Edition du 13-11-2019

Accueil » Industrie » Stratégie

Provepharm Life Solutions investit 9 millions d’euros dans sa nouvelle unité de production pilote

Publié le mercredi 25 septembre 2019

Provepharm Life Solutions investit 9 millions d’euros dans sa nouvelle unité de production piloteProvepharm Life Solutions, groupe pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a inauguré aujourd’hui son unité de production, installée au sein du technopôle de Château-Gombert à Marseille, dont la construction et la qualification ont nécessité un investissement de 9 millions d’euros.  

Provepharm Life Solutions, laboratoire spécialisé dans la revitalisation moléculaire a fait construire cette unité pilote de 500 m2, au sein d’un site de production de 3 000 m2, afin de produire les principes actifs du groupe dans un environnement répondant aux exigences internationales les plus strictes. Les premières quantités synthétisées permettront ainsi le dépôt de demandes d’enregistrement de médicaments du groupe dans le monde entier.

La société est désormais capable de produire ses propres principes actifs aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et a notamment prévu l’inspection par les autorités de santé ANSM et FDA (Food and Drug Administration). Cet investissement s’accompagne également du recrutement de nouveaux collaborateurs hautement qualifiés qui travailleront sur cette unité pilote, au sein de la direction de la production. L’unité pilote fonctionnera en 2×7 dès 2020 pour répondre aux demandes des clients.

« Travailler sur un site de production à la pointe de la technologie est une réelle opportunité pour les équipes. Nous sommes conscients que cette unité de production est cruciale pour continuer d’adopter une culture de l’excellence tout en garantissant les meilleurs standards de qualité », témoigne Pierre-Yves Le Roy, Directeur Industriel de Provepharm Life Solutions.

Provepharm Life Solutions est désormais en mesure de développer et de valider en interne ses synthèses de principes actifs. Le procédé est validé et alors transférable sous licence chez tous les partenaires industriels du groupe.

« Cet investissement s’inscrit pleinement dans la volonté stratégique du groupe de maîtriser parfaitement notre chaîne de production et ainsi proposer des solutions pérennes et innovantes à nos clients, et in fine aux patients. En effet, il est pour nous inconcevable que certains patients ne soient pas traités par manque de médicaments, il en va de notre responsabilité pharmaceutique, en lien avec nos valeurs profondes. Il est donc indispensable pour nous d’avoir un approvisionnement maîtrisé et sécurisé », déclare Michel Féraud, Président Directeur Général de Provepharm Life Solutions.

Implantée à Marseille (France) et à Philadelphie (États-Unis), Provepharm Life Solutions compte plus de 60 collaborateurs. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 38,5 millions en 2018 (+24% en un an) et a levé 42,5 millions d’euros début 2019, une des plus importantes levées de fonds dans la région. Michel Feraud a reçu le Prix EY de l’Entrepreneur de l’année 2019, le 24 septembre à Nice, pour la région Sud-Est.

Source : Provepharm Life Solutions








MyPharma Editions

Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l’étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Publié le 13 novembre 2019
Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l'étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Nanobiotix vient d’annoncer les résultats prometteurs de sa collaboration préclinique1 avec le centre de cancérologie MD Anderson de l’Université du Texas. L’étude, qui a évalué NBTXR3, radioenhancer premier représentant de sa classe, activé par radiothérapie en combinaison avec checkpoint inhibiteurs anti-PD-1 et anti-CTLA-4, a été présentée la semaine dernière au congrès annuel 2019 de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC).

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents