Edition du 13-07-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Pierre Fabre rejoint l’organisation scientifique internationale, IQ Consortium

Publié le lundi 2 novembre 2015

Pierre Fabre rejoint l'IQ ConsortiumPierre Fabre Médicament vient de rejoindre l’IQ International Consortium, organisation scientifique internationale à but non lucratif qui regroupe 39 membres* (laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie internationales).

Le Consortium a pour ambition d’augmenter la capacité de ses membres à développer des solutions thérapeutiques transformatrices à travers des échanges scientifiques et technologiques et en construisant des passerelles avec les régulateurs en matière de médicament nationaux et internationaux (FDA, EMA, ANSM, MHRA…).

« En participant aux échanges organisés par l’IQ Consortium Pierre Fabre Médicament entend mieux anticiper les évolutions scientifiques et règlementaires dans les différents métiers de la recherche et du développement, s’ouvrir aux meilleures pratiques R&D internationales et participer à leur élaboration, tout en s’enrichissant des expériences des autres membres. », indique le laboratoire dans un communiqué.

C’est dans cet esprit d’excellence scientifique et de fertilisations croisées que les chercheurs de Pierre Fabre participeront  à de nombreuses commissions dont celles portant sur les expertises suivantes : « clinical pharmacology », « drug metabolism », « drug safety », « antibody-drug conjugates », « 3Rs-alternativ methods » « pharmacokinetics-pharmacodynamics » et «  tissue distribution imaging ».

En tant que membre d’IQ consortium, le groupe Pierre Fabre entend aussi nouer des relations avec, des laboratoires universitaires et des instituts de recherche publics à l’échelon international et accroître ainsi son réseau de collaborations.

« Nous sommes heureux d’intégrer IQ Consortium qui réunit tant d »excellence scientifique et médicale au plus haut niveau international. L’approche collaborative et internationale  poursuivie par IQ International Consortium correspond parfaitement au modèle d’innovation que Pierre Fabre entend promouvoir dans les années à venir. » a déclaré Pr Laurent Audoly, Directeur R&D Pierre Fabre Médicament.

* AbbVie, Agios, Alexion Pharmaceuticals, Alkermes, Allergan, Amgen Inc, Astellas Pharma US LLC, AstraZeneca Pharmaceuticals, Bayer Health Care, Baxter Healthcare Corporation, Biogen, Blueprint Medicines, Boerhinger Ingelheim, Bristol Myers Squibb Compagny, Celgene Corporation, Daiichi Sankyo, Eisaï Inc, Eli Lily and Company, EMD Serono, Endo Pharmaceuticals, Genentech, Gilead Sciences, GlaxoSmithKline, Incyte Corporation, Infinity Pharmaceuticals, Johnson & Johnson, Kythera Biopharmaceuticals, Merck & Co., Novartis, Pierre Fabre, Pfizer, Roche, Sanofi, Seattle Genetics, Sunovion, Otsuka Pharmaceutical Co., Takeda, Teva Pharmaceutical, Vertex Inc.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Publié le 13 juillet 2020
Néovacs annonce le démarrage de son plan stratégique

Néovacs a annoncé le démarrage de son plan stratégique visant à relancer ses deux programmes de recherche, d’une part, et engager une activité d’investissement dans le des BioTech ou MedTech, d’autre part.

Boehringer Ingelheim : SPIE participe à la réalisation de sa nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires à Jonage

Publié le 13 juillet 2020
Boehringer Ingelheim : SPIE participe à la réalisation de sa nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires à Jonage

SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, est actuellement mobilisée au service de la nouvelle unité de production de vaccins vétérinaires de Boehringer Ingelheim à Jonage dans le Rhône.

Vaccins : la BEI et la Commission européenne apportent un soutien financier de 75 millions d’euros à CureVac

Publié le 10 juillet 2020
Vaccins : la BEI et la Commission européenne apportent un soutien financier de 75 millions d'euros à CureVac

La Banque européenne d’investissement (BEI) et CureVac, une société biopharmaceutique clinique qui développe une nouvelle classe de médicaments transformateurs basés sur l’ARNm optimisé, ont conclu un accord de prêt de 75 millions d’euros afin de soutenir le développement en cours dans cette société de vaccins contre les maladies infectieuses, notamment son candidat vaccin CVnCoV visant à prévenir les infections par le SARS-CoV-2.

Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Publié le 9 juillet 2020
Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Transgene et Hypertrust Patient Data Care annoncent le lancement opérationnel de la première solution de blockchain dédiée aux essais cliniques de traitements personnalisés. Cette solution « cloud » repose sur le produit d’Hypertrust X-Chain for Clinical Trials. Elle permet de surveiller et d’orchestrer l’ensemble des processus liés à la conception et à la fabrication du vaccin thérapeutique individualisé TG4050 de Transgene.

Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Publié le 9 juillet 2020
Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Biogen et Eisai ont annoncé que Biogen a finalisé la soumission d’une demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (licence de produit biologique – BLA) à la Food and Drug Administration (FDA) pour l’aducanumab, un médicament candidat dans la maladie d’Alzheimer. Cette soumission fait suite aux discussions menées par Biogen avec la FDA et inclut les données cliniques des études de phase 3 EMERGE et ENGAGE, et de l’étude de phase 1b PRIME.

Valbiotis : feu vert pour l’étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Publié le 8 juillet 2020
Valbiotis : feu vert pour l'étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir reçu l’avis favorable du CPP et l’autorisation de l’ANSM de lancer l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2.

Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Publié le 8 juillet 2020
Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole. M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents