Edition du 23-07-2018

Stallergenes vise des résultats financiers en nette progression sur 2009

Publié le vendredi 15 janvier 2010

Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans les traitements d’immunothérapie pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques, a annoncé jeudi un chiffre d’affaires annuel en hausse de 13% à 192,8 millions d’euros et s’attend à des résultats financiers 2009 en « nette progression ». Résultats qui seront publiés le 16 mars 2010 en clôture de bourse.

L’activité du laboratoire sur le quatrième trimestre affiche une croissance de 15%, soit 3 points de plus que celle du trimestre précèdent. Moteurs de cette progression : les marchés de l’Europe du Nord et la voie sublinguale. Par ailleurs, les marchés de l’Europe du Sud marquent un regain d’activité encourageant sur le dernier trimestre. Les autres marchés sont affectés par un effet de base négatif lié à la forte croissance de l’année 2008.

  La croissance organique corrigée des effets de change ressort à 13% sur le trimestre et à 12% sur l’année. En conséquences, les résultats de l’année seront en nette progression : la marge opérationnelle et la marge nette devraient rester proches des niveaux atteints en 2008 (respectivement 16% et 11%). La trésorerie nette de fin d’exercice est positive.

Les résultats complets de l’année 2009 seront publiés le 16 mars 2010 en clôture de bourse. Pour l’année 2010, le groupe envisage à ce jour une nouvelle poursuite de la progression de l’activité et de ses résultats du fait de la limitation des dépenses de R&D.

  Les opérations et  événements importants du quatrième trimestre :

  – Au terme de la procédure de reconnaissance mutuelle, Oralair® (comprimé d’immunothérapie aux pollens de graminées) a obtenu une autorisation de mise sur le marché dans 22 pays d’Europe dans les indications adulte et pédiatrique le 27 novembre 2009.

 – Stallergenes souligne « les résultats remarquables » de l’étude visant à démontrer l’effet long terme d’Oralair® ont été annoncés le 7 décembre 2009.  « Ils renforcent significativement la pertinence clinique d’Oralair® », estime le groupe qui précise que cette étude se poursuit afin de démontrer la rémanence de l’effet après l’arrêt du traitement, ce qui devrait faire l’objet d’une annonce en fin d’année 2010.

– L’étude clinique de phase III sur Oralair® aux Etats-Unis a été achevée dans « de bonnes conditions ». Des discussions avec la FDA sont actuellement en cours sur le plan de l’analyse statistique. Ces échanges n’ont pas d’incidence sur les résultats de l’étude mais doivent être conclus avant ouverture de la base de données pour analyse. En conséquence, la livraison des résultats préliminaires aura lieu d’ici quelques semaines.

 – L’autorisation de réaliser une étude clinique de phase III chez l’enfant avec Actair® (comprimé d’immunothérapie aux acariens) portant sur 450 patients a été obtenue en Europe et le recrutement des patients est en cours. Les résultats préliminaires devraient être publiés en milieu d’année 2011. La présentation des résultats cliniques obtenus en 2009 et début 2010 fera l’objet d’une réunion spécifique qui sera organisée prochainement.

Source : Stallergènes








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions