Edition du 06-07-2022

Premier semestre 2011 positif pour Boehringer Ingelheim

Publié le samedi 20 août 2011

Le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim a de nouveau affiché une croissance du chiffre d’affaires en monnaie locale de 4 % au premier semestre 2011 par rapport à l’année précédente. Compte tenu des effets de change négatifs, la consolidation en euros montre une croissance de 2,6 %, avec un chiffre d’affaires net total de 6,4 milliards d’euros, par rapport à 6,2 milliards d’euros au cours du premier semestre de l’année précédente.
« Nous sommes heureux de constater que Boehringer Ingelheim se développe conformément à nos prévisions grâce à ses médicaments innovants qui sont prêts à être commercialisés », a souligné le professeur Andreas Barner, président du directoire. « Notre vision — la valeur par l’innovation — se révèle de nouveau être le fondement de notre succès. »
D’une manière générale, le chiffre d’affaires net des médicaments de prescription a été de 4,9 milliards d’euros au cours du premier semestre, relativement conforme au niveau de l’année précédente. Après ajustement monétaire et en tenant compte des conditions structurelles de l’activité (par ex. l’expiration des brevets de médicaments aux États-Unis et en Allemagne), l’activité a augmenté de 10 %, principalement aux États-Unis, au Japon et au Canada. Soixante pour cent environ de l’augmentation du chiffre d’affaires net sont attribuables aux nouveaux lancements de Pradaxa® (anticoagulant), de Twynsta® (antihypertenseur) et de Trajenta® (antidiabètique). Par ailleurs, des médicaments comme Spiriva® et Micardis®, ont également affiché une croissance de 10 % et 11 % respectivement.

« Pour Boehringer Ingelheim le premier semestre 2011 se caractérise par des lancements réussis en terme de chiffre d’affaires. Une situation financière favorable nous a permis une fois encore d’augmenter nos investissements en recherche et développement, bien que la lourdeur des démarches dans la fixation des prix pour les médicaments de prescription ait freiné l’avancement des dossiers » a expliqué Hubertus Von Baumbach, membre du directoire, responsable des finances. L’augmentation du résultat d’exploitation à mi-parcours est bien supérieure comparée à celle de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires de l’activité des produits de médication familiale s’est élevé à 667 millions d’euros, soit une croissance de 11 % par rapport au premier semestre de l’année précédente en monnaie locale. L’augmentation intéressante du chiffre d’affaires net des médicaments contre le rhume en Europe a contrasté avec la baisse de la croissance de l’activité d’automédication au Japon (- 6% en monnaie locale). Cela s’explique par le tremblement de terre et le tsunami.

Sur les marchés émergents, Boehringer Ingelheim a été en mesure d’augmenter le chiffre d’affaires net de son activité de médicaments à usage humain d’environ 12 % au total pour atteindre 890 millions d’euros. Dans ce domaine, ce sont la Chine, la Russie, le Venezuela et le Mexique qui ont connu les croissances les plus importantes.
Le chiffre d’affaires net de l’activité des clients industriels a atteint 332 millions d’euros au cours du premier semestre 2011, soit 13 % de plus qu’au cours de la même période l’année précédente. Ce développement est principalement dû à l’augmentation du chiffre d’affaires dans le développement et la production biopharmaceutiques pour des clients tiers. L’autre partie de l’activité a diminué de 9 % .

Le chiffre d’affaires net de l’activité de santé animale a atteint 468 millions d’euros au cours du premier semestre 2011, soit une croissance de 3 % par rapport au premier semestre de l’année précédente en monnaie locale. Le vecteur de croissance le plus important a été de nouveau le vaccin porcin innovant Ingelvac® CircoFLEX, qui a affiché une croissance du chiffre d’affaires net de 10 % par rapport à la même période l’année précédente.

Source :  Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents