consultatif Scientifique de Philogen.

La technologie ESAC représente une méthodologie innovante brevetée pour la construction et le criblage de bibliothèques de petites molécules encodées par ADN de qualité et de taille sans précédent. Les bibliothèques ESAC sont générées par auto-assemblage combinatoire de bilbliothèques de composés encodées de très grande pureté. Elles sont différentes comparé aux bibliothèques conventionnelles de pharmacophores uniques encodés par ADN.

Darryl McConnell, Vice Président et Directeur du Site de Recherche Boehringer Ingelheim en Autriche, a dit: « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’utiliser la technologie de bibliothèque de molécules encodées par ADN de Philochem pour cibler des protéines inextricables. Nous pensons que la technologie unique de Philochem combinée avec les capacités de Boehringer Ingelheim pour découvrir de nouveaux médicaments pourrait accélérer et optimiser la découverte de nouvelles molécules actives. »

Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.

Source : Philogen








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents