Edition du 01-08-2021

Accueil » Industrie » Produits

Pierre Fabre : résultats positifs de phase II/III avec Hemangiol® publiés dans le NEJM

Publié le vendredi 20 février 2015

Les laboratoires Pierre Fabre ont annoncé que les résultats cliniques d’Hemangiol® ont fait l’objet d’une publication dans le New England Journal of Medicine (NEJM du 19 février 2015) et confirment l’apport thérapeutique de ce médicament dermo-pédiatrique dans le traitement de l’hémangiome infantile.

« Cette publication intervient 7 ans après que le Dr Christine Léauté Labreze Dermatologue au CHU de Bordeaux ait publié dans une lettre éditée par le même NEJM ses premières constatations sur le potentiel du propranolol dans cette pathologie (12 juin 2008). », souligne le laboratoire.

« Cette publication dans la plus prestigieuse des revues internationales de médecine, survenant à la suite de l’obtention des AMM américaine et européenne, vient récompenser, de la plus belle des manières, les 5 années de développement de notre solution  pédiatrique de propranolol. C’est une grande fierté pour notre entreprise. C’est aussi une reconnaissance du travail exemplaire réalisé par les médecins investigateurs et leurs équipes des 56 centres répartis dans 16 pays. Nous pensons également aux familles qui ont accepté la participation de leur enfant dans cette étude, et ont ainsi contribué à l’avancée thérapeutique qui peut maintenant bénéficier à d’autres bébés. » a déclaré le Dr Jean Jacques Voisard, Dermatologue, Directeur Général Pierre Fabre Dermatologie.

L’étude retenue et publiée par le NEJM(1) est une étude pivot de phase II/III adaptative réalisée chez 460 bébés âgés de 5 semaines à 5 mois ayant un hémangiome infantile requérant un traitement systémique. Cette étude clinique multicentrique contrôlée, randomisée en double aveugle versus placebo a mis en évidence des résultats d’efficacité sur le critère principal, dans la population en intention de traiter (ITT).

En effet, la différence Hemangiol® (dosé à 3mg/kg/j) pendant six mois versus placebo en termes de taux de résolution complète ou quasi-complète de l’hémangiome infantile à la 24ème semaine (évaluation par relecture centralisée des photographies standardisées) était statistiquement significative (p<0,0001) avec un taux de succès de 60,4% vs. 3,6 %.

Le profil de tolérance d’Hemangiol® a été étudié aux doses thérapeutiques utilisées (3 mg/kg/j). Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés chez les enfants traités par Hemangiol® ont été des troubles du sommeil, des infections respiratoires telles que bronchite et bronchiolite, des diarrhées et des vomissements.

Références :

(1)    N Engl J Med 2015;372:735-46. http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1404710
(2)    Leauté-Labreze C et al. Propanolol for severe hemangiomas of infancy. N Engl J Med 2008 ;358(24) :264

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents