Roche : des données sur ses anticancéreux présentées au congrès de l’ASCO

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé que les données sur 10 anticancéreux homologués et 10 médicaments expérimentaux seront notamment présentées au cours du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui aura lieu du 29 mai au 2 juin à Chicago, aux Etats-Unis.

«Nous sommes particulièrement enthousiastes au vu des données que nous avons obtenues sur différents types de cancer du poumon avancé, notamment en ce qui concerne les données pivot sur l’alectinib et les résultats de la première étude randomisée sur notre traitement expérimental d’immunothérapie, le MPDL3280A, a déclaré Sandra Horning, M.D., Chief Medical Officer et Head of Global ProductDevelopment chez Roche.

Les résultats actualisés d’études sur le cobimetinib et sur Zelboraf seront présentés à l’ASCO. Le cometinib est actuellement examiné à la fois par la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et par l’Agence européenne des médicaments.

Les données présentées lors du congrès de l’ASCO pour l’alectinib et Gazyva/Gazyvaro viendront étayer les demandes d’autorisation de mise sur le marché pour ces produits et Roche discute actuellement avec la FDA pour intégrer les données intermédiaires de l’étude POPLAR, une vaste étude randomisée de phase II, afin que le MPDL3280A obtienne le statut de percée thérapeutique pour le cancer du poumon.

Par ailleurs, des données préliminaires seront présentées sur le médicament expérimental venetoclax pour le lymphome non hodgkinien et le myélome multiple. La FDA a récemment accordé le statut de percée thérapeutique au venetoclax pour le traitement des personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique récidivante/réfractaire présentant une délétion 17p (anomalie génétique).

Source : Roche