Edition du 23-01-2019

Premier semestre 2011 positif pour Boehringer Ingelheim

Publié le samedi 20 août 2011

Le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim a de nouveau affiché une croissance du chiffre d’affaires en monnaie locale de 4 % au premier semestre 2011 par rapport à l’année précédente. Compte tenu des effets de change négatifs, la consolidation en euros montre une croissance de 2,6 %, avec un chiffre d’affaires net total de 6,4 milliards d’euros, par rapport à 6,2 milliards d’euros au cours du premier semestre de l’année précédente.
« Nous sommes heureux de constater que Boehringer Ingelheim se développe conformément à nos prévisions grâce à ses médicaments innovants qui sont prêts à être commercialisés », a souligné le professeur Andreas Barner, président du directoire. « Notre vision — la valeur par l’innovation — se révèle de nouveau être le fondement de notre succès. »
D’une manière générale, le chiffre d’affaires net des médicaments de prescription a été de 4,9 milliards d’euros au cours du premier semestre, relativement conforme au niveau de l’année précédente. Après ajustement monétaire et en tenant compte des conditions structurelles de l’activité (par ex. l’expiration des brevets de médicaments aux États-Unis et en Allemagne), l’activité a augmenté de 10 %, principalement aux États-Unis, au Japon et au Canada. Soixante pour cent environ de l’augmentation du chiffre d’affaires net sont attribuables aux nouveaux lancements de Pradaxa® (anticoagulant), de Twynsta® (antihypertenseur) et de Trajenta® (antidiabètique). Par ailleurs, des médicaments comme Spiriva® et Micardis®, ont également affiché une croissance de 10 % et 11 % respectivement.

« Pour Boehringer Ingelheim le premier semestre 2011 se caractérise par des lancements réussis en terme de chiffre d’affaires. Une situation financière favorable nous a permis une fois encore d’augmenter nos investissements en recherche et développement, bien que la lourdeur des démarches dans la fixation des prix pour les médicaments de prescription ait freiné l’avancement des dossiers » a expliqué Hubertus Von Baumbach, membre du directoire, responsable des finances. L’augmentation du résultat d’exploitation à mi-parcours est bien supérieure comparée à celle de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires de l’activité des produits de médication familiale s’est élevé à 667 millions d’euros, soit une croissance de 11 % par rapport au premier semestre de l’année précédente en monnaie locale. L’augmentation intéressante du chiffre d’affaires net des médicaments contre le rhume en Europe a contrasté avec la baisse de la croissance de l’activité d’automédication au Japon (- 6% en monnaie locale). Cela s’explique par le tremblement de terre et le tsunami.

Sur les marchés émergents, Boehringer Ingelheim a été en mesure d’augmenter le chiffre d’affaires net de son activité de médicaments à usage humain d’environ 12 % au total pour atteindre 890 millions d’euros. Dans ce domaine, ce sont la Chine, la Russie, le Venezuela et le Mexique qui ont connu les croissances les plus importantes.
Le chiffre d’affaires net de l’activité des clients industriels a atteint 332 millions d’euros au cours du premier semestre 2011, soit 13 % de plus qu’au cours de la même période l’année précédente. Ce développement est principalement dû à l’augmentation du chiffre d’affaires dans le développement et la production biopharmaceutiques pour des clients tiers. L’autre partie de l’activité a diminué de 9 % .

Le chiffre d’affaires net de l’activité de santé animale a atteint 468 millions d’euros au cours du premier semestre 2011, soit une croissance de 3 % par rapport au premier semestre de l’année précédente en monnaie locale. Le vecteur de croissance le plus important a été de nouveau le vaccin porcin innovant Ingelvac® CircoFLEX, qui a affiché une croissance du chiffre d’affaires net de 10 % par rapport à la même période l’année précédente.

Source :  Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions