Edition du 05-12-2022

Provepharm Life Solutions lève 120 millions d’euros

Publié le mercredi 8 septembre 2021

Provepharm Life Solutions lève 120 millions d’eurosProvepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir finalisé un financement stratégique de 120 M€. Ces fonds sont apportés par Tikehau Capital qui rejoint le pool bancaire historique du groupe composé de Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée, Crédit Agricole Alpes Provence et Bpifrance. Dans le cadre de sa stratégie Horizon 2025, cette levée de fonds permettra au groupe d’accélérer son développement interne et ses projets de croissance externe.

Après une nouvelle année en forte progression malgré le contexte mondial de crise sanitaire, l’exercice 2020 s’est soldé avec des résultats exceptionnels (+30 % de chiffre d’affaires) et l’intégration réussie d’un portefeuille de produits, à la suite du rachat de la société Apollo aux Etats-Unis, a été réalisée dans des délais très courts en décembre 2020. Grâce au financement obtenu, Provepharm Life Solutions prépare pour les années à venir des opérations tout aussi structurantes et d’une plus grande ampleur.

« Tikehau Capital est ravi de soutenir le groupe pharmaceutique Provepharm dans ses projets très innovants et d’accompagner son ambition internationale. Nous remercions Michel Féraud et son équipe pour leur confiance. Au-delà de la mise en place d’une solution de financement en dette privée, Tikehau Capital devient un partenaire de long terme de Provepharm pour lui permettre de capter toutes les opportunités sur des marchés très porteurs », déclare Cécile Mayer-Lévi, Directrice de l’activité de dette privée de Tikehau Capital.

La mission du laboratoire pharmaceutique Provepharm est d’innover pour exploiter tout le potentiel de chaque molécule afin de mettre à disposition des traitements qui contribuent à améliorer la vie des patients. En renforçant ses moyens financiers par cette opération majeure, réalisée dans des conditions favorables, le groupe peut ainsi conserver son indépendance financière et capitalistique.

« Nos résultats et le suivi de notre feuille de route, conjugués à notre vision long terme et à nos ambitions, ont permis de bénéficier une nouvelle fois de la confiance de nos partenaires financiers. Grâce à ce nouveau financement, nous allons accélérer la réalisation de notre plan stratégique Horizon 2025, afin de contribuer activement au progrès thérapeutique au service des patients », souligne Michel Féraud, PDG de Provepharm Life Solutions.

Au cours des prochains mois, l’entreprise prévoit de renforcer sa position de laboratoire pharmaceutique international et indépendant notamment en recrutant de nouveaux collaborateurs en France et aux Etats-Unis et également en augmentant la surface de ses laboratoires à Marseille pour continuer à maîtriser l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Source : Provepharm Life Solutions








MyPharma Editions

GSK France : le Comité de Direction se renouvelle avec 3 nominations depuis la rentrée de septembre

Publié le 5 décembre 2022
GSK France : le Comité de Direction se renouvelle avec 3 nominations depuis la rentrée de septembre

Avec l’intégration de 3 nouveaux membres depuis le mois de septembre – Rachida Saraka, Sara Leclerc et Jean-Marie Cotro – le Comité de Direction de GSK France compte aujourd’hui 14 membres, dont 8 femmes et 6 hommes.

Biogen : l’EMA va examiner la demande d’AMM de tofersen dans le traitement d’une forme génétique rare de SLA 

Publié le 5 décembre 2022
Biogen : l’EMA va examiner la demande d’AMM de tofersen dans le traitement d’une forme génétique rare de SLA 

Biogen annonce que l’Agence européenne du médicament (EMA) a accepté d’examiner la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) de tofersen, candidat médicament pour le traitement chez l’adulte de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) liée au gène SOD1 (superoxide dismutase 1). La SLA- SOD1 est une maladie progressive dont l’issue toujours mortelle touche moins d’un millier de personnes en Europe.2 Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement pour les personnes atteintes de SLA-SOD1.3

Chikungunya : Valneva annonce des données positives à 12 mois sur la persistance des anticorps avec son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 décembre 2022

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des données positives sur la persistance des anticorps douze mois après la vaccination avec une seule dose de son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Publié le 2 décembre 2022
Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Genopole, biocluster qui regroupe 77 entreprises de biotechnologies et 19 laboratoires académiques, lance un appel à candidatures pour son programme Shaker, tremplin pour les porteurs d’innovations biotech accueillis dès l’idée pour valider scientifiquement leur projet et le transformer en startup. 

Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Publié le 2 décembre 2022
Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Quest for change, réseau de cinq incubateurs d’excellence (Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool) labellisés par la région, implanté sur six territoires du Grand Est, vient d’annoncer la création de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé. Il bénéficie de l’appui et du soutien de nombreux partenaires institutionnels en France, en Suisse, en Allemagne et à Boston (Etats-Unis), ainsi que de l’écosystème de l’innovation du Grand Est, avec en premier lieu BioValley France et SATT Conectus, partenaires du Consortium DeepEst.

Livraison de médicaments à domicile : Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s, la start-up FrenchTech

Publié le 1 décembre 2022

Sanofi vient d’annoncer sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, à hauteur de 1 million d’euros. Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Publié le 1 décembre 2022
Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva ont annoncé aujourd’hui des données sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes six mois après une vaccination avec trois doses (aux mois 0, 2 et 6) ou deux doses (aux mois 0 et 6) de leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Ces données sont les premières obtenues sur la persistance des anticorps dans des populations pédiatriques pour ce candidat vaccin.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents