Edition du 19-09-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Pierre Fabre rejoint l’organisation scientifique internationale, IQ Consortium

Publié le lundi 2 novembre 2015

Pierre Fabre rejoint l'IQ ConsortiumPierre Fabre Médicament vient de rejoindre l’IQ International Consortium, organisation scientifique internationale à but non lucratif qui regroupe 39 membres* (laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie internationales).

Le Consortium a pour ambition d’augmenter la capacité de ses membres à développer des solutions thérapeutiques transformatrices à travers des échanges scientifiques et technologiques et en construisant des passerelles avec les régulateurs en matière de médicament nationaux et internationaux (FDA, EMA, ANSM, MHRA…).

« En participant aux échanges organisés par l’IQ Consortium Pierre Fabre Médicament entend mieux anticiper les évolutions scientifiques et règlementaires dans les différents métiers de la recherche et du développement, s’ouvrir aux meilleures pratiques R&D internationales et participer à leur élaboration, tout en s’enrichissant des expériences des autres membres. », indique le laboratoire dans un communiqué.

C’est dans cet esprit d’excellence scientifique et de fertilisations croisées que les chercheurs de Pierre Fabre participeront  à de nombreuses commissions dont celles portant sur les expertises suivantes : « clinical pharmacology », « drug metabolism », « drug safety », « antibody-drug conjugates », « 3Rs-alternativ methods » « pharmacokinetics-pharmacodynamics » et «  tissue distribution imaging ».

En tant que membre d’IQ consortium, le groupe Pierre Fabre entend aussi nouer des relations avec, des laboratoires universitaires et des instituts de recherche publics à l’échelon international et accroître ainsi son réseau de collaborations.

« Nous sommes heureux d’intégrer IQ Consortium qui réunit tant d »excellence scientifique et médicale au plus haut niveau international. L’approche collaborative et internationale  poursuivie par IQ International Consortium correspond parfaitement au modèle d’innovation que Pierre Fabre entend promouvoir dans les années à venir. » a déclaré Pr Laurent Audoly, Directeur R&D Pierre Fabre Médicament.

* AbbVie, Agios, Alexion Pharmaceuticals, Alkermes, Allergan, Amgen Inc, Astellas Pharma US LLC, AstraZeneca Pharmaceuticals, Bayer Health Care, Baxter Healthcare Corporation, Biogen, Blueprint Medicines, Boerhinger Ingelheim, Bristol Myers Squibb Compagny, Celgene Corporation, Daiichi Sankyo, Eisaï Inc, Eli Lily and Company, EMD Serono, Endo Pharmaceuticals, Genentech, Gilead Sciences, GlaxoSmithKline, Incyte Corporation, Infinity Pharmaceuticals, Johnson & Johnson, Kythera Biopharmaceuticals, Merck & Co., Novartis, Pierre Fabre, Pfizer, Roche, Sanofi, Seattle Genetics, Sunovion, Otsuka Pharmaceutical Co., Takeda, Teva Pharmaceutical, Vertex Inc.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions