Edition du 21-09-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Produits hormonaux : Piramal Healthcare investit 11 millions de dollars dans son usine au Royaume-Uni

Publié le mardi 10 septembre 2013

Le groupe indien Piramal Healthcare a annoncé qu’il allait engager 11 millions de dollars américains d’investissements dans son usine de Morpeth au Royaume-Uni afin de tripler sa capacité de production de produits hormonaux, notamment de pilules contraceptives et de traitements hormonaux substitutifs.

« Cette extension, qui fait suite à une demande de la clientèle et à de nouveaux bénéfices, permettra d’augmenter la capacité de production du site de Morpeth d’environ 2 milliards de comprimés par an », explique le groupe dans un communiqué.

Les travaux dans la nouvelle unité, qui abritera des équipements de formulation, de fabrication de comprimés et de revêtement intérieur d’emballages, débuteront fin 2013 pour se terminer environ 12 mois plus tard. L’exploitation devrait commencer au terme d’une période de validation de 6 mois.

Ces tout nouveaux investissements font suite à l’annonce récente faite par Piramal Healthcare de sa décision d’investir 2,5 millions de dollars américains sur son site de Grangemouth au Royaume-Uni, agréé par la FDA, afin de permettre à l’une de ses usines de porter sa production de conjugués anticorps-médicaments (ADC) de la phase d’essais cliniques à la phase de production de qualité commerciale, en réponse à une demande de la clientèle. Cette évolution permettra à Piramal de disposer de deux points de production d’ADC de qualité commerciale sur son site de Grangemouth tout en conservant ses capacités de production de médicaments en phase d’essais cliniques situées dans d’autres unités sur place.

« La fabrication de produits hormonaux est un créneau hautement spécialisé », a commenté Vijay Shah, directeur exécutif et directeur d’exploitation de Piramal Enterprises. « L’usine de Morpeth est notre centre d’excellence pour ces produits, et cet agrandissement renforcera sensiblement notre offre, de même que notre potentiel de croissance dans ce domaine. Le marché des produits hormonaux est actuellement chiffré à 11 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale et affiche une croissance annuelle comprise entre 4 et 5 %. La concurrence majeure étant limitée à un petit nombre de sociétés spécialisées dans la conception et la fabrication de produits pharmaceutiques en sous-traitance (CMO) en Europe, Piramal dispose de grandes perspectives de croissance dans ce secteur compte tenu de son expérience de plus de 40 ans dans le domaine. »

À travers cette extension, Piramal vise à devenir l’un des principaux sous-traitants dans ce segment qui, conformément aux règlements de l’USFDA et de la MHRA, exige qu’une unité de production soit dédiée à la prise en charge des molécules puissantes.

D’une superficie de 13 000 pieds carrés, le site de Morpeth abrite également des unités de production de principes actifs, de formes solides en général, de recherche et d’approvisionnement dans le domaine des essais cliniques. Piramal l’a racheté à Pfizer en 2006. Piramal Healthcare fournit des services relatifs aux substances actives aux derniers stades de développement sur la base d’un modèle de production intégré en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L’ensemble de ses unités de production de principes actifs de qualité commerciale ont été certifiées conformes aux BPF et disposent d’installations de finition des principes actifs.

Source : Piramal Healthcare








MyPharma Editions

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents