Edition du 19-10-2021

Accueil » Et aussi » Management

Pierre Fabre choisit le cloud d’Atos pour soutenir ses objectifs de transformation digitale, de cybersécurité et de décarbonation

Publié le jeudi 8 juillet 2021

Pierre Fabre choisit le cloud d'Atos pour soutenir ses objectifs de transformation digitale, de cybersécurité et de décarbonation Atos a été sélectionné par le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique Pierre Fabre pour son projet de transformation digitale sécurisée et décarbonée. Ce projet, élaboré conjointement, va engager Pierre Fabre dans une stratégie multicloud à partir du guichet unique d’offres Atos OneCloud. Le groupe Pierre Fabre disposera ainsi d’une infrastructure et d’un accès à un large catalogue de services répondant à son haut niveau d’exigence en matière de sécurité et de conformité, d’excellence opérationnelle et de décarbonation.  

« Le numérique est au cœur de la stratégie de transformation globale de Pierre Fabre et un facteur clé de notre succès futur. Pour aborder de tels enjeux, Atos s’est imposé comme un partenaire de confiance, autant par son excellence technologique que par ses valeurs de responsabilité sociétale et environnementale auxquelles notre Groupe est particulièrement attaché. D’autre part, ses racines européennes sont un gage de sécurité et nous assurent de pouvoir profiter du meilleur du numérique sans sacrifier notre souveraineté », a déclaré Olivier Siegler, CIO Pierre Fabre.

Le plan transformatif élaboré par Atos pour Pierre Fabre s’articule autour de 3 domaines prioritaires :

·  Sécurité et conformité : en tant que numéro 1 européen et numéro 2 mondial des services de sécurité, Atos fera bénéficier Pierre Fabre de son expertise et de ses solutions de cybersécurité, lui garantissant ainsi le contrôle de ses données, même les plus sensibles. L’approche pragmatique d’Atos cible les flux de données selon le principe du « security by design », permettant aux équipes opérationnelles de mener facilement leurs projets dans le respect de la politique de sécurité de l’entreprise. D’autre part, en tant que membre fondateur de Gaia-X, Atos fournit des garanties de conformité avec le futur cadre Gaia-X et d’autres réglementations européennes de protection des données.

· Excellence opérationnelle : avec le programme de transformation d’Atos, la direction Digital Acceleration & Information System (DAIS) de Pierre Fabre devient un véritable partenaire des équipes métiers, dédiée à leurs besoins et leur productivité. Pour cela, la DAIS va être équipée de solutions d’automatisation et d’intelligence artificielle accélérant la résolution d’incidents. D’autre part, la suite d’outils « Atos Technology Framework » industrialisée facilitera la gestion des infrastructures et l’exploitation des applications. En parallèle, Atos met à la disposition de Pierre Fabre des services de support disponibles en 24/7, en France et à l’international. De plus, grâce à la plateforme d’orchestration cloud d’Atos, Pierre Fabre profite du cloud privé d’Atos tout en disposant d’un large catalogue de services multi-cloud (OVHcloud et Microsoft Azure notamment) accessibles via un portail unifié.

· Décarbonation : Atos s’engage contractuellement auprès de Pierre Fabre à réduire son empreinte carbone grâce à la technologie, par la mise en place d’un DLA (Decarbonization Level Agreement). Pour cela, Atos s’appuie sur des solutions numériques décarbonées et sur l’optimisation de son réseau de datacenters sobres en énergie.

« Nous sommes ravis d’être le partenaire de confiance de Pierre Fabre et de renforcer notre collaboration de longue date sur un projet aussi structurant. À travers notre initiative Atos OneCloud, à laquelle sont associés tous les grands fournisseurs de cloud, nous allons permettre à Pierre Fabre d’adopter une approche sécurisée et agnostique du cloud, qui pourra accompagner l’évolution de ses besoins. Notre connaissance approfondie du secteur de la santé, acquise auprès de grands groupes pharmaceutiques internationaux, est également un atout pour nous permettre d’anticiper les besoins actuels et futurs de notre client », explique Yannick Tricaud, Directeur d’Atos pour l’Europe du sud.

Source et visuel : Atos / Pierre Fabre








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents