Edition du 23-05-2018

Premier semestre 2011 positif pour Boehringer Ingelheim

Publié le samedi 20 août 2011

Le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim a de nouveau affiché une croissance du chiffre d’affaires en monnaie locale de 4 % au premier semestre 2011 par rapport à l’année précédente. Compte tenu des effets de change négatifs, la consolidation en euros montre une croissance de 2,6 %, avec un chiffre d’affaires net total de 6,4 milliards d’euros, par rapport à 6,2 milliards d’euros au cours du premier semestre de l’année précédente.
« Nous sommes heureux de constater que Boehringer Ingelheim se développe conformément à nos prévisions grâce à ses médicaments innovants qui sont prêts à être commercialisés », a souligné le professeur Andreas Barner, président du directoire. « Notre vision — la valeur par l’innovation — se révèle de nouveau être le fondement de notre succès. »
D’une manière générale, le chiffre d’affaires net des médicaments de prescription a été de 4,9 milliards d’euros au cours du premier semestre, relativement conforme au niveau de l’année précédente. Après ajustement monétaire et en tenant compte des conditions structurelles de l’activité (par ex. l’expiration des brevets de médicaments aux États-Unis et en Allemagne), l’activité a augmenté de 10 %, principalement aux États-Unis, au Japon et au Canada. Soixante pour cent environ de l’augmentation du chiffre d’affaires net sont attribuables aux nouveaux lancements de Pradaxa® (anticoagulant), de Twynsta® (antihypertenseur) et de Trajenta® (antidiabètique). Par ailleurs, des médicaments comme Spiriva® et Micardis®, ont également affiché une croissance de 10 % et 11 % respectivement.

« Pour Boehringer Ingelheim le premier semestre 2011 se caractérise par des lancements réussis en terme de chiffre d’affaires. Une situation financière favorable nous a permis une fois encore d’augmenter nos investissements en recherche et développement, bien que la lourdeur des démarches dans la fixation des prix pour les médicaments de prescription ait freiné l’avancement des dossiers » a expliqué Hubertus Von Baumbach, membre du directoire, responsable des finances. L’augmentation du résultat d’exploitation à mi-parcours est bien supérieure comparée à celle de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires de l’activité des produits de médication familiale s’est élevé à 667 millions d’euros, soit une croissance de 11 % par rapport au premier semestre de l’année précédente en monnaie locale. L’augmentation intéressante du chiffre d’affaires net des médicaments contre le rhume en Europe a contrasté avec la baisse de la croissance de l’activité d’automédication au Japon (- 6% en monnaie locale). Cela s’explique par le tremblement de terre et le tsunami.

Sur les marchés émergents, Boehringer Ingelheim a été en mesure d’augmenter le chiffre d’affaires net de son activité de médicaments à usage humain d’environ 12 % au total pour atteindre 890 millions d’euros. Dans ce domaine, ce sont la Chine, la Russie, le Venezuela et le Mexique qui ont connu les croissances les plus importantes.
Le chiffre d’affaires net de l’activité des clients industriels a atteint 332 millions d’euros au cours du premier semestre 2011, soit 13 % de plus qu’au cours de la même période l’année précédente. Ce développement est principalement dû à l’augmentation du chiffre d’affaires dans le développement et la production biopharmaceutiques pour des clients tiers. L’autre partie de l’activité a diminué de 9 % .

Le chiffre d’affaires net de l’activité de santé animale a atteint 468 millions d’euros au cours du premier semestre 2011, soit une croissance de 3 % par rapport au premier semestre de l’année précédente en monnaie locale. Le vecteur de croissance le plus important a été de nouveau le vaccin porcin innovant Ingelvac® CircoFLEX, qui a affiché une croissance du chiffre d’affaires net de 10 % par rapport à la même période l’année précédente.

Source :  Boehringer Ingelheim








MyPharma Editions

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions