Edition du 12-11-2019

Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Publié le lundi 15 janvier 2018

Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018Medicen Paris Region, poursuit sa campagne « Nos PhDs ont du talent » lancée en octobre dernier. Le premier pôle de compétitivité d’Europe en santé lance « Adopte un PhD », un forum virtuel du recrutement qui aura lieu du 7 au 16 février 2018.

Le forum est organisé en partenariat avec l’Association Bernard Grégory, Cancer Campus, l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie), l’Institut Pasteur, l’Université Pierre et Marie Curie et l’Université Paris Descartes.

Ce forum virtuel, ouvert aux PhDs en santé et aux entreprises adhérentes de Medicen, vise à créer des rencontres entre diplômés et entreprises à la recherche de nouveaux talents. Le forum servira aussi aux étudiants qui recherchent une entreprise en vue d’une thèse CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche).

Avec ce forum, Medicen poursuit sa campagne « Nos PhDs ont du talent » lancée en octobre dernier lors d’une table-ronde réunissant entreprises, académiques et PhDs sur le thème de l’insertion professionnelle des PhDs dans les start-ups et PME de l’écosystème de l’innovation en santé. La campagne vise à lancer une dynamique de rapprochement entre les PhDs et les entreprises innovantes en santé, pour répondre au problème de recrutement détecté dans la filière en Ile-de-France.

Ces étudiants se dirigent en effet majoritairement vers le milieu académique, car ils ne sont pas au courant des perspectives de carrière offertes par le monde de l’entreprise. Seuls 2% des doctorants sont inscrits dans la filière santé en Ile-de-France, alors que la région compte le plus grand nombre de doctorants au niveau national. Parmi les opportunités de carrière, des postes en R&D, business développement, consulting, qualité, valorisation, management ou encore marketing. Plus de 90% des entreprises embauchent en CDI au bout de trois ans.

L’identification trop partielle des compétences des PhDs par les entreprises qui recrutent vient s’ajouter au problème. On observe notamment un faible nombre de thèse CIFRE, avec seulement 9% de thèses CIFRE concernant le secteur de la santé en France. Ces diplômes sont pourtant très demandés à l’international, tous secteurs confondus, avec plus de 40% des doctorants ayant obtenu leur diplôme en Ile-de-France qui travaillent hors de France.

« Avec cette première campagne, Medicen renforce son positionnement d’animateur de la filière santé », déclare Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region. « L’écosystème francilien est riche, mais il a aussi besoin d’acteurs fédérateurs pour aider à développer l’emploi et contribuer à la valorisation du doctorat en science de la vie auprès des entreprises de la région. »

Des conférences seront organisées durant l’année au sein des facultés de sciences de la vie, pour sensibiliser les étudiants et le corps professoral aux opportunités de carrière dans l’entreprise pour les PhDs. Ces conférences seront organisées en collaboration avec la commission Emploi-Formation de Medicen.

Source : Medicen Paris Region








MyPharma Editions

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Publié le 8 novembre 2019
Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé aujourd’hui une avancée favorable pour le PXL065 suite à une réunion avec la FDA (Food and Drug Administration aux États-Unis) qui s’est tenue au 4e trimestre 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents