Edition du 15-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Pierre Fabre: 3ème vague de résultats positifs de phase III avec le lévomilnacipran

Publié le jeudi 26 avril 2012

L’américain Forest Laboratories et Pierre Fabre Médicament ont annoncé aujourd’hui les résultats positifs d’une nouvelle étude clinique de phase III du lévomilnacipran dans le traitement des troubles dépressifs majeurs (TDM) chez l’adulte. Molécule issue de la recherche Pierre Fabre, le lévomilnacipran a été licencié en 2008 à Forest Laboratories pour les Etats-Unis et le Canada. Pierre Fabre en est le fournisseur du principe actif.

Au cours de cette nouvelle étude, le traitement par lévomilnacipran a réduit de manière significative les symptômes dépressifs chez les patients souffrant de TDM par rapport au placebo, selon les standards de l’échelle MADRS-CR (Montgomery-Asberg Depression Rating Scale – Clinician Rated). C’est la troisième étude de phase III positive avec le lévomilnacipran chez l’adulte souffrant de TDM. Des analyses complémentaires des données recueillies sont en cours. Les deux laboratoires envisagent de déposer une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA au troisième trimestre de l’année 2012.

« Malgré les options de traitement disponibles, de nombreux patients souffrant de troubles dépressifs majeurs continuent de rechercher un traitement efficace. Cette troisième étude de phase III vient renforcer le potentiel du lévomilnacipran comme traitement efficace chez l’adulte souffrant de TDM », a déclaré le Dr Marco Taglietti, Senior vice-président Recherche & Développement et Président du Forest Research Institute.

« Nous sommes confiants que les données d’efficacité et de tolérance provenant des trois études positives de phase III devraient nous permettre d’obtenir l’enregistrement du lévomilnacipran auprès de la FDA dans le traitement des TDM chez l’adulte. Nous allons travailler avec notre partenaire, Forest Laboratories, au dépôt du dossier auprès de la FDA au troisième trimestre 2012. Ces résultats confirment la pertinence de notre choix stratégique faisant de la neuropsychiatrie un axe majeur de la R&D Pierre Fabre dans le médicament », a déclaré Frédéric Duchesne, Directeur Général Médicament et Santé des Laboratoires Pierre Fabre.

Les troubles dépressifs majeurs (TDM) touchent plus de 15 millions d’adultes par an aux États-Unis, soit près de 7,3 % de la population adulte américaine. Les personnes souffrant de TDM peuvent présenter une combinaison de symptômes qui interfèrent avec leur capacité à travailler, dormir, étudier, manger et profiter d’activités auparavant agréables. Aux États-Unis, le coût de la dépression est d’environ 44 milliards de dollars par an.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions