Edition du 19-02-2018

Accueil » Industrie » Management

Pierre Fabre rejoint le groupement d’employeurs tarnais Altern

Publié le mardi 26 janvier 2016

Pierre Fabre rejoint le groupement d’employeurs tarnais AlternLes Laboratoires Pierre Fabre viennent de signer une convention avec le Groupement d’Employeurs Altern. Ils rejoignent ainsi les 65 entreprises tarnaises qui s’appuient sur cette structure associative dont la vocation première est de mettre à disposition de ses adhérents du personnel qualifié en temps partagé.

En rejoignant Altern, le groupe Pierre Fabre aura ainsi la possibilité de faire appel aux salariés du Groupement pour pourvoir à des besoins ponctuels de main d’œuvre qualifiée dans des domaines variés (assistance commerciale, assistance technique en fabrication, QSE, communication et marketing, RH, informatique, entretien, etc.). « Par ailleurs, Pierre Fabre mettra à la disposition d’Altern ses expertises en Ressources Humaines et en Droit Social afin d’aider l’association dans ses missions de conseil auprès des jeunes créateurs et des petites entreprises, notamment dans les domaines du recrutement, des contrats d’alternance et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) », indique le laboratoire dans un communiqué.

Fondé en 2000, Altern est le premier et unique Groupement d’Employeurs basé dans le Tarn. Son objectif : favoriser la création d’emplois durables en mettant à disposition de ses adhérents des compétences multiples en temps partagé. L’association assure ainsi un contrat de travail pérenne et motivant à ses salariés, organise leurs temps d’intervention partagé entre plusieurs entreprises, aide les entreprises adhérentes à pallier les fluctuations d’effectif dues aux saisonnalités d’activité et assure la gestion administrative et sociale des salariés mis à disposition.  En 2015, 48 salariés ont effectué plus de 30.000 heures de travail représentant l’équivalent de 18 emplois à temps plein.

« Compte tenu de l’engagement historique du groupe Pierre Fabre à développer l’attractivité économique et la création d’emplois dans le Tarn, il était logique de rejoindre Altern qui représente un exemple abouti d’Economie Sociale et Solidaire. Notre adhésion à Altern ne représente qu’un des nombreux aspects de cet engagement, mais elle témoigne bien de notre volonté d’en renouveler continuellement le contenu auprès des forces vives de la Région et du département », a déclaré Thierry Denjean, Directeur Général Adjoint des Laboratoires Pierre Fabre, chargé des Ressources Humaines, de l’Ethique et du Développement Durable, à  l’occasion de la signature de la convention.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions