Edition du 04-08-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Pierre Fabre rejoint l’organisation scientifique internationale, IQ Consortium

Publié le lundi 2 novembre 2015

Pierre Fabre rejoint l'IQ ConsortiumPierre Fabre Médicament vient de rejoindre l’IQ International Consortium, organisation scientifique internationale à but non lucratif qui regroupe 39 membres* (laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie internationales).

Le Consortium a pour ambition d’augmenter la capacité de ses membres à développer des solutions thérapeutiques transformatrices à travers des échanges scientifiques et technologiques et en construisant des passerelles avec les régulateurs en matière de médicament nationaux et internationaux (FDA, EMA, ANSM, MHRA…).

« En participant aux échanges organisés par l’IQ Consortium Pierre Fabre Médicament entend mieux anticiper les évolutions scientifiques et règlementaires dans les différents métiers de la recherche et du développement, s’ouvrir aux meilleures pratiques R&D internationales et participer à leur élaboration, tout en s’enrichissant des expériences des autres membres. », indique le laboratoire dans un communiqué.

C’est dans cet esprit d’excellence scientifique et de fertilisations croisées que les chercheurs de Pierre Fabre participeront  à de nombreuses commissions dont celles portant sur les expertises suivantes : « clinical pharmacology », « drug metabolism », « drug safety », « antibody-drug conjugates », « 3Rs-alternativ methods » « pharmacokinetics-pharmacodynamics » et «  tissue distribution imaging ».

En tant que membre d’IQ consortium, le groupe Pierre Fabre entend aussi nouer des relations avec, des laboratoires universitaires et des instituts de recherche publics à l’échelon international et accroître ainsi son réseau de collaborations.

« Nous sommes heureux d’intégrer IQ Consortium qui réunit tant d »excellence scientifique et médicale au plus haut niveau international. L’approche collaborative et internationale  poursuivie par IQ International Consortium correspond parfaitement au modèle d’innovation que Pierre Fabre entend promouvoir dans les années à venir. » a déclaré Pr Laurent Audoly, Directeur R&D Pierre Fabre Médicament.

* AbbVie, Agios, Alexion Pharmaceuticals, Alkermes, Allergan, Amgen Inc, Astellas Pharma US LLC, AstraZeneca Pharmaceuticals, Bayer Health Care, Baxter Healthcare Corporation, Biogen, Blueprint Medicines, Boerhinger Ingelheim, Bristol Myers Squibb Compagny, Celgene Corporation, Daiichi Sankyo, Eisaï Inc, Eli Lily and Company, EMD Serono, Endo Pharmaceuticals, Genentech, Gilead Sciences, GlaxoSmithKline, Incyte Corporation, Infinity Pharmaceuticals, Johnson & Johnson, Kythera Biopharmaceuticals, Merck & Co., Novartis, Pierre Fabre, Pfizer, Roche, Sanofi, Seattle Genetics, Sunovion, Otsuka Pharmaceutical Co., Takeda, Teva Pharmaceutical, Vertex Inc.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents