Edition du 16-04-2021

Accueil » Industrie » Produits

Pierre Fabre : résultats positifs de phase II/III avec Hemangiol® publiés dans le NEJM

Publié le vendredi 20 février 2015

Les laboratoires Pierre Fabre ont annoncé que les résultats cliniques d’Hemangiol® ont fait l’objet d’une publication dans le New England Journal of Medicine (NEJM du 19 février 2015) et confirment l’apport thérapeutique de ce médicament dermo-pédiatrique dans le traitement de l’hémangiome infantile.

« Cette publication intervient 7 ans après que le Dr Christine Léauté Labreze Dermatologue au CHU de Bordeaux ait publié dans une lettre éditée par le même NEJM ses premières constatations sur le potentiel du propranolol dans cette pathologie (12 juin 2008). », souligne le laboratoire.

« Cette publication dans la plus prestigieuse des revues internationales de médecine, survenant à la suite de l’obtention des AMM américaine et européenne, vient récompenser, de la plus belle des manières, les 5 années de développement de notre solution  pédiatrique de propranolol. C’est une grande fierté pour notre entreprise. C’est aussi une reconnaissance du travail exemplaire réalisé par les médecins investigateurs et leurs équipes des 56 centres répartis dans 16 pays. Nous pensons également aux familles qui ont accepté la participation de leur enfant dans cette étude, et ont ainsi contribué à l’avancée thérapeutique qui peut maintenant bénéficier à d’autres bébés. » a déclaré le Dr Jean Jacques Voisard, Dermatologue, Directeur Général Pierre Fabre Dermatologie.

L’étude retenue et publiée par le NEJM(1) est une étude pivot de phase II/III adaptative réalisée chez 460 bébés âgés de 5 semaines à 5 mois ayant un hémangiome infantile requérant un traitement systémique. Cette étude clinique multicentrique contrôlée, randomisée en double aveugle versus placebo a mis en évidence des résultats d’efficacité sur le critère principal, dans la population en intention de traiter (ITT).

En effet, la différence Hemangiol® (dosé à 3mg/kg/j) pendant six mois versus placebo en termes de taux de résolution complète ou quasi-complète de l’hémangiome infantile à la 24ème semaine (évaluation par relecture centralisée des photographies standardisées) était statistiquement significative (p<0,0001) avec un taux de succès de 60,4% vs. 3,6 %.

Le profil de tolérance d’Hemangiol® a été étudié aux doses thérapeutiques utilisées (3 mg/kg/j). Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés chez les enfants traités par Hemangiol® ont été des troubles du sommeil, des infections respiratoires telles que bronchite et bronchiolite, des diarrhées et des vomissements.

Références :

(1)    N Engl J Med 2015;372:735-46. http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1404710
(2)    Leauté-Labreze C et al. Propanolol for severe hemangiomas of infancy. N Engl J Med 2008 ;358(24) :264

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents