Edition du 20-07-2018

Polepharma lance la 1ère plate-forme en ligne dédiée aux acheteurs de l’industrie pharmaceutique

Publié le mardi 17 avril 2012

Polepharma, le cluster national de production pharmaceutique, lance aujourd’hui polepharmamarketplace.com, la première plate-forme d’achat dédiée, en conformité avec les normes BPF – Bonnes Pratiques de Fabrication – en vigueur dans l’industrie pharmaceutique. Pour son lancement officiel, elle enregistre une centaine de fournisseurs et vise environ 500 prestataires référencés et un objectif de 80 donneurs d’ordre d’ici fin 2012.

« Nous avons initié ce projet il y a un an avec les membres du Club Achats Polepharma. L’objectif était de développer un outil spécifique pour l’industrie pharmaceutique, apportant une réelle valeur ajoutée qualitative aux utilisateurs, en terme de sourcing et de compétentes. polepharmamarketplace.com est bien plus qu’une base de données et se positionne comme un outil de compétitivité pour tous les industriels de la pharmacie » déclare Fabien Riolet, Directeur de Polepharma.

Polepharma, qui regroupe 145 membres – industriels, façonniers, PMEs et grands groupes, organismes académiques – entend ainsi répondre à l’une des problématiques de la filière production pharmaceutique : mettre en lien des fournisseurs qualifiés avec des acheteurs dont les pré-requis, dictés par les BPF, exigent des données qualitatives et réglementaires très spécifiques. polepharmamarketplace.com s’adresse particulièrement à ceux pour qui la fonction achat devient un maillon essentiel de compétitivité, basée sur la réactivité, la flexibilité, et l’abaissement des coûts de production.

Pour Géraud Papon, Directeur de SH Consulting, membre de Polepharma, qui a travaillé sur la mutualisation des audits fournisseurs de l’industrie pharmaceutique et co-animé le comité de pilotage de polepharmamarketplace.com : «Polepharma a réalisé un gros travail de qualification qui a permis, par exemple, d’identifier des outsiders très spécialisés. L’étape suivante a consisté à réaliser une plate-forme pour réunir ces données qualifiées et centraliser les appels d’offre, dans le respect des BPF du secteur pharmaceutique. Ainsi l’acheteur gagne entre 30 et 40% de temps pour sélectionner les fournisseurs ad-hoc. Grâce à cette qualification du sourcing, ce gain de temps pour le traitement des dossiers se traduit par un gain d’argent qui peut être significatif pour remporter des contrats».

Pour son lancement officiel, polepharmamarketplace.com enregistre une centaine de fournisseurs et vise environ 500 prestataires référencés et un objectif de 80 donneurs d’ordre d’ici fin 2012.

Source :  Polepharma








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions